Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TEST des feux directionnels


Invité charliminus

Messages recommandés

Invité charliminus
voila j'ai les feux directionnel et je n'arrive pas bien a voir s'il fonctionnes ou pas, comment pourrais-je test leur bon fonctionnement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De nuit (ou dans un garage souterrain), face à un mur: tu démarres (il doit y avoir du mouvement), et tu tournes les roues ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la notice c'est marqué que ca ne marche pas a l'arret ou a basse vitesse

Effectivement, ils ne tournent que dés que la voiture roule un peu.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Salut !

 

Peut-être regarder la position des feux avant démarrage, rouler, prendre une grande courbe et t'arrêter pour voir si la position a bougé ? (Il faut t'arrêter dans le virage avec les roues encore braquée donc, bon courage... :buzz:) lol :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Il faut être au 1er (marche pas au point mort) et braquer les roues, c'est super flagrant !

 

Si ça n'est pas ton cas, la fonction est peut être désactivé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Sinon essaye de demander à quelqu'un de le conduire la voiture pendant que tu regardes!

Autre idée va vérifier dans les menus de l'ODB que ce soit bien activé car c'est possible de les désactiver par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A petite vitesse, ça se voit bien. Comme Dies Irae, je le vois tous les soirs lorsque je la rentre au garage. Sinon, dans les ronds points et même dans les virages c'est flagrant. Sinon, tu désactives et tu vois s'il y a une différence.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
J'ai 2 autos avec ce système de phares directionnels, même pas besoin de rouler, juste le fait de passer la 1er et tourner le volant et les phares "tournent" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 autos avec ce système de phares directionnels, même pas besoin de rouler, juste le fait de passer la 1er et tourner le volant et les phares "tournent" :)

 

 

 

C'est faux, en tout cas sur la C4 (enfin la mienne mais pas de raison que ce soit différent sur les autres) il faut que la voiture roule en marche avant. A l'arrêt (en tout cas à une vitesse suffisament faible pour être considérée comme nulle par la voiture) ou en marche arrière les feux restent au centre. On le voit, juste avant que la voiture s'arrête les feux reviennent au centre, enfin pour le voir il faut arriver relativement lentement...

 

A priori tu as une C6, elle fonctionne peut-être différemment de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus

bon les miens ne marche pas c'est sur

 

j'au cherché dans l'ordi de bord et je n'ai pa trouver comment les activer ou desactiver!!

 

comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
C'est faux, tu as une C6, elle fonctionne peut-être différemment de la C4.

 

Oui je parle du fonctionnement sur C5 & C6 ;)

 

Sur C5, ma première suffit pour que les phares bougent

 

Sur C6, idem mais faut être sur "D" (boite auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
bon les miens ne marche pas c'est sur

 

j'au cherché dans l'ordi de bord et je n'ai pa trouver comment les activer ou desactiver!!

 

comment faites vous?

 

t'es sur qu'ils sont directionnels ?

c'est dans l'ordi de bord ... pas ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
evidement comme sur toutes les vts

 

Ouai.... sauf sur les VTS phase 2 qui ont pas pris l'option.... (mais bon toi c'est une phase 1 de 2005 cf la discussion de l'attelage ;))

 

Petite question toute bête as tu vérifier les fusibles?

Vérifie dans le compartiment sous le volant ET dans le compartiment moteur!

Plus précisement le F6 au niveau moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller sur une piste de rally, puis braquer violement dans un virage et contre braquer de nuit avec les phares. Si tu ne vois plus rien, c'est qu'ils sont directionnels :xan11:

Attention je nie toute implication dans quelconque accident :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Vérifie déjà F6 dans le compartiment moteur et s'il est bon fait un tour de tous les fusibles de la voiture car je suis pas sure à 100% que ce soit lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus
je viens de regarder sur la notice, ils disent qu'on peut l'activer par le bié des parametres de configuration mais l'option ne figure pas sur mon ordi de bord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Un fusible claqué n'apparait pas dans l'état des fonctions de l'ordi de bords!

C'est bien ce que je te disais! Tu n'as pas la fonction d'activation des feux dans l'ODB???? (en passant par menu > configuration???

Dans ce cas c'est qu'ils sont désactivés complétement et un passage à la valise s'impose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.