Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Infiltration d'eau et portières


Invité KOENIG70

Messages recommandés

:)Bonjour!

 

:mad: Problème!

 

J'ai également constaté après les grosses pluies de la semaine dernière sur Lyon, à l'ouverture des portières, que de l'eau se trouvait sur les plastiques de la tranche des portières (vers le loquet de serrure) :roll:

 

Il y a un gros joint en caoutchouc qui entoure la zone sur la caisse et protège l'intérieur, et un plus fin sur la portière côté extérieur.

 

C'est ce dernier qui semble poser un problème.

 

D'ailleurs des traces laissées par l'eau montrent qu'elle passe ce joint et se retrouve dans la zone intermédiaire entre les deux joints.

 

Le carrossier du garage n'avait pas de retour à ce sujet, n'a pas non plus trouvé de note technique...:eek:

 

Il a considéré que cela n'était pas normal et a commandé les 4 joints...

 

Avez-vous pu constater ce phénomène?:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non pas constaté ce problème. Et puis c'est bien connu, à Bordeaux il ne pleut pas xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci non plus, surtout que je la lave au Karcher et aucune infiltration d'eau :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vous n'avez pas de gouttes d'eau sur le plastique de la portière (coté serrure j'insiste)

donc je vais les laisser changer les joints, mais commencer à démonter les portières à 600 km cela ne me plait pas trop car je crains des bruits parasites si elles sont mal remontées et sur ma phase 1, citroen Lyon (rue de marseille) m'avait rendu la voiture après ce même démontage avec des rayures sur les plastiques !!! (ce genre de chose et les vendeurs détestables leur ont fait perdre un client fidèle : à vie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nouveau constaté le phénomène hier

j'ai rendez-vous dans quelques jours pour le changement des joints et du montant de la fenêtre passager

je n'en reviens pas de connaitre ces problèmes!

j'espère qu'il n'est pas nécessaire de démonter les portières pour cette intervention!

 

ps: et en plus comme sur la phase I, à l'ouverture du coffre, de l'eau de pluie qui s'y trouve tombe à l'intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre, si tu le laisse s'ouvrir tout seul l'eau ne tombe pas, si en revanche tu retiens le coffre quand il s'ouvre, l'eau goutte dedans c'est vrai :jap: C'est inhérent a toutes les voitures a coffre que j'ai eu (Passat) ca faisait pareil ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nouveau constaté le phénomène hier

j'ai rendez-vous dans quelques jours pour le changement des joints et du montant de la fenêtre passager

je n'en reviens pas de connaitre ces problèmes!

j'espère qu'il n'est pas nécessaire de démonter les portières pour cette intervention!

 

ps: et en plus comme sur la phase I, à l'ouverture du coffre, de l'eau de pluie qui s'y trouve tombe à l'intérieur!

 

 

Normalement si c'est bien changé celà devrait etre transparent pour toi. Il faut savoir qd meme accepter des petits defauts de temps en temps c'est le cas pour toutes les marques, l'essentiel c'est qu'ils soient bien pris en charge.

Pour ton coffre si tu le laisse s'ouvrir l'eau s'evacue sur la lunette arriere puis coule sur les cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des "petits" problèmes de ce genre (infiltration d'eau, et cache en plastique de la portière qui se détache après 200km) sur une voiture à 35.000, que je n'ai jamais connus sur mes précédents modèles, je ne les acceptent pas.

 

pour le coffre, merci, mais je le "laisse s'ouvrir" et de l'eau coule à l'intérieur comme je l'ai écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des "petits" problèmes de ce genre (infiltration d'eau, et cache en plastique de la portière qui se détache après 200km) sur une voiture à 35.000, que je n'ai jamais connus sur mes précédents modèles, je ne les acceptent pas.

 

pour le coffre, merci, mais je le "laisse s'ouvrir" et de l'eau coule à l'intérieur comme je l'ai écrit...

 

Au lieu de s'acharner à faire des voitures de plus en plus puissantes, rapides, ils feraient beaucoup mieux de TERMINER celles qu'ils vendent, en paufinant tous ce qui reste ringard à l'intérieur : finitions, absences de bruits de mobilier, étanchéïté des portières, électronique au rabais, j'en passe et des meilleures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de s'acharner à faire des voitures de plus en plus puissantes, rapides, ils feraient beaucoup mieux de TERMINER celles qu'ils vendent, en paufinant tous ce qui reste ringard à l'intérieur : finitions, absences de bruits de mobilier, étanchéïté des portières, électronique au rabais, j'en passe et des meilleures!

 

Parlez pour vous, moi je ne me plains ni de la finitions, je n'ai pas de bruit de mobilier, mes portières sont étanches, pas de pb electronique, je demande juste un train avant plus réactif et moins de balotement transversale de la suspension lors d'un changement de direction et le 2.0 HDI trop creux sous 2 000 tr ... :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous sens un peu agacés en ce lundi matin, où c'est juste une idée?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlez pour vous, moi je ne me plains ni de la finitions, je n'ai pas de bruit de mobilier, mes portières sont étanches, pas de pb electronique, je demande juste un train avant plus réactif et moins de balotement transversale de la suspension lors d'un changement de direction et le 2.0 HDI trop creux sous 2 000 tr ... :em:

 

Eh bien moi non plus, je ne me plains pas de tout celà, pour le moment tout va bien!

Mais c'est à la lecture de remarques de quelques possesseurs de C5II qu'il est permis d'avoir des craintes, c'est tout.

Même si tout va bien, il n'est pas interdit de souhaiter que les constructeurs, et en particulier de Citroën puisque l'on est sur un forum qui est dédié citron, portent plus d'attention à fignoler leurs véhicules; je pense que compte tenu des prix de vente, on ne demande pas la lune.:enerver::enerver::enerver::enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi non plus, je ne me plains pas de tout celà, pour le moment tout va bien!

Mais c'est à la lecture de remarques de quelques possesseurs de C5II qu'il est permis d'avoir des craintes, c'est tout.

Même si tout va bien, il n'est pas interdit de souhaiter que les constructeurs, et en particulier de Citroën puisque l'on est sur un forum qui est dédié citron, portent plus d'attention à fignoler leurs véhicules; je pense que compte tenu des prix de vente, on ne demande pas la lune.:enerver::enerver::enerver::enerver:

 

Certes, mais le cas de Koenig est plutôt un cas isolé ... donc des craintes y'en auraient si plusieurs membres étaient touchés par ce même désagrément ... Sinon tu devrais aussi t'inquiéter avec la molette qui ferme l'aérateur droite face au conducteur, parce il forçait un peu et moi j'ai bien forcer et je l'ai péter :PP Je pense être le seul sur le forum :W Pas grave mon concessionnaire passe ça sous garantie :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le cas de Koenig est plutôt un cas isolé ... donc des craintes y'en auraient si plusieurs membres étaient touchés par ce même désagrément ... Sinon tu devrais aussi t'inquiéter avec la molette qui ferme l'aérateur droite face au conducteur, parce il forçait un peu et moi j'ai bien forcer et je l'ai péter :PP Je pense être le seul sur le forum :W Pas grave mon concessionnaire passe ça sous garantie :jap:

 

J'ai tout de même lu aussi dans les forums que le "bruit de mobilier" , genre siège qui grince, a affecté des possesseurs de C5II; certes il y a peu de cas mais ils existent.

Cette voiture semble bien conçue, n'a pas de faiblesses caractérisées, mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même lu aussi dans les forums que le "bruit de mobilier" , genre siège qui grince, a affecté des possesseurs de C5II; certes il y a peu de cas mais ils existent.

Cette voiture semble bien conçue, n'a pas de faiblesses caractérisées, mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux.;)

 

C'est vrai, j'ajoute la boucle de ceinture coté passager avant qui tape contre le montant qui fait clac clac quand elle est mal remise par ma femme (à chaque fois) :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On discute entre nous et nous n'avons heureusement pas tous les mêmes avis Daniel.

Je reconnais l'agacement mais uniquement envers Citro...et je suis bien d'accord avec OURME!

J'apprécie énormément cette voiture, et je n'ai pas l'intention d'en changer pour l'instant.

 

Cependant sur ces points je suis très déçu (et je pense que vous le seriez si votre véhicule était touché...) cela fait beaucoup de mauvais points sur le plan de la qualité de l'assemblage que je n'ai pas rencontrés sur mes précédentes citro...

 

Cela me fait donc grogner de les rencontrer sur la dernière, la meilleure et ... la plus chère que j'ai pu acheter.

 

Par contre je souligne que le responsable carrosserie de Bourgoin n'a pas hésité et a commandé tout de suite les pièces pour changer les joints de portière et le cache (pour le coffre je n'ai remarqué qu'après)...

heureusement d'ailleurs, mais j'ai souvenir de palabres avec citro dans le passé pour la prise en charge sous garantie d'autres types de pépins (genre usure prématurée des plaquettes sur phase 1 à cause des vibrations des "étriers" arrières, vice caché de ce modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ajoute la boucle de ceinture coté passager avant qui tape contre le montant qui fait clac clac quand elle est mal remise par ma femme (à chaque fois) :W

 

J'entends même le trousseau de clés de la maison qui vibre dans le vide poche dès que la voiture passe sur un mauvais revêtement; de qui se moque-t-on?.........:tdr1::salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends même le trousseau de clés de la maison qui vibre dans le vide poche dès que la voiture passe sur un mauvais revêtement; de qui se moque-t-on?.........:tdr1::salut:

 

C'est une honte :enerver: Envoi tout de suite un recommander au SRC Citroen, c'est inadmissible d'entendre son trousseau de clé dans une bagnole à plus de 30 000 €!!! Cela veut dire que le vide poche n'a pas de moquette :buzz::tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Je ne suis pas un membre très prolifique mais je viens vers vous pour vous faire part d'un témoignage et du remède que j'ai trouvé...

 

Heureux possesseur d'un C5 II de 2008 (en coloris rouge profond nacré, dont je suis raide dingue ;) ), j'ai eu quelques déboires ces dernières semaines...

 

En effet, lorsque je prenais des rond-points ou des virages, j'entendais comme un bruit de "vague", comme si de l'eau se baladait aux alentours du tableau de bord... Je ne suis pas inquiété plus que cela car je me disais que c'était temporaire et que cette eau allait bien s'évaporer un jour ou un autre.

 

mais voilà qu'hier, en prenant notre chère voiture, on s'aperçoit qu'il y a un bon centimètre de flotte côté passager sur le plancher :eek: On éponge, on essaye de sécher puis on retrousse nos manches pour trouver d'où cela provient.

 

Au final, on voit que ça goutte au niveau de l'aération "pied et jambes" côté passager... on continue nos investigations et en regardant par la grille située au bas du pare-brise à l'extérieur, on arrive à voir de l'eau stagnante, pas normal me direz-vous!!!

 

Je me rends sur notre forum préféré et au désespoir, rien à ce sujet pour les C5 mais un sujet avoisinant pour les C4 picasso.

 

Apparemment, ce sera ce satané clapet d'évacuation d'eau qui serait bouché. Ni une ni deux, hop, le cric, démontage de roue avant droite, déclipsage du passage de roue en feutre et Ô miracle, un gros tas de cochonnerie qui obstrue mon clapet... une fois nettoyé, vous n'imaginez même pas la quantité d'eau qui s'est écoulée à flots ininterrompus...

 

Rebelote et 10 de der, pour la roue avant gauche et même résultat. Après essai sur route, plus de "glouglou" au niveau du tableau de bord.

 

Par chance, aucun faisceau électrique n'a été touché car la clim, la ventilation, le GPS et tuttiquanti fonctionnent parfaitement. Je suis quitte pour un bon séchage de moquette...

 

Si vous le voulez, j'ai pris des photos (sommaires...) du démontage et du nettoyage. Si ça vous intéresse, je pourrais faire un "mini-tutoriel" (toutes proportions gardées car je ne suis bien évidemment pas mécanicien ni garagiste)

 

Et voilou :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir partagé cette aventure avec nous.

Maladie et remède, tout y est !

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu être aussi le tuyau d'évacuation de la condensation de clim' qui se bouche (cas connu sur les C4 berline & coupé) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lesherif: De rien, avec plaisir ;)

 

@Loud Howard: j'y avais pensé aussi mais je t'avoue que j'ai fais un choix et j'ai misé sur l'évacuation pare-brise. Comment peut-on diagnostiquer un tuyau d'évacuation clim bouché? Il y a des symptômes précis? Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.