Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suprimer l'hydractive


Invité nounoune

Messages recommandés

Invité nounoune
bonjour, et t'il possible de suprimé l'hydractive de ma voiture ou pas, et si oui comment faire.. car ma voiture avec toute les spheres remplacé et dure de l'arriere quant japuis decu avec mais 95kl ,et devant elle et molle ,et on ma dit que c'etais possible alors voila pourquoi je vous consulte j'espére que vous pourrai m'aidé merci d'avence pour vos réponce :jap: :D [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour, est t'il possible de supprimer l'hydractive de ma voiture ou pas, et si oui comment faire.. car ma voiture avec toute les spheres remplacé et dure de l'arriere quant japuis decu avec mais 95kl ,et devant elle et molle ,et on ma dit que c'etais possible alors voila pourquoi je vous consulte j'espére que vous pourrai m'aidé merci d'avence pour vos réponce :jap: :D
[/i]

 

Supprimer l'hdractive en ayant des suspensions fermes (sport) c'est possible et très facile!!

En gardant des suspensions souples tout le temps, c'est plus dur, et déconseillé.

 

L'hydractive a une particularité : la panne méconnue des concessionnaires, mais très fréquente! La diode de roue libre grillée sur l'électrovanne (EV) !

Le symthôme est classique : la suspension est souple d'un côté (AV ou AR) et ferme de l'autre, bien que les sphères centrales (hydractives) soient bonnes! (et çà c'est très important, sinon, faut changer la sphère avant d'aller + loin!)

Il y a de grandes chances que ton pb vienne de là!

Solutions : soit changer l'EV (120€ + M.O.) soit bricoler toi-même (5€ + M.O.)

Pour çà, va regarder ce sujet, tout fait exprès, avec les méthodes pour remplacer la diode...

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3415

:jap:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounoune
@VINCENTLEF : bonjour et merci pour ces info, j'ai bien essayé de regardé se post a plusiuer reprise mais mon pc ne veux pas les ouvrire il me dit que ces fichier von andomagé le pc alors je l'ouvre quand méme car tous le monde les regarde alors pourquoi pas moi, mais rien ne se passe alors je ne peu pas résoudre se probléme san toute les esplication de se post car je ne peux pas l'ouvrire.. esqu'il serais possible que tu m'esplique comment faire pour remplacé la diode et que sa me coute que 5euros sa m'intérese vraiment.. voila en atendans ta réponse merci d'avence. :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounoune
word oui je l'ai mais enfaite le probléme et reglé, c'est que je n'été pas assé patien j'abite la cambrousse et je n'ai pas l'adsl et la page a mis presque 6 min avand de s'ouvrire :saut: :mur: mais ouff j'ai réussie mais merci parceque je ne suis vraiment pas un pros de l'informatique et sa aurrai pu m'aidé de savoir sa :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

word oui je l'ai mais enfaite le probléme et reglé, c'est que je n'été pas assé patien j'abite la cambrousse et je n'ai pas l'adsl et la page a mis presque 6 min avand de s'ouvrire :saut: :mur: mais ouff j'ai réussie mais merci parceque je ne suis vraiment pas un pros de l'informatique et sa aurrai pu m'aidé de savoir sa :merci:

 

Effectivement, l'avantage de ce dossier, c'est qu'il y a pas mal de photos pour illustrer, mais l'inconvénient, c'est qu'il y a des photos!! :D Donc lourd à télécharger!

Bon, quand tu auras fait le point, n'hésite pas à demander des éclaicissements!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.