Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

planche de bord : défaut d'aspect


Invité PSAFP

Messages recommandés

Invité PSAFP

bonjour à vous tous,

 

sur mon nouveau Berlingo III (livré semaine dernière) Collection HDI92, j'ai juste une petite remarque sur une partie de la planche de bord : c'est le couvercle airbag frontal passager.

(le reste des plastiques est de bonne qualité pour moi).

 

Ma question concerne donc l'affaiblissement du plastique qui se voit clairement (voir photo jointe - et encore, je trouve que sur la photo ceci est aténué).

 

Pouvez vous me dire si, sur vos berlingos, l'affaiblissement se voit également ?

 

Merci pour vos infos.

DSC05330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est malheureusement normal ! C'est la pré-découpe de l'airbag...

 

Mais perso, je ne trouve pas les plastique si terrible que ça ! J'ai l'impression de retrouver ceux de mes 305 et 205 des années 80 :( Même ceux de la BX II étaient mieux !

 

Franchement, surtout sur la finition haute, ils auraient pu faire un petit effort. Surtout qu'ils rayent pour un rien. Avec deux enfants en bas age, au bout de deux ans, je ne vous raconte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
idem pour moi.

 

Bonsoir,

 

S" il n'y avait que ce defaut dans le berlingo ... je n'ai jamais un véhicule avec autant d'anomalies:

plastiques en dessous du volant qui se déboitaient

bruits de fenetres custodes arrières sur bosse

grincement de portes coulissantes

bruit en freinant en marche arrière

bruit métallique le matin en reculant comme si les plaquettes restaient collées

sifflement de la D.A. lorsque je braque à droite à basse vitesse

bruit de vibration de la plaque métallique en bas du moteur ( elle se deserre )

Lorsque je démarre en 1 ère, j'ai le couic couic des ressorts du volant moteur

 

et cela à 35 000 km

 

Quelle deception ...

 

Le kangoo 2 est moche mais les proprios de cette voiture que je connais n'ont pas cela comme blème

J'ai 2 connaissances qui se plaignent aussi de leur berlingo 3 ( piston de la vitre arrière qui sautent, vis des attaches des fenetres qui tombent, tenue de route sur neige catastrophique, suspension arrière bruyante ...

 

Pour moi, citroen, comme dit mon gamin, c'est de la cacaille et la dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PSAFP

bah, n'exagerons rien.

Il s'agit là d'un petit défaut d'aspect acceptable à ce niveau de gamme.

 

Je pense que nous sommes dans un niveau de qualité élevé tout de même. (sans comparer à des véhicules 2 fois plus chers bien entendu !)

 

Quand à la tenue de route, je n'ai pas encore roulé sur la neige, mais en tout cas sur route mouillée, il est plutot rassurant : bien collé à la route avec un freinage super puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
bah, n'exagerons rien.

Il s'agit là d'un petit défaut d'aspect acceptable à ce niveau de gamme.

 

Je pense que nous sommes dans un niveau de qualité élevé tout de même. (sans comparer à des véhicules 2 fois plus chers bien entendu !)

 

Quand à la tenue de route, je n'ai pas encore roulé sur la neige, mais en tout cas sur route mouillée, il est plutot rassurant : bien collé à la route avec un freinage super puissant !

 

Je n'exagère rien en ce qui concerne mon véhicule. Heureusement et j'espère pour vous, toutes les beber ne sont pas comme le mien ...

 

Mais quand vous roulez tout les jours dans un véh qui grince, qui siffle, qui claque ...Vous ne pouvez qu'en avoir marre à la longue et forcement émettre un avis négatif et pessimiste. Là où je ne suis pas d'accord avec vous par contre, c'est sur le niveau de qualité elevé: et là j'en suis certain: les plastiques qui habillent l'habitacle ( coffre y compris ) sont très très fragiles, vite griffés. Un détail mais qui est représentatif, la clé: elle n'immobilise pas le pas de clé qui entre dans la serrure. C'est incroyable. En société, quelques soit la marque et le modèle, toutes restent parfaitement immobiles. Elles ne plient pas ainsi !

 

On se reentendra d'ici 1 ou 2 ans pour voir comment votre berlingo aura vieilli ...

 

Si cela était à refaire, je prendrai mes 17000 eur que j'ai dépensés pour ce berlingo xtr et les reinvisterai dans une occasion d'un voire 2 ans à faible kilometrage mais largement au-dessus en terme d'assemblage.

 

Par contre, ce que je note à travers les forums, c'est que la plupart des probl. sont vécus par d'autres conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela était à refaire, je prendrai mes 17000 eur que j'ai dépensés pour ce berlingo xtr et les reinvisterai dans une occasion d'un voire 2 ans à faible kilometrage mais largement au-dessus en terme d'assemblage.

 

Parceque tu crois que la concurence c'est mieux ? Regarde donc chez les autres ce que tu as pour 17000€. En restant dans les Ludospace bien sur ! Kangoo, Doblo etc...:roll:

Si tu veux de la qualité et des matériaux noble je pense que tu t'es sérieusement trompé de produit...

 

Quand à la clé, j'ai pas compris ce que tu lui reprochais...oui elle est pliante et après ??

 

Et les problèmes de lunette ouvrante+vérins et amortisseurs sont pris sous garantie...donc là aussi j'avoue ne pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Allez je viens aussi défendre le Berlingo (enfin pour l'instant). Moi aussi j'ai eu à changer les amortisseurs, mais à part ça il est nickel en rapport qualité/prix. Ayant roulé 8 ans en Berlingo 1, je peux vous dire que le gain en terme de confort est extraordinaire entre les 2. Après, ceux qui veulent des plastiques mous et d'autres chichis n'ont qu'à acheter un Picasso. Il faudra juste rajouter quelques milliers d'euros, pour avoir moins de coffre, et "l'esprit" n'est plus le même.

 

Un ludospace est fait pour offrir le meilleur rapport espace/prix. Pour la finition, c'est pas là qu'il faut chercher. Et en plus, j'ai moins peur de l'abimer avec mes maladresses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je suis bien de cet avis.

Un Berlingo c'est 5000€ de moins qu'un Monospace style C4 Picasso, alors bien sur les matériaux sont plus rustiques, la finition moins bonne, on ne peut pas tout avoir. En contre partie on a un coffre immense, des portes coulissantes, un coté pratique qu'aucune autre auto ne possède, un confort très correct, le tout pour un prix qui reste équivalent à une berline moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
+1 Je suis bien de cet avis.

Un Berlingo c'est 5000€ de moins qu'un Monospace style C4 Picasso, alors bien sur les matériaux sont plus rustiques, la finition moins bonne, on ne peut pas tout avoir. En contre partie on a un coffre immense, des portes coulissantes, un coté pratique qu'aucune autre auto ne possède, un confort très correct, le tout pour un prix qui reste équivalent à une berline moyenne.

 

Chers amoureux de citroen,

 

Si vous trouvez qu'une voiture de 17000 eur qui grince ( porte arrière ), siffle ( direction ) claque ( vitres arrières et suspension arrière ) et couine ( volant moteur ), dont les plastiques se déboitent, qui se griffent au moindre contact, tout cela après 1 an et 35000 km, c'est un bon rapport qualité prix, permettez moi d'être pour le moins surpris. Qu'ils soient durs, cela ne me dérange pas, qu'ils soient mal ajustés ou montés, et qu'ils soient aussi fragiles, c'est autre chose.

J'en fais comparaison avec ma grandmodus ( 2 è veh ) à 13 500 eur nouvelle, j'ai rien de cela malgré que les plast soient durs aussi. Rien ne grince ou couine.

Je vous rassure, je n'essaie pas de vous convaincre car je le repète, mon berlingo est différent du vôtre ( je l'espère ).

 

Une voiture se juge au fil des années et là, en 1.5 an, je suis déjà très bien servi ...

Et lisez dans les forums, l'écatombe des volants moteurs, les amortisseurs claquants, les freins avec bruits de ferrailles, et vous verrez que je ne suis pas un cas isolé. Je ne vous parle même pas du rempl. de la boîte de vitesse après 8000 km et l'immobilisation durant 3 semaines.

 

Un vieux modèle comme le caddy fait mieux à l'intérieur et le kangoo 2 est moche mais l'intérieur est construit avec plus de sérieux. Je ne suis attaché à aucune marque. Je précise

Mais quand vous allez 11 fois au garage et que tout n'est pas encore résolu, je crois que vous la penserez différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Ceci arrive à tous les constructeurs, même des haut de gamme. Tu n'as visiblement pas eu de chance...

 

Ceci dit, j'aurai aussi peut-être changé d'avis dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis du même avis que toi Atdamien.

Mon beber de 10 ans est techniquement dépassé,mais il n'est jamais retourné en sav pour un quelconque problème ;et à ce jour n'est jamais tombé en panne (sauf cable d'embrayage).

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amoureux de citroen,

 

Si vous trouvez qu'une voiture de 17000 eur qui grince ( porte arrière ), siffle ( direction ) claque ( vitres arrières et suspension arrière ) et couine ( volant moteur ), dont les plastiques se déboitent, qui se griffent au moindre contact, tout cela après 1 an et 35000 km, c'est un bon rapport qualité prix, permettez moi d'être pour le moins surpris. Qu'ils soient durs, cela ne me dérange pas, qu'ils soient mal ajustés ou montés, et qu'ils soient aussi fragiles, c'est autre chose.

J'en fais comparaison avec ma grandmodus ( 2 è veh ) à 13 500 eur nouvelle, j'ai rien de cela malgré que les plast soient durs aussi. Rien ne grince ou couine.

Je vous rassure, je n'essaie pas de vous convaincre car je le repète, mon berlingo est différent du vôtre ( je l'espère ).

 

Une voiture se juge au fil des années et là, en 1.5 an, je suis déjà très bien servi ...

Et lisez dans les forums, l'écatombe des volants moteurs, les amortisseurs claquants, les freins avec bruits de ferrailles, et vous verrez que je ne suis pas un cas isolé. Je ne vous parle même pas du rempl. de la boîte de vitesse après 8000 km et l'immobilisation durant 3 semaines.

 

Un vieux modèle comme le caddy fait mieux à l'intérieur et le kangoo 2 est moche mais l'intérieur est construit avec plus de sérieux. Je ne suis attaché à aucune marque. Je précise

Mais quand vous allez 11 fois au garage et que tout n'est pas encore résolu, je crois que vous la penserez différent.

 

Ton Berlingo est garanti et, à part les plastiques fragiles à ton goût, les autres défauts peuvent être corrigés gratuitement: pourquoi ne pas changer de garagiste au lieu d'accuser le constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpg44

je suis de l'avis de milanist1972

 

chez mon cocessionnaire à Auch ils ne savent pas si cela est normale que la clim s'allume toute seule. C'est quand même dommage de ventre un véhicule et de ne pas le connaître

Si j'avais su j'aurai gardé mon berlingo II. enfin citroen a perdu un client, la prochaine voiture ne sera pas une citroen.

 

jpg44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
je suis de l'avis de milanist1972

 

chez mon cocessionnaire à Auch ils ne savent pas si cela est normale que la clim s'allume toute seule. C'est quand même dommage de ventre un véhicule et de ne pas le connaître

Si j'avais su j'aurai gardé mon berlingo II. enfin citroen a perdu un client, la prochaine voiture ne sera pas une citroen.

 

jpg44

 

Il suffit de voir sur ce forum ( ne fusse sur le 1er écran ) le nombre de personnes qui parlent de bruits. Cela prouve bien que certains berlingo sont baclés en terme de fabrication et que le % n'est pas si négligeable ...

 

Le pire de tout et je vous rejoins, ce sont les concessionnaires citroen qui vous certifient que ce sont des bruits normaux de fonctionnement ( ressorts des volant-m, sifflement de la D.A. quand on braque, bruits de freins en marche arrière sans parler des claquements qui au départ, avant leur campagne de changements d'amortisseurs étaient considérés comme normaux ... ). Pour répondre à la question pq ne pas changer de concessionnaire, la réponse est simple; je suis déjà à mon 3è garage citroen en 2 ans. Quand c'est pour signer le chèque, ils sont les 1ers à vous ouvrir leurs portes. Quand il commence à avoir des soucis, ils vous retorquent que ce sont des bruits normaux, que changer la pièce ne sert à rien car le bruit va revenir. Quand vous insistez, ils vous prennent en RV mais vous n'êtes pas satisfaits du résultat et vous refixer RV mais ils ne savent pas vs prendre tout de suite et cela traîne. Entretemps, un autre bruit arrive ... Et à la fin, vous vous retrouvez avec une voiture d'un an et demi avec tjs des problèmes ...Et vous en avez marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté il faut mettre en avant que les personnes qui postent sur ce forum ont souvent un problème avec leur véhicule , et que ceux dont tout va bien ne sont pas là pour témoigner !

 

ce qui me choque c'est le discours de certains agents ou concession ( pas tous bien sur , )qui , bien que le problème soit officiellement connu, continue de nier l'évidence !

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amoureux de citroen,

 

Si vous trouvez qu'une voiture de 17000 eur qui grince ( porte arrière ), siffle ( direction ) claque ( vitres arrières et suspension arrière ) et couine ( volant moteur ), dont les plastiques se déboitent, qui se griffent au moindre contact, tout cela après 1 an et 35000 km, c'est un bon rapport qualité prix, permettez moi d'être pour le moins surpris. Qu'ils soient durs, cela ne me dérange pas, qu'ils soient mal ajustés ou montés, et qu'ils soient aussi fragiles, c'est autre chose.

J'en fais comparaison avec ma grandmodus ( 2 è veh ) à 13 500 eur nouvelle, j'ai rien de cela malgré que les plast soient durs aussi. Rien ne grince ou couine.

Je vous rassure, je n'essaie pas de vous convaincre car je le repète, mon berlingo est différent du vôtre ( je l'espère ).

 

Une voiture se juge au fil des années et là, en 1.5 an, je suis déjà très bien servi ...

Et lisez dans les forums, l'écatombe des volants moteurs, les amortisseurs claquants, les freins avec bruits de ferrailles, et vous verrez que je ne suis pas un cas isolé. Je ne vous parle même pas du rempl. de la boîte de vitesse après 8000 km et l'immobilisation durant 3 semaines.

 

Un vieux modèle comme le caddy fait mieux à l'intérieur et le kangoo 2 est moche mais l'intérieur est construit avec plus de sérieux. Je ne suis attaché à aucune marque. Je précise

Mais quand vous allez 11 fois au garage et que tout n'est pas encore résolu, je crois que vous la penserez différent.

 

 

Premièrement je ne suis pas "amoureux de Citroen" en particulier, il faut se méfier des racourcis un peu simpliste...

Deuxièmement que vous ayez des soucis non résolus en SAV est bien regrettable, et je compatis. Je suis surpris car j'ai déjà eu 2 Berlingo III et 1 Partner III et je n'ai pas eu de soucis particulier, alors bien sur je ne les ai jamais gardé au delà de 12000kms, peut être que je suis tombé sur des "bons numéros" et vous sur un "mauvais numéro"...?

Les problèmes que vous citez sont en effet anormal (boite de vitesses, direction) et devrait être résolus par la garantie, si ce n'est pas fait c'est en effet très décourageant et je vous comprends.

 

D'autre part vu que vous semblez très mécontent envers Citroen, pourquoi ne pas revendre votre Berlingo pour acheter autre chose ? C'est la 1ere chose à faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Premièrement je ne suis pas "amoureux de Citroen" en particulier, il faut se méfier des racourcis un peu simpliste...

Deuxièmement que vous ayez des soucis non résolus en SAV est bien regrettable, et je compatis. Je suis surpris car j'ai déjà eu 2 Berlingo III et 1 Partner III et je n'ai pas eu de soucis particulier, alors bien sur je ne les ai jamais gardé au delà de 12000kms, peut être que je suis tombé sur des "bons numéros" et vous sur un "mauvais numéro"...?

Les problèmes que vous citez sont en effet anormal (boite de vitesses, direction) et devrait être résolus par la garantie, si ce n'est pas fait c'est en effet très décourageant et je vous comprends.

 

D'autre part vu que vous semblez très mécontent envers Citroen, pourquoi ne pas revendre votre Berlingo pour acheter autre chose ? C'est la 1ere chose à faire non ?

 

 

 

Oui à une chose près, vendre une voiture d'un an et demi, surtout une citroen, c'est à coup sûr perdre bcp d'argent ( entre -30 et -40 % ). La garantie est encore valable durant 9 mois. Dans 6 mois, je ferrai le bilan et si je vois que la situation ne s'est pas améliorée, je vendrais.

 

 

Je viserai une occasion d'un an voire 2 avec un kilometrage allant de 30000 à 40000 km. A ce moment là, j'irai vers une mondeo ou une laguna 3 ventées pour sa bonne qualité de fabrication en esperant que la chance soit cette fois-ci avec moi ...Je vois assez bien de telles occasions entre 17 000 ( laguna 3 ) à 20 000 eur ( mondeo ). A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à une chose près, vendre une voiture d'un an et demi, surtout une citroen, c'est à coup sûr perdre bcp d'argent ( entre -30 et -40 % ). La garantie est encore valable durant 9 mois. Dans 6 mois, je ferrai le bilan et si je vois que la situation ne s'est pas améliorée, je vendrais.

 

 

Je viserai une occasion d'un an voire 2 avec un kilometrage allant de 30000 à 40000 km. A ce moment là, j'irai vers une mondeo ou une laguna 3 ventées pour sa bonne qualité de fabrication en esperant que la chance soit cette fois-ci avec moi ...Je vois assez bien de telles occasions entre 17 000 ( laguna 3 ) à 20 000 eur ( mondeo ). A voir donc.

 

Une auto achetée neuve perds environ 25% à 30% la première année en effet, mais ce n'est pas lié à Citroen, c'est plus ou moins la même chose quelque soit les marques.

De plus quand vous l'avez acheté vous avez bénéficié d'une remise, personne n'achète au prix catalogue sans négocier une remise. Ce qui diminie d'autant la perte à la revente.

 

Le fait que vous vous dirigez vers une Berline prouve bien que votre besoin d'un Ludospace n'était pas à priori un besoin réel. Surtout que si vous êtes ataché à une certaine "noblesse" dans les matériaux vous ne pouvez qu'être déçu dans un Ludospace...qui sont en général traité à l'économie de ce coté là.

 

Pour les soucis mécaniques et les divers bruits le SAV se doit d'y remedier, surtout sous garantie, il est inacceptable qu'une telle situation perdure. Si vous avez des difficultés il faut contacter le service client qui interviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Une auto achetée neuve perds environ 25% à 30% la première année en effet, mais ce n'est pas lié à Citroen, c'est plus ou moins la même chose quelque soit les marques.

De plus quand vous l'avez acheté vous avez bénéficié d'une remise, personne n'achète au prix catalogue sans négocier une remise. Ce qui diminie d'autant la perte à la revente.

 

Le fait que vous vous dirigez vers une Berline prouve bien que votre besoin d'un Ludospace n'était pas à priori un besoin réel. Surtout que si vous êtes ataché à une certaine "noblesse" dans les matériaux vous ne pouvez qu'être déçu dans un Ludospace...qui sont en général traité à l'économie de ce coté là.

 

Pour les soucis mécaniques et les divers bruits le SAV se doit d'y remedier, surtout sous garantie, il est inacceptable qu'une telle situation perdure. Si vous avez des difficultés il faut contacter le service client qui interviendra.

 

 

En effet, c'est le cas avec l'ensemble des marques, je citais citroen car quand je vois la décote comparée aux autres marques, elle est un peu plus prononcée. Un véh de 17000 (net après remise ) vendu dans sa 2è année se vendra difficilement au delà des 12-13000 eur, surtout avec ces bruits, et moins encore par marchand. c'est une perte sèche. Pour revenir au service client de citroen, je connais leur démarche: une fois prevenu, ils vont contacter le garage qui un peu chahuté, va me refixer Rv avec un peu plus de sérieux. J'ai Rv mardi prochain et l'issue fera si oui ou non je le lance citroen bruxelles.

 

J'ai acheté un berlingo car j'appreciais cette voiture et car j'ai 3 enfants. Le prix, aussi. Un veh qui est moins bien insonorisé, - confortable, - performant, cela ne me dérange pas. Mais ici, ce n'est pas le blème, c'est la mauvaise qualité de fabrication qui me désole. Si mes problèmes sont résolus, vous,pensez bien, au diable mondéo ou laguna ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.