Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fiabilité 2.0 hdi 138ch


Invité fan citron

Messages recommandés

Invité fan citron

Bonjour a tous,

 

voila depuis le temps que j'attendais ma c4 coupé vts hdi 138 ch, je vais enfin l'avoir samedi, elle est rouge de 2006 et totalise 130 000 km, elle a le toit pano et le blutooth. Elle arrive en remplacement de ma xsara vtr hdi 110 ch de 2002 qui a aujourd hui 214 000km (c'est mon père qui la reprend donc elle reste dans la famille lol).

 

Depuis que j'ai trouver ma c4, je surfe sur le net pour voir les differents avis, et je tombe sur pas mal de poste qui parle de probleme d'emballement du moteur, perte de puissance, casse turbo sur le 2.0 hdi 138ch, du coup je commence a avoir peur. Qu'en est il de votre coté? Est ce que les versions 2006 sont plus fiable que les 2005 (souvent les problemes que j'ai lu concernait les modeles 2005).

 

merci de vos reps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu sais, parfois, les problèmes se situent souvent entre le volant et le siège (comme en informatique). Tu vois parfois sur le forum des gus arriver avec des questions du genre "je controle jamais mon niveau d'huile en 30000 kms, j'ai cassé le turbo, c'est pas normal ?" ou bien "l'huile de synthèse c'est cher, je peux mettre la 10W40 de chez Norauto ?".

Je pense que ce moteur est fiable, moyennant un entretien sérieux et une conduite un minimum respectueuse de la mécanique. On le retrouve sous de nombreux capots de véhicules PSA, sans épidémie particulière de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui a 130000 km c'est une auto qui présentera forcément des coûts d'entretiens plus ou moins élevés et liés à l'usure. C'est une situation normale, ça n'a rien à voir avec la fiabilité et ça ne concerne pas forcément que le moteur : roulements, embrayage, amortisseurs, disques... Tout cela a parcouru 130000 km. Alors selon les cas, c'est encore bon pour le service, ou c'est à changer sous peu. Côté moteur, injecteurs, systèmes antipollution et turbo ont déjà bien vécu. Il faut prévoir un budget entretien dimensionné pour une auto à kilométrage important : mais avec un peu de chance, tu ne le dépenseras pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Et puis, c'est toujours pareil, ça dépend si il a été brutalisé (pas de respect d'un temps de chauffe de 20-30km, etc etc) ou si il a bouffé ses bornes en ronronnant trankilou sur une autoroute ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron

la voiture n'as fait que de l'autoroute, le gas bossait a 100 km de chez lui, donc l'embrayage et le turbo ne doivent pas etre fatigué vu qu'il roulait toujours a vitesse constante. L' entretien a toujours ete effectuer chez citroen la derniere revision date de moins de 4000km, donc je pense que c'est une bonne occas, moi de mon cote je tres minicieux avec mes voitures aux moindre bruit soit je repare moi meme, soit elle part direct au garage, ma xsara tourne comme une horloge jamais le moindre soucis mise a part une electrovanne mais bon a 213 000 km s'est un peu normal lol.

 

J'espère ne pas avoir de soucis avec mon nouveau bijoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
par contre petit question elle est equipé du blutooth, y'a t il le chargeur cd avec cette option? Y'a t il autre chose avec cette option (meilleur poste? meilleur HP? ....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Je ne crois pas.

Non. Seul le "pack acoustique", uniquement dispo en option sur VTS/Exclusive (c'est nul!) permet d'avoir des HP différents (7HP JBL avec le caisson dans le coffre, contre 6 standards pour les autres), le chargeur, et les vitres feuilletées.

 

(et il y a un 'e' à rallyes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 2006 le bluetooth était incompatible avec le pack accoustique, la voiture ne peut pas avoir les deux. NB : il n'y a pas de chargeur avec le pack accoustique, c'est un lecteur CD simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 2006 le bluetooth était incompatible avec le pack accoustique, la voiture ne peut pas avoir les deux. NB : il n'y a pas de chargeur avec le pack accoustique, c'est un lecteur CD simple.

Si par pack acoustique tu te réfères au pack JBL, bien au contraire il est fourni avec un chargeur 5 cd dans l'accoudoir central.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par pack acoustique tu te réfères au pack JBL, bien au contraire il est fourni avec un chargeur 5 cd dans l'accoudoir central.

 

Non, il est fourni (ou était en 2006) avec un RD4 compatible MP3. Chargeur si navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant la vts que je suis allez voir en belgique celle qui avait 150 000 km avait le chargeur sans avoir le pack jbl

 

Ben oui : le chargeur est lié à la navigation, pas au pack accoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais elle n'avait pas la navigation non plus lol

 

En tous cas en France, le chargeur 5 cd, en 2006, c'était avec le navidrive. Après c'était peut être différent en belgique ou peut être que le propriétaire l'avait rajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
la c4 que j'ai vu en belgique etait d origine francaise le 138ch n'etant pas au catalogue en belgique. Donc en gros y'a juste le bluetooth s'est pas un pack...... donc en plus de la dotation de serie, j'ai le toit pano et le bluetooth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
ca y es je ai ma c4 vts, bon il faut lui faire un bon nettoyage par contre je trouve qu'elle est un peu creuse sous 2000 tr est ce normal? Elle part vraiment fort vers 2200 tr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.