Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur l'éthanol


Invité rodolphe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer de doublons mais je pose quelques questions sur l'éthanol. Est-il vraiment interessant d'ajouter un kit pour pouvoir rouler à l'éthanol? je pose cette question car il existe une station juste a coté de chez moi (porte italie 75013).

 

Je suis absolument nul en méca donc vos avis seront bons à prendre.

 

Je pense de plus que ce sujet est d'actualité au vue de la réussite fulgurante de copenhage.

 

Bon dimanche à tous.

 

rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Rodolphe,

 

Compte tenu de l'augmentation de la conso et du peu d'avenir de ce carburant (surfaces cultivables limitées), cette transformation ne me parait pas intéressante.

 

Tu trouveras quelques éléments intéressants ICI;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même réflexion que PAT, en ajoutant une voiture hors la loi, car non conforme à le carte grise, l'usure plus rapide du moteur car il n'est pas fait pour et ce carburant est plus corrosif...

 

pas une bonne idée à mon avis!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas partisant de transformer les cultures en carburant (excepté pour le monde agricole), donc l'éthanol étant directement issu des cultures, je ne suis pas favorable à ce type de carburant.

 

Mais il me semble en plus que le peu de pompes, sur le territoire français, distribuant ce carburant doit poser problème aux automobilistes qui l'emploient. Alors les modifications nécessaires à l'emploi de ce carburant sont-elles rentables???

 

Petit H.S. : A l'heure où se posent les problèmes de fourniture d'électricité par grand froid, je me pose la question de la pertinence des véhicules électriques qui devront être rechargés toutes les 2 à 3 heures !!!

 

Le pétrole n'est peut-être pas si vite remplacé comme carburant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit cette carte, on se dit que le super carburant de l'avenir qui tue a encore du chemin à faire. Malheureusement, cela se fait à rebours ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit cette carte, on se dit que le super carburant de l'avenir qui tue a encore du chemin à faire. Malheureusement, cela se fait à rebours ....

 

début du HS: C'est vrai que le SP 95 et 98 ainsi que le diesel ne tue pas (pas de guerre, pas de gaz à effet de serre, pas de particule cancerigène...). L'année passée, l'E85 était la cause de la flambée des prix des céréales dans le monde. Cette année les prix des céréales ont été divisés par 2? Est ce que la famine dans le monde a disparu? Est ce que le prix de notre paquet de pate a diminué? Je pense que l'E85 n'est peut être pas le carburant idéal mais propose une alternative interessante. Il a l'avantage de créer beaucoup moins de CO2.

 

perso je roule E85 dans mon C-Max et j'assume.

 

fin du HS

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas le potentiel des carburants alternatifs, mais le carburant bio (???) que l'on nous a présenté comme la solution de demain ("On n'a pas de pétrole ...") semble peiner à trouver son public qui doit courir après les pompes qui se raréfient chaque mois. D'où mon slogan un peu provocateur !

 

Même si les bienfaits écologiques concernant ce carburant sont contestés par certaines études...

 

Bref, ce n'est pas demain qu'on roulera propre !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le superethanol est à l'origine issue des cultures mais il a été montré que cétait un sacré gaspillage et surtout qu'il fallait beaucoup trop d'engrais et de pesticide. On s'oriente désormais vers du superethanol produit par des algues dans des cylindres en plexi. (désolé je n'ai pas de liens sous la main mais c'est assez facile à trouver).

 

HS : OK avec toi Petit Rusé pour l'élec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.