Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Indexation rétro


Invité Alain29

Messages recommandés


Bonjour,

Sur un juillet 2005 VAN/CAN toute options pas d'indexation, pourtant cela serait bien pratique.

A ce demander si toutes ces options; rétro avec mémoire, indexations et d'autre ne sont pas tiré au sort........

A+

Polish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une C5 en pret et je comprenait pas pourquoi cela avait marché le premier jour et plus ensuite.

en fait il faut etre en mode réglage du rétroviseur coté passager (sinon le rétro ne bouge pas et reste en position normal lors du passage de la marche arrière.

le reglage se fait une fois que l'on a activé la marche arrière, il faut ensuite remettre le réglage coté conducteur pour voir s'il revient en place.

 

je ne sait pas si c'est identique pour le C8 mais ca peut peut etre vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 807 full CAN (fabriqué en avril 2006), l'aide au stationnement et les sièges électriques et chauffant, mais pas d'indexation des rétros sur la position des sièges.

Je ne parlais pas d'indexation sur les sieges, mais du reglage du retro droit sur l'enclenchement de la marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une C5 en pret et je comprenait pas pourquoi cela avait marché le premier jour et plus ensuite.

en fait il faut etre en mode réglage du rétroviseur coté passager (sinon le rétro ne bouge pas et reste en position normal lors du passage de la marche arrière.

le reglage se fait une fois que l'on a activé la marche arrière, il faut ensuite remettre le réglage coté conducteur pour voir s'il revient en place.

 

je ne sait pas si c'est identique pour le C8 mais ca peut peut etre vous aider.

 

Salut,

 

Je viens d'essayer, ... Ben ça marche pas! :(

 

Tant pis!! Snif!!

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas d'indexation sur les sieges, mais du reglage du retro droit sur l'enclenchement de la marche arriere.

 

Oups... mon clavier a fourché. Je voulais écrire pas d'indexation du rétro sur la marche arrière. Ou alors, je ne sais pas l'activer, comme il n'y a rien sur la notice et qu'en plus elle est en italien :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors, après demande auprès d'un vrai "pro" de chez Citroën, la procédure (qui ne fonctionne pas sur mon C8 Full CAN), c'est d'enclencher la marche arrière, de faire le réglage du rétro droit, une fois terminé, désenclencher la marche arrière et le rétro doit revenir à sa place.

En fait si j'ai bien compris, lorsque la fonction est activée, il y a une mémoire de la position du rétro pour marche arrière et une pour pas marche arrière.

Dans le courant de la semaine ma "source" fait un stage et il en profitera pour demander s'il est possible de le télécoder ...

 

Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors voici des nouvelles ...

Le pro c'est renseigné auprès de formateurs Citroën. La réponse est "Ce n'est pas le même BSI et ce n'est pas possible mais va trifouiller dans les paramètres des portes". Le "Trifouillage" a été réalisé sans succès sur mon C8 qui est FullCAN :(

Donc à priori ce n'est pas possible tout du moins pour l'instant car technologiquement rien ne l'empêcherai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici des nouvelles ...

Le pro c'est renseigné auprès de formateurs Citroën. La réponse est "Ce n'est pas le même BSI et ce n'est pas possible mais va trifouiller dans les paramètres des portes". Le "Trifouillage" a été réalisé sans succès sur mon C8 qui est FullCAN :(

Donc à priori ce n'est pas possible tout du moins pour l'instant car technologiquement rien ne l'empêcherai ...

 

alors petit post parlant de cela : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=3986&highlight=retro+indexe

 

apparemment les rétros indexés sont spécifiques !

 

qui peut confirmer ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le C8 utiliserait ce système.

En fait il suffit de donner la possibilité au BSI de stocker 2 positions par rétro une position "classique" et une position "Marche Arrière enclenchée"; en tout cas c'est comme cela sur les C5 si j'ai bien compris ...

Un jour, peut être donneront ils cette possibilité au BSI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le C8 utiliserait ce système.

En fait il suffit de donner la possibilité au BSI de stocker 2 positions par rétro une position "classique" et une position "Marche Arrière enclenchée"; en tout cas c'est comme cela sur les C5 si j'ai bien compris ...

Un jour, peut être donneront ils cette possibilité au BSI !

 

Pourtant dans le RTA y'a bien un schéma électrique sur ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.