Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Indexation rétro


Invité Alain29

Messages recommandés

Invité Alain29

Salut à tous, :)

 

Je viens d'acquérir un C8 2.2 HDI Pack luxe du 10/2003, et j'ai entendu dire que les rétroviseurs extérieures était asservis avec la marche arrière. Je m'explique: lorsque l'on passe la marche AR les rétro. ext. pivotent vers le bas de manière à montrer les roues AR du véhicule, afin de faciliter la manoeuvre.

 

Info ou intox?

 

Si c'est le cas, j'ai un soucis car les miens ne bougent pas d'un centimètre.:(

 

Par avance merci,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous, :)

 

Je viens d'acquérir un C8 2.2 HDI Pack luxe du 10/2003, et j'ai entendu dire que les rétroviseurs extérieures était asservis avec la marche arrière. Je m'explique: lorsque l'on passe la marche AR les rétro. ext. pivotent vers le bas de manière à montrer les roues AR du véhicule, afin de faciliter la manoeuvre.

 

Info ou intox?

 

Si c'est le cas, j'ai un soucis car les miens ne bougent pas d'un centimètre.:(

 

Par avance merci,

 

Alain

 

salut ; mon c8 2.2 HDI exclusive de 07/2003 n'a pas non plus cette fonction !

 

je ne suis pas sur que ce soit possible sur les versions VAN comme les notres !

 

mais peut etre sur des versions CAN ?

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29

Merci pour vos réponses, ça me rassure.

 

Depuis quelques jours je parcours pas mal le forum a propos des soucis des C8, et j'espère que le mien n'aura pas les memes problemes que certains malchanceux propriétaires, sachant qu'il est de 2003, donc encore à l'état de prototype!:em:

 

En tout cas pour le moment, ce n'est que du bonheur pour moi et ma famille.

 

Merci de vos réponses et A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure.

 

Depuis quelques jours je parcours pas mal le forum a propos des soucis des C8, et j'espère que le mien n'aura pas les memes problemes que certains malchanceux propriétaires, sachant qu'il est de 2003, donc encore à l'état de prototype!:em:

 

En tout cas pour le moment, ce n'est que du bonheur pour moi et ma famille.

 

Merci de vos réponses et A+

 

Alain

 

si ca peut te rassurer moi je n'ai pour l'instant presque aucun probléme !

 

et mon c8 est a peu pres du même age !

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Salut à tous, :)

 

Je viens d'acquérir un C8 2.2 HDI Pack luxe du 10/2003, et j'ai entendu dire que les rétroviseurs extérieures était asservis avec la marche arrière. Je m'explique: lorsque l'on passe la marche AR les rétro. ext. pivotent vers le bas de manière à montrer les roues AR du véhicule, afin de faciliter la manoeuvre.

 

Idem pour moi... 2.2 HDI de Janvier 2003 et je n'ai pas non plus cette fonction.

Je n'en ai d'ailleurs jamais entendu parler pour le C8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
si ca peut te rassurer moi je n'ai pour l'instant presque aucun probléme !

 

et mon c8 est a peu pres du même age !

 

:PP

 

ça veut dire quoi "presque aucun problème"?

Quels ont été tes soucis?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi "presque aucun problème"?

Quels ont été tes soucis?

 

A+

 

salut , juste un accoudoir recalcitrant ( ainsi que la garantie eurocasion :mad: )

et un etrier de frein arriére qui coincait de temps en temps !

 

et un petit peu de mal avec la marche arriére ( mécanisme un peu recalcitrant )

 

sinon que du bonheur pour ma petite tribu , y a plus de place que dans mon ancienne mondéo !

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
salut , juste un accoudoir recalcitrant ( ainsi que la garantie eurocasion :mad: )

et un etrier de frein arriére qui coincait de temps en temps !

 

et un petit peu de mal avec la marche arriére ( mécanisme un peu recalcitrant )

 

sinon que du bonheur pour ma petite tribu , y a plus de place que dans on ancienne mondéo !

 

-xan22-

 

J'ai un soucis avec la marche arrière aussi. L'anneau du levier ne revient pas à chaque fois à sa position de départ => résultat lors d'un créneau, j'ai faillit emboutir la voiture de derrière, car au lieu de passer la 1ère, je suis revenu en marche ar.. Sans compter que le radar de recul ne fonctionne pas non plus, le capteur côté passager est tombé du pare choc. Il est cassé en deux. Je vais le faire changé en garantie, j'ai rendez-vous lundi. :mad:

Je vais demander qu'il contrôle le parallélisme aussi, car les anciens pneus étaient usés en extérieur, et au vue des témoignages du forum, c'est une maladie récalcitrante sur les C8. :eek:

 

Voilà, merci à tous de vos réponses, :)

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

attention avec la marche arriere j'ai eu le meme probleme le levier ne revenait pas automatiquement, j'ai signialier a mon garagiste ce probleme, resulta il me la graiser, sa allez super bien, mais je me suis vite appercu qu'il avait case une petite piece qui tiens le pommeau sur le levier. imposible a prouver que cela venait de lui. du cout je suis allez dans un grand garage pour faire le plein du lave glace et la il m'ont recoller le pommeau en me demandent qui avait mis autant de graise dessus. resultat le pommeau est recoller et la marche arriere fonctionne bien mais je me suis juré de ne plus retourné dans ce petit garage

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir à tous,

 

j'ai cherché sur les posts mais je n'ai rien trouvé et pourtant la question a déjà du être posée 100 fois.

 

Comment faire pour indexer le rétroviseur passager sur la marche arrière afin de pouvoir profiter d'un réglage automatique

en phase de recul ?

 

Je sais que sur certain C8 çà existe mais je ne l'ai pas sur le mien.

 

Finition Pack Luxe (équivalent).

 

Merci à tous.

 

PS : C'est peut-être dans le manuel mais il est en allemand et je ne suis pas trop doué.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'ai cherché sur les posts mais je n'ai rien trouvé et pourtant la question a déjà du être posée 100 fois.

 

Comment faire pour indexer le rétroviseur passager sur la marche arrière afin de pouvoir profiter d'un réglage automatique

en phase de recul ?

 

Je sais que sur certain C8 çà existe mais je ne l'ai pas sur le mien.

 

Finition Pack Luxe (équivalent).

 

Merci à tous.

 

PS : C'est peut-être dans le manuel mais il est en allemand et je ne suis pas trop doué.

 

salut Filou je sais que ça existe mais je ne sais pas sur quelle version et sur quel réseau (CAN ou VAN )

 

:PP

 

en tous cas rien dans mon manuel bien en français ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rien dans mon manuel non plus et on a quasiment le même C8. De ton côté tu as fouillé la RTA ?

En fait je pensais que c'était actif par défaut et j'ai été très surpris, voire même désappointé lorsque j'ai remarqué que ça ne fonctionnait pas comme je l'espérai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer chez Citron (pas pour un problème) dans la semaine, je poserai la question ...

 

Salut raph34,

 

Si tu pouvais leur demander si cela est possible sur les modèles "van", tu serais gentil tout plein! :merci:

 

A+, et merci d'avance,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut raph34,

 

Si tu pouvais leur demander si cela est possible sur les modèles "van", tu serais gentil tout plein! :merci:

 

A+, et merci d'avance,

 

Alain

 

Salut Alain ! rêve pas c'est pas possible sur nos "ancêtres" !

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain ! rêve pas c'est pas possible sur nos "ancêtres" !

 

:PP

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'indexation sur la marche arrière, mais les rétroviseurs des versions VAN/CAN sont indexés sur la mémorisation des sièges. 1 réglage siège mémorisé = 1 réglage rétro. Ca a disparu avec le passage en CAN.

 

Les "ancetres" ont parfois du bon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.