Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur VTS THP


Invité Fred76000

Messages recommandés

Invité Fred76000

Bonjour,

 

Je suis en train de vendre ma C5 de 2006 (HDI 173) et je commence à regarder ce que je vais rependre ensuite... (rien de défini)

 

Je lorgne sur une C4 noire VTS THP 8000 km, année 2010 (dans un garage citro) pour 15900 €

(avec option GPS, Xénon, JBL)

 

Que penser de cette auto ? confort, performance ect ?? j'aurais aussi de temps en temps l'occasion de voyager avec mes enfants (7, 9 et 14 ans) est ce que ça le fait ?

 

A noter que je roule peu (~ 8000 km/an donc ce sera une essence)

 

La DS3 THP me tente aussi mais plus le même budget..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ulmo133

Lequel de THP? car il y a plusieurs puissances?

Sinon pour la C4 en elle même je la trouve confortable surtout dans cette finition bien qu'un peut raide sur ses suspensions mais avec une très bonne tenue de route.

4 personnes à bord c'est tout à fait possible, la place à l'arrière est largement suffisante pour être confort, il n'y a que l'aspect 3 portes qui peut poser problèmes pour certains.

A 5 c'est déjà un peu plus étroit à l'arrière mais ça reste tout à fait correcte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel de THP? car il y a plusieurs puissances?

 

Je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que sur C4, il n'y a que du 150ch. Le 175ch a été monté sur 308 par contre (qui peut être une bonne option également, avec l'atout des 5 portes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train de vendre ma C5 de 2006 (HDI 173) et je commence à regarder ce que je vais rependre ensuite... (rien de défini)

 

Je lorgne sur une C4 noire VTS THP 8000 km, année 2010 (dans un garage citro) pour 15900 €

(avec option GPS, Xénon, JBL)

 

Que penser de cette auto ? confort, performance ect ?? j'aurais aussi de temps en temps l'occasion de voyager avec mes enfants (7, 9 et 14 ans) est ce que ça le fait ?

 

Salut !;)

Eh ! bien çà va te faire drôle, après le confort de la C5! Le jour et la nuit côté place et confort et je parle en connaissance de cause car je possède les deux en HDI.

Le seul avantage de la C4 par rapport à la C5, c'est sa consommation, mais c'est vraiment le seul.

A+:)

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que sur C4, il n'y a que du 150ch. Le 175ch a été monté sur 308 par contre (qui peut être une bonne option également, avec l'atout des 5 portes).

 

La 180ch c'était pas un THP aussi?

Ben c'est un moteur qui pousse bien le 150 après je ne l'ai jamais testé c'est juste ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!!

 

Le VTS 180 était issu d'un 2.0 litres 16V EW10J4S !

 

Seul le THP 150 a équipé C4 phase 2 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité gilles78

bonjour,

Je roule dans cette voiture depuis 2 ans (150cv).

Le moteur est très agréable , souple et péchu dés les bas régime, il consomme 6,5 l/100.

Toutefois ce véhicule n'a rien de familial : accès aux places arrières compliqué, place du milieu limite , portières très larges qui necessitent de la place pour une ouverture complète, coffre un peu juste pour 5 personnes.

Par contre rouler avec cette voiture est un vrai plaisir.

amicalement

gilles78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

j'aurai pas dit mieux que Gilles.

Places arrières (hors place centrale) une fois que l'on est rentré, c'est confortable. La place centrale comme dans presque toutes les voitures de cette catégories c'est une place d'appoint.

C'est clair que le coffre pour 5 c'est limite surtout pour moi avec mon matériel photo et mon matériel de plongée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua
bonjour,

Je roule dans cette voiture depuis 2 ans (150cv).

Le moteur est très agréable , souple et péchu dés les bas régime, il consomme 6,5 l/100.

gilles78

 

Bravo pour le 6,5l.

Je ne suis jamais descendu sous 7.2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Bravo pour le 6,5l.

Je ne suis jamais descendu sous 7.2l.

 

 

Salut,

 

 

Idem pour moi, 7,2l/100 environ. Mais, cela me va très bien. Par contre, 6,5l/100, il faut vraiment se traîner sur la route pour avoir une tel consommation et moi, j'aime bien faire de belles accélérations:nawa::nawa::nawa:..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles78

Je précise, 6,5 l/100km c'est ma consommation moyenne depuis que j'ai acheté ma belle bleue , bien entendu j'ai déjà fait moins sur un plein ( 6,0 l/100km).

Je sens des jaloux là...

gilles78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette auto pour profiter de la cavalerie et très honnêtement, le rapport agrément et perfs/conso est très intéressant.

 

Mon mini est de 6,7 L/100 km, la moyenne est 7,7 L/100 km, le maxi à 10L/100 km sur plus de 50 000 km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.