Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gamme C3 II + Accessoires


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité NicolasMagnet

mmmh merci beaucoup !!!!!

mais en voyant tout ça... je me dis que la C3 que je désirais va me couter bien plus cher que ce que je ne penser... :( :( :( :( :( triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre l'exclusive pour avoir des jantes Alus he beh...

 

Faudrait savoir, quand on mets les jantes en série, y'en a qui gueule parceque on va leur piquer, c'est fragile patatipatata, et quand c'est en option ce qui laisse le choix de les prendre ou pas ça gueule aussi ... Si c'est pour mettre en série et augmenter le prix de 400 ou 500 € que ça reste en option, ceux qui veulent les prendre mettrons la main à la poche et ça n'empêchera pas ceux qui sont rick-rack d'en acheter une quand même :tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu vois en photo: Décor brillant sur le bandeau de planche de bord, plus façade centrale noir brillante. De série sur Exclusive.

 

Je crois comprendre que comme sur les Clio III, la planche de bord n'est pas thermogainé (ou moussé) sur l'entrée de gamme Attraction ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre l'exclusive pour avoir des jantes Alus he beh...

 

En meme temps, il y a pas 10 000 finitions ... comme sur 207 ou Clio III donc les équipements répondent à la logique : entrée de gamme (Attraction), milieu de gamme (Confort) et haut de gamme (Exclusive)

 

Ce qui est le plus a déplorer, selon moi, n'est pas l'absence de jantes sur les deux autres finitions mais plutot du pack visibilité sur Exclusive ! C'est le HDG tout de meme... Après cela ravira peut-etre ceux qui ne voient pas l'utilité de cette option, certes... mais bon, après on peut ausi ne pas voir d'utilité au radar de recul ou régulateur.

 

Et quid du Stop&Start ? C'est pour après ou tous les moteurs en bénéficient d'office au lancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
Et quid du Stop&Start ? C'est pour après ou tous les moteurs en bénéficient d'office au lancement ?

 

Je crois qu'ils avaient annoncé le Stop&Start nouvelle généation pour 2010/2011 sur la C3...

je suis un peu dégouté, je le voulais moi, mais je ne me vois pas attention 2010/2011 pour avoir la C3 !!!... Je comprends pas trop franchement, quand on voit que Fiat vient de sortir sa 500 cabrio avec le Stop&Start de série... QUE FAIT CITROEN :S !!! Certe ils ont annoncé un Diesel 1.6 90ch à moins 99gCO²/km mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures ont le stop & start, ça s'appel la clé :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels pare-brises ont les C3 attraction et confort si le pare-brise zénith est disponible que sur la finition exclusive? Est-ce que le radio CD RDS MP3 avec prise jack est en option sur la finition attraction? Quelqu' un connaîtrait-il les tarifs de cette nouvelle C3?

Merci

Cédric

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, il est également judicieux de ne pas se précipiter mais d'attendre quelques mois pour que les "rossignols" inhérents à toute nouvelle version aient été solutionnés par les ingés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour ces news.

 

Je suis un peu déçu quand même. Citroen aurait pu se démarquer de la concurrence dans la gamme en proposant par exemple, le régulateur/limiteur de série comme sur la C4 ( 1ère modèle d'une gamme généraliste a le proposer de série )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Quels pare-brises ont les C3 attraction et confort si le pare-brise zénith est disponible que sur la finition exclusive? Est-ce que le radio CD RDS MP3 avec prise jack est en option sur la finition attraction? Quelqu' un connaîtrait-il les tarifs de cette nouvelle C3?

Merci

Cédric

 

D'aprés l'interview de responsable C3 dans le Moniteur, ils sont sur une hausse de 5 % / à l'ancienne ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très dommage que le pare-brise zénith ne soit pas en série sur toutes les finitions. Je m' attendais à une hausse de plus de 5%. Je pense que c' est bien que le régulateur de vitesse, et la clim ne soient pas en série dès la finition attraction car des personnes agées n' en veulent pas comme par exemple mes grands-parents qui en sont à leurs 3ème C3 bientôt 4ème et qui prennent toujours que des pack ambiance car ils ne veulent rien à part le poste CD. (Ils sont à fond dans les Citroën car mon grand-père a été pendant 37 ans vendeur dans une concession. Mon père est maintenant lui aussi depuis 29 ans chez Citroën car il est rentré à 16 ans en apprenti.) VIVE CITROEN!
C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un kit anti-crevaison dès la finition attraction donc à mon avis il ne doit pas y avoir de roue de secours. Je trouve vraiment nul que de série il y ait de plus en plus de kit anti-crevaison car suivant l' endommagement du pneu la bombe ne pourra pas le réparer. Je suis vraiment déçu qu' il y ait un kit anti-crevaison et que le pare-brise zénith ne soit pas en série sur toutes les finitions.

Cédric

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très dommage que le pare-brise zénith ne soit pas en série sur toutes les finitions. Je m' attendais à une hausse de plus de 5%. Je pense que c' est bien que le régulateur de vitesse, et la clim ne soient pas en série dès la finition attraction car des personnes agées n' en veulent pas comme par exemple mes grands-parents qui en sont à leurs 3ème C3 bientôt 4ème et qui prennent toujours que des pack ambiance car ils ne veulent rien à part le poste CD. (Ils sont à fond dans les Citroën car mon grand-père a été pendant 37 ans vendeur dans une concession. Mon père est maintenant lui aussi depuis 29 ans chez Citroën car il est rentré à 16 ans en apprenti.) VIVE CITROEN!

 

Exact de toute façon il sera en option!

Quoi qu'il en soit quand on l'a essayé on ne veut plus s'en passer!(surtout sur autoroute et grande route.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le document communiqué par Nicolas (merci :salut:), il est bien indiqué que la pare-brise Zénith sera en option sur la finition Confort et que la roue de secours (homogène si 15" et galette si 16/17") sera également en option, mais sur les trois finitions cette fois-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le document communiqué par Nicolas (merci :salut:), il est bien indiqué que la pare-brise Zénith sera en option sur la finition Confort et que la roue de secours (homogène si 15" et galette si 16/17") sera également en option, mais sur les trois finitions cette fois-ci.

 

Option gratuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicolasMagnet
Je suis vraiment déçu que le pare-brise zénith ne soit pas en série sur toutes les finitions.

Cédric

 

Moi à la fois je trouve ça normal en fait... je suis un peu déçut aussi mais en y repensant y'a des gens qui n'en veulent pas... peur de l'éblouissement, etc... Pour ce qui est de la clim, je trouve ça un peu moins normal, certes y'a des gens qui n'en veulent peut être pas (si peu je pense) mais on peu ne pas la mettre en marche point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.