Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas de voyant de préchauffage


Invité supspar

Messages recommandés

Bonjour, je possède une xantia 1.9TD de 1994. Depuis 1 mois environ elle ne démarre plus, lorsque je met le contact, je n'ai plus que les voyants de batterie et de frein à main qui s'allument, rien d'autre. La batterie est neuve, le "Neiman" a été changé, le relais de préchauffage est lui aussi neuf. Mais voilà au tableau de bord lors du contact pas d'autres voyants ne s'allument que les précités plus haut.

 

Que faire, toutes les idées sont les bienvenue. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Grostoto, je pense que ce que tu appelles "capteur antichoc", c'est l'interrupteur d'alimentation de carburant qui se coupe en cas de choc.

Mais je ne crois pas qu'il y ait cet interrupteur sur une 94 !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

As tu vérifié ton système de fusible ? Habitacle mais aussi moteur.

 

La voiture a elle déjà démarrée depuis ton changement de "neiman". On dirait que tu a juste le premier contact mis en route.

 

Le capteur se trouve derrière la sphère de suspension avant droite sur la mienne. Il faut appuyer dessus pour le réenclencher. Mais si tu n'a pas pris de choc, normalement ca ne doit pas bouger.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a éffectivement démarré depuis le changement de neiman, je confirme mais pas de chocs.

J'ai d'ailleurs changé le neiman pensant que cela venait de là ( avis de citroen) mais j'ai monté un occase. Demain je verifierai le capteur derriere la sphère droite, je verrai si il ya un résultat. Je vous tient au courant merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

Vérifie bien les fusibles aussi.

Mais bon, Si une voiture ne démarre pas c'est souvent un problème pas grave.. Une bricole de rien du tout donc espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

es tu sûr de l'état de la batterie ?

Les feux fonctionnent ils en feu de route ?

Si tu possède un multimètre se serait pas mal pour suivre ton circuit électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher amis j'ai resolu mon problème. Avec d'un ami electricien ( batiment, comme quoi! ). Au bout d'un certain temps il s'est aperçu qu'en alimentant directement (de la batterie) l'electrovanne, tous les voyants s'allumés. Nous avons tirés un + aprés contact jusqu'à l'electrovanne, et cela fonctionne correctement. Merci pour toutes vos indications et à bientôt.

 

PS: comment met-on "résolu" dans l'intitulé du message? Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

tu parle de électrovanne de stop ?

Le fait de l'alimenter fait peut être remonter le courant en "arrière" ce qui shunte un fusible grillé ou un faux contact.

 

C'est très bien que tu puisse redémarrer maintenant mais il faudra quand même trouver le problème à terme car laisser quelque chose d'électrique alimenté en permanence et surtout sans fusible peut être assez grave voir même cramer la voiture dans le pire des cas.

 

Merci en tout cas d'avoir tenu tout le monde au "courant" :roll: depuis le début, on attend la réparation définitive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j avais le meme souci sur ma xantia td de 93 c etait le boitier fusible que jai cherche a la casse pour 10 euro il y a une discution sur le forum c la que jai trouve ma panne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parle du boitier fusible sous le tableau de bord en plus c simple a changer regarde sur cette discution (((( pas de contact démarrage clef position route )))) j arrive pas a mettre le liens direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.