Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

planche de bord : défaut d'aspect


Invité PSAFP

Messages recommandés

En effet, c'est le cas avec l'ensemble des marques, je citais citroen car quand je vois la décote comparée aux autres marques, elle est un peu plus prononcée. Un véh de 17000 (net après remise ) vendu dans sa 2è année se vendra difficilement au delà des 12-13000 eur, surtout avec ces bruits, et moins encore par marchand. c'est une perte sèche. Pour revenir au service client de citroen, je connais leur démarche: une fois prevenu, ils vont contacter le garage qui un peu chahuté, va me refixer Rv avec un peu plus de sérieux. J'ai Rv mardi prochain et l'issue fera si oui ou non je le lance citroen bruxelles.

 

Une auto c'est rarement un investissement hélas. Quelque soit la marque de l'auto, si elle a été achetée neuve, elle perdra 50% de sa valeur en 4 ans...et je ne pense pas qu'un Kangoo décote moins qu'un Berlingo ou qu'un Partner, enfin bref peu importe car:

La plus grosse perte intervenant dès la 1ere année, et celà c'est valable pour toutes les marques.

Une reprise par un pro c'est encore pire car il appliquera une décote supplémentaire pour "frais professionnels" de 15% environ. On est toujours gagnant à revendre par soi même.

Et dans ce cas, le vrai plus à la revente c'est de proposer une extention de garantie, c'est un détail qui fait souvent la différence et qui décidera plus facilement un futur client.

Le service client: Oui il va remonter les bretelles au garages oui mais je pense que dans un cas comme le votre il n'y a pas à avoir d'états d'âme...seul le résultat compte !

 

Le Berlingo n'a pas une qualité extraordinaire de finition (il suffit de voir les contre porte monobloc tout en plastique) et les matériaux ne sont pas terribles c'est vrai, mais je m'en accomode vu le coté utilitaire bien pratique. Surtout que la concurrence ne fait pas vraiment mieux. Le point fort du Berlingo par rapport aux autres c'est son confort/tenue de route qui est bien supérieur. Par contre je vous rejoins sur un point, il ne doit pas y avoir de bruits, de sifflements, ou de craquements qui vous gachent la vie. Le SAV doit intervenir gratuitement et avec véhicule de prêt pendant les travaux. Sinon => SRC par téléphone et par lettre recommandée et je vous garantie que ça va bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité brickrennes
Chers amoureux de citroen,

 

Si vous trouvez qu'une voiture de 17000 eur qui grince ( porte arrière ), siffle ( direction ) claque ( vitres arrières et suspension arrière ) et couine ( volant moteur ), dont les plastiques se déboitent, qui se griffent au moindre contact, tout cela après 1 an et 35000 km, c'est un bon rapport qualité prix, permettez moi d'être pour le moins surpris. Qu'ils soient durs, cela ne me dérange pas, qu'ils soient mal ajustés ou montés, et qu'ils soient aussi fragiles, c'est autre chose.

J'en fais comparaison avec ma grandmodus ( 2 è veh ) à 13 500 eur nouvelle, j'ai rien de cela malgré que les plast soient durs aussi. Rien ne grince ou couine.

Je vous rassure, je n'essaie pas de vous convaincre car je le repète, mon berlingo est différent du vôtre ( je l'espère ).

 

Une voiture se juge au fil des années et là, en 1.5 an, je suis déjà très bien servi ...

Et lisez dans les forums, l'écatombe des volants moteurs, les amortisseurs claquants, les freins avec bruits de ferrailles, et vous verrez que je ne suis pas un cas isolé. Je ne vous parle même pas du rempl. de la boîte de vitesse après 8000 km et l'immobilisation durant 3 semaines.

 

Un vieux modèle comme le caddy fait mieux à l'intérieur et le kangoo 2 est moche mais l'intérieur est construit avec plus de sérieux. Je ne suis attaché à aucune marque. Je précise

Mais quand vous allez 11 fois au garage et que tout n'est pas encore résolu, je crois que vous la penserez différent.

 

Bonsoir,

 

ma réflexion quant aux défauts qui nous compliquent la vie ; le sérieux d'une marque est en effet tout relatif, et l'on peux être "pro" telle marque, mais nulle n'est exempte de ce genre d'avatars ; mes exemples vécus ;

 

 

- livraison d'un trafic NEUF, en concession ; porte conducteur enfoncée, cache du volant qui se déboîte ; pas de réparation avant six mois.....

 

- bouteille de champagne (vide) dans le coffre d'un scenic, à la livraison......,

 

- boulon de tringle de boite de vitesse qui se fait la malle à....25O km ... sur le même scenic (peut etre la conséquence de la bouteille de champ'......

 

- passage en révision classique ; récupération du véhicule le soir ; ah, excusez nous, on a "oublié de faire la révision de votre voiture......toujours sur le scénic ; comme quoi, Renault aussi......

 

- fuite sur radiateur ; il faut le changer....en fait, un bouchon mal revissé lors d'une révision.......chez opel,

 

- alarme ABS sur un opel sintra ; changement de quasimment tout le circuit de freinage...avant de s'apercevoir que le problème venait de la batterie défectueuse....huit mois avant le diagnostic....,

 

- opel corsa ; défaillance d'allumage au bout de 5OO km ; une bougie était était morte (pas de bol, une série défectueuse....),

 

- opel zafira ; grincement des freins arrières au freinage en marche arrière ; "c'est rien" dixit la concession....(ils ont tout de même changés deux fois les étriers, et fait un "graissage").....résultat:...j'ai toujours le bruit ....

 

j'en passe et des meilleures.....

 

toujours avec des véhicules dont le prix d'achat n'est pas négligeable....

 

je "touche du bois", mais depuis un an et 17000 km, avec le berlingo ; aucun bruits suspects, ni dysfonctionnements....pourvu que ça dure !!!!, juste un rappel de garantie pour le problème des vérins de vitre arrière pour lesquels je n'avais eu aucuns soucis ; remplacés dans l'heure....avec en plus un contrôle systématique du véhicule à la recherche de défauts éventuels en préventif.....

 

pour la qualité des plastiques, je ne les trouve pas plus mavais que d'autres marques ; j'ai aussi des enfants, et pas de dégradations, au contraire d'autres véhicules dits plus "cossus" ; je préfère voir la moindre épaisseur du plastique sur le couvercle de l'air bag passager, que de devoir refaire toute la face en chirurgie, du fait d'un plastique trop dur et épais lors de son déclenchement....

 

nous n'avons des fois, pas le bon Karma.....

 

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj.Sly

bonjour . je nai pas de berlingo ( peut etre bientot )

 

j'ai une C5 phase 1 et j'ai eu un paquet de probleme d'un coup mais cela ne m'empeche pas de rester chez citroen.

 

Mes amis ont des voiture de marques differentes et pense aussi a changer de marques .... comme quoi c'est pareil partout.

 

pour l'instant j'ai eu le droit a : AX , BX , xantia , C3 , C5

 

gros probleme sur la C5

la C3 decu car plein de bruits , elle se demontait toute seule.

 

les autres aucun problemes et l'ax a 450 000 km et roule nickel .

 

et donc bientot une autre citroen : berlingo ; grand c4 picasso ( achat d'occasion )

 

 

 

pour en revenir au plactic , j'avais pas fais attention mais j'espere que ce n'est pas les memes que sur la C3 ( phase1 ) car au moindre coup d'ongle , de chaussures .... rayures super voyantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
bonjour . je nai pas de berlingo ( peut etre bientot )

 

j'ai une C5 phase 1 et j'ai eu un paquet de probleme d'un coup mais cela ne m'empeche pas de rester chez citroen.

 

Mes amis ont des voiture de marques differentes et pense aussi a changer de marques .... comme quoi c'est pareil partout.

 

pour l'instant j'ai eu le droit a : AX , BX , xantia , C3 , C5

 

gros probleme sur la C5

la C3 decu car plein de bruits , elle se demontait toute seule.

 

les autres aucun problemes et l'ax a 450 000 km et roule nickel .

 

et donc bientot une autre citroen : berlingo ; grand c4 picasso ( achat d'occasion )

 

 

 

pour en revenir au plactic , j'avais pas fais attention mais j'espere que ce n'est pas les memes que sur la C3 ( phase1 ) car au moindre coup d'ongle , de chaussures .... rayures super voyantes.

 

Rien à faire, le facteur chance joue son rôle ... Mais pour revenir aux anciennes voitures, la conduite était certes plus rudimentaire mais la mécanique était d'une solidité ... Pour les plastiques du beber, certains se griffent qd même facilemment ( ceux du coffre et la partie grise du TB ). Si on veut allez dans les détails, les plastiques des airbags latéraux ( sièges conducteur et passager ) se griffent très vite avec les passages de la ceinture pour la boucler. Pour le coffre, je vous conseille dès le départ d'appliquer sur les parois en plast. un produit pour plastoch qui va ainsi le rendre brillant et plus glissant.

 

Je pense que chaque marque a ses bons modèles et ses médiocres. Malheureusement, ils sont connus qu'après un certain nombre d'années ...Mais je constate que les 2 premières années d'un nouveau modèle laissent svt des imperfections dans la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi apporter ma petite contribution.

 

Comme quelqu'un le disais plus haut, c'est vrai que généralement on vient sur un forum quand on a un soucis, plus rarement quand on est satisfait.

 

PSA vend plus de 3000 Berlingo / Partner par mois en france, et ils ont plutôt bonne réputation dans l'ensemble. A mon travail, on est trois a en avoir, on est très satisfaits.

 

On est jamais a l'abri de tomber sur un modèle a soucis. J'en ai fait la triste expérience avec une 206 HDi ou j'ai pratiquement tout changé, même l'échappement et l'embrayage à 40000 km !

 

Perso, hormis la qualité des plastiques (utilitaire à l'origine, ne l'oublions pas), et la faiblesse de la clim, je suis entièrement satisfait du Berlingo III. Pas de bruits parasite, pas de custodes qui se détache ou que sais-je... De la chance ?

 

Quand aux propriétaire des Berlingo I & II, la qualité des plastiques n'était pas meilleur ! Et pour le reste, il y a un fossé !

 

Pour le reste, il ne faut pas oublier, je l'ai déjà dit, que c'est un utilitaire à l'origine qui s'en sort plus que bien ! Et pour pas très cher.

 

Ma femme voulait le C4 Picasso ou la Logan Break... Mais cette dernière, sans reprise de notre ancien Xsara Picasso, était facturé presque 16500 € beaucoup moins bien équipé que notre beber multispace pack ! Car si on a une remise chez Citron, nada chez Dacia...

 

 

Alors, on trouvera toujours mieux ailleurs, mais moi qui suis chez Citroen depuis peu, j'ai trouvé un petit agent Citroen très sympa (il y en a, au bout du 3ème !), très arrangeant, et suis globalement très satisfait du Berlingo... Surtout mes deux garçons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.