Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cache moteur


Invité spartoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez-vous un cache moteur dans votre DS4 avec marqué dessus par exemple "HDI 16" ?

 

Pour ma DS4 de Aout 2011, pas de cache moteur alors que sur d'autres forums certains disent en avoir...

 

Merci pour vos eclaircissements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai appelé Citroen et ils ne avent pas l'expliquer..

 

Ils m'ont dit certains motorisations l'ont et pas les autres..Mais quand je lui ai dit que 2 HDI 110 identiques mais l'un l'a et pas l'autre il ne savait pas quoi dire..

 

Bref, Quelle est l'incidence pour vous de ne pas avoir ce cahche moteur ?? Sonorité ? ou autre ?

 

Ce cache plus les fixations coute 70 euro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais si c'est ce que tu appelles un "cache moteur", mais j'ai une pièce estampillée "E-HDI" qui est sur le moteur avec une ouverture permettant d'accéder au remplissage d'huile.

 

C'est une DS4 SOCHIC E-HDI110BM (suivant facture du 09/12/2011) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela..

 

En parcourant le net j'ai vu que ce cache etait inutile et que Citroen l'avait retiré sur certaines series afin de laisse respirer le moteur..

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile de l'avoir ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sans doute, une fois de plus, l'occasion de faire des économies sur ce qui ne se voit pas.

J'ai une C4 millenium, sans protection capot moteur, alors que l'exclusive l'a.

De même pas de joint de portes arrières.

J'ai acheté le tout:

 

joints=44 euros (mis en place moi même= 5 minutes)

Protection capot: 100 euros + 8 agraffes = 106 euros (mis en place = 5 minutes) mais aprés retour commande pour erreur de pièce alors qu'il n'existe qu'une référence.

 

Résultats: plus de sifflement arrière non identifié et amélioration nette bruit moteur: le tout sans doute reservé à l'exclusive: minable de la part de Citroen et surtout acheteur non averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'en mettant ce cahche moteur cela a attenuer le bruit du moteur ?

 

Citroen me dit au telephone que ce cache ne sert a rien..Peut etre a enjoliver le moteur au mieux..

 

Mais ils ne savent pas justifier le fait que des DS4 en possedent et d'autres pas..

 

Il ya aussi la raison que le fait d'enlever ce cache fait casser des agraphes donc ils doivent en avoir marre chez eux..

 

Bref : Dois-je le mettre pour 70 euros vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spartoospartoospartoo, un petit rappel, le langage SNS n'est pas autorisé dans notre forum. Merci de bien vouloir modifier ton post.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

@ Daniel : desolé pour ce post écrit en partie en sms...

 

je ne peux pas le modifier car je suis sur un ordinateur dit "professionnel" et je n'ai pas acces a toutes les fonctions.

 

J'écrirait normalement la prochaine fois...a commencer par ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une photo prise sur le net qui montre le cache que j'ai sur la mienne :

http://www.otohybrid.com/wp-content/uploads/2010/10/2011-Citroen-C4-e-Hdi-Engine-View.jpg

 

C'est un mélange de plastique et de cette espèce de tissus dur et isolant qui sert à isoler l'habitacle du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette photo

 

Il est bien petit ce cache moteur au prix où il coute (70 euros)..

 

Autre question : pour le moment j'ai une protection "gaufree" comme un petit carton en mousse en lieu et place du cache moteur..

 

jeudi ils me mettent un cache moteur..DOnc est-ce qu'ils le pose sur la protection existante ou alors ils vont l'enlever ?

Auquel cas je leur demanderai de me la restituer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Tu veux dire qu'en mettant ce cahche moteur cela a attenuer le bruit du moteur ?

 

Citroen me dit au telephone que ce cache ne sert a rien..Peut etre a enjoliver le moteur au mieux..

 

Mais ils ne savent pas justifier le fait que des DS4 en possedent et d'autres pas..

 

Il ya aussi la raison que le fait d'enlever ce cache fait casser des agraphes donc ils doivent en avoir marre chez eux..

 

Bref : Dois-je le mettre pour 70 euros vous pensez ?

 

 

J'ai ce cache sur ma C4 Exclusive +

Ton CC te raconte n'importe quoi...ce cache a une utilité sinon pourquoi s'embêter à le concevoir, le fabriquer, le monter sur C4 ou DS4 Exclusive par exemple.

Il sert déjà à atténuer en effet les bruits/vibrations du diesel. Ce cache possède sur le dessous une épaisse mousse moulée sur mesure pour le moteur. Perso, quand je le retire moteur tournant au ralenti, j'entends déjà une différence de bruit ! Alors en roulage, je pense que c'est flagrant.

Comme dit plus haut, il doit aussi permettre de protéger les injecteurs et le moteur en général.

Donc exige le à ton CC ou sinon, écris ou appelle la relation client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis allé chez Citroen et le verdict est le suivant :

- Pour le e-hdi : CACHE MOTEUR PRESENT (je parle du cache plastique "esthetique")

- Pour le HDI 110 : PAS DE CACHE PLASTIQUE (seulement une protection gaufree en mousse en guise de cache moteur, sans le plastique avec logo "HDI 16")

 

Dans les accessoires sur le site il m'avait commandé un cache moteur, en pensant que celui ci allait etre en plastique mais non..cela n'existe pas et il a recu le meme que celui de mon moteur.. Ensuite il a vérifié sur le site citroen et il m'a confirmé que le HDI 110 n'a pas de cache moteur plastique..La piece n'existe pas...

 

Confirmez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site du Moniteur Belgique ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/588540Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sans doute, une fois de plus, l'occasion de faire des économies sur ce qui ne se voit pas.

J'ai une C4 millenium, sans protection capot moteur, alors que l'exclusive l'a.

De même pas de joint de portes arrières.

J'ai acheté le tout:

 

joints=44 euros (mis en place moi même= 5 minutes)

Protection capot: 100 euros + 8 agraffes = 106 euros (mis en place = 5 minutes) mais aprés retour commande pour erreur de pièce alors qu'il n'existe qu'une référence.

 

Résultats: plus de sifflement arrière non identifié et amélioration nette bruit moteur: le tout sans doute reservé à l'exclusive: minable de la part de Citroen et surtout acheteur non averti.

 

Ce n'est pas qu'une histoire d'économie, mais aussi de cohérence de gamme. Si tu fais une version attraction qui est aussi bien que l'Exclusive, pour moins cher, l'Exclusive n'a plus de raison d'être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud Howard

 

Exactement mon cache moteur..mais different des cache moteur plastiques presents sur E-HDI 110

 

Oui, c'est normal, le e-HDI a un cache spécifique. Et il n'y a jamais marqué "HDI 16" sur les 1.6 HDI 112 puisque ce moteur n'a que 8 soupapes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends bien..c'etait pour indiquer la difference avec le E-HDI..

 

Donc probleme resolu..

 

ET Citroen m'a dit que si un HDI 110 avait ce cache moteur en plastique, il faudrait qu'il aille en concession car ca n'existe pas et donc ils ne peuvent le commander..

 

Bon, probleme resolu dira t-on alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Choupetta117

Je me permets de relancer le sujet, peut etre y avez vous répondu mais je ne l'ai pas vu....je suis propriétaire d'une 2.0HDI et j'ai un cache moteur HDI 16.....Avez vous une explication car j'avoue ne pas bien comprendre le pouquoi du comment de ce cache. Pourquoi n'y a t'il pas d'écrit HDI 20 ?:voyons:

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer le sujet, peut etre y avez vous répondu mais je ne l'ai pas vu....je suis propriétaire d'une 2.0HDI et j'ai un cache moteur HDI 16.....Avez vous une explication car j'avoue ne pas bien comprendre le pouquoi du comment de ce cache. Pourquoi n'y a t'il pas d'écrit HDI 20 ?:voyons:

 

Merci de vos réponses

 

Bonjour,

HDI 16 pour 16 soupapes comme c'est le cas sur le 2L HDI 163 contrairement au 1.6L HDI qui n'a que 8 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.