Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment démonter le cache plastique du plafonnier


Indecis

Messages recommandés

Depuis ce we après avoir roulé sur une route en pavé, j'ai un bruit de vibration dans le plafonnier. Je voudrais retirer le cache plastique pour voir ce qu'il se passe mais je ne voudrais pas casser une attache ou autre.

Comment le retirer? PAr quel coté tirer dessus?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Julien68
Depuis ce we après avoir roulé sur une route en pavé, j'ai un bruit de vibration dans le plafonnier. Je voudrais retirer le cache plastique pour voir ce qu'il se passe mais je ne voudrais pas casser une attache ou autre.

Comment le retirer? PAr quel coté tirer dessus?

 

Merci.

 

je l'attendais cette question :)

je vais te faire des photos a l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien68

l’occasion vient d'arriver, lol

 

Donc pour commencer, le plafonnier avant :

-Pour l'enlever tu le tire vers le bas comme indiquer par les flèche ( tu le prend exactement ou il i a les flèches)

 

http://img17.imageshack.us/img17/2303/p1000947m.th.jpg

 

Ensuite il te reste plus qu'a déclisper le module des lumières.

 

-Pour le remettre en place tu fait comme les flèches ( en respectant l'ordre 1 et 2 )

 

http://img194.imageshack.us/img194/2681/p1000948m.th.jpg

 

Le plafonnier arrière :

 

C'est le même principe que pour l'avant, tu le tire vers le bas comme les flèches.

 

http://img34.imageshack.us/img34/5323/p1000950m.th.jpg

 

http://img851.imageshack.us/img851/6434/p1000951.th.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/951/p1000952he.th.jpg

 

Pour le remonter tu fais le sens inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jullien, un grand merci.

Pour l'instant j'ai mis un feutre entre la vitre et le plastique du cache et il ne semble plus vibrer mais c'est pas très beau. Je sais pas si le fait de le démontrer va me donner une solution.

Toi qui l'a démonté, t'en penses quoi? Y a des choses qui pourrait vibrer dedans? Ou c'est les attaches qui comment à moins serrer?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien68

de rien, mais aucune idée, j'ai juste survoler ta demande initial, j'ai cru que tu voulais mettre des ampoules a leds :)

 

je ne sais pas trop quoi te dire au niveau du bruit car moi je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, moi il est comme avant, tu a peut être un support de clipse qui est mal fixé.

T'es trop fort julien .. et ces photos .. trop sympa .. Bravo Maître :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, moi il est comme avant, tu a peut être un support de clipse qui est mal fixé.

 

Ben moi, mes "gars" qui ont démonté ce truc, me laissent un "jour" entre le plafond et le plastique....du coup, ils vont changer le plafonnier....

10/1 que ça ne va rien changer avec ces charlots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité eric62980

salut, j'ai le meme problème sur ma C5

bruit énervant au niveau du plafonnier, bizarement si je touche le plafonnier ou la mousse du plafond le bruit s'arrête.

je n'ai pas le meme plafonnier et je n'ose pas forcer pour le retirer.

savez vous comment est fixé la mousse au plafond (collé ou des clips)

 

merci et à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Super jullien, un grand merci.

Pour l'instant j'ai mis un feutre entre la vitre et le plastique du cache et il ne semble plus vibrer mais c'est pas très beau. Je sais pas si le fait de le démontrer va me donner une solution.

Toi qui l'a démonté, t'en penses quoi? Y a des choses qui pourrait vibrer dedans? Ou c'est les attaches qui comment à moins serrer?

 

merci

J'ai déjà démonté le plafonnier avant car j'avais aussi un bruit parasite.

C'était l'alimentation (fiche iso) du plafonnier + commande ouverture occulteur qui se baladait. D'ailleurs, en passant la main (occulteur ouvert) dans le plafonnier par le dessus, on sent la fiche ISO se balader...on voit aussi cette fiche iso en regardant par le toit vitré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Le problème, c'est que la gars à fermé son profil et ses photos associées.

 

Donc, avec un outils plastique, tu essaie de tirer vers le bas en te prenant aux coins du cache.

 

J'ai pas de photo, ou de schéma pour illustrer mon propos, mais si t'en a vraiment besoin, j'essayerai d'en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

c'est bon j'y suis arrivé, mais bon c'est clair qu'il faut y aller franchement et ne pas avoir peur de tirer dessus.

 

Pour le remontage pareil il faut trouver le coup.

Enfin voilà LED installé nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que la gars à fermé son profil et ses photos associées.

 

C'est surtout ImageShack qui a décidé de faire payer l'hébergement au-delà d'un an. Sans cet abonnement premium, les images disparaissent. :coucou:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait les images manquantes, un schéma ou pourrait me dire où tirer exactement pour retirer les plafonniers avant et arrière ?

Je souhaiterais aussi mettre des leds mais j'ai peur de tirer au mauvais endroit et de casser quelque chose... :em:

 

Merci d'avance :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi.J'ai des vibrations dans ce plafonnier et j'aimerais le démonter pour vérifier ce qu'il se passe dedans et peut être en profiter pour y mettre des leds.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documentations Citroën sont une mine d'or pour les adhérents, et ceux qui pourraient le devenir...

 

873865Sanstitre10.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lou pour le schéma, c'est vrai que je ne pense jamais à une recherche approfondie dans les documents adhérent.

J'ai donc réussi à remplacer les ampoules avant et arrière par des Philips T10 6000k, c'est bien mieux et plus blanc :yes:.

Le plus ennuyeux pour ça, c'était le plafonnier avant qui s'est déclipser facilement (j'étais moi-même étonné) mais où les câbles ont été récalcitrant à retirer.

L'arrière a été une partie de plaisir à coté :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est aussi là pour aiguiller. :) Parfait si tu as réussi à faire ce que tu voulais. :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.