Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Photos break phII V6


JOAHPI

Messages recommandés

Quelques vues de ma petite dernière ! :);):tourne:

Photo 013.jpg

Photo 015.jpg

Photo 010.jpg

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Très belle, cette C5 break sans barres de toit. Ca lui donne encore plus l'aspect monocorps, mais sur le break, c'est tout à fait réussi.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JOAHPI.

Ta C5 est vraiment belle; mais j'ai remarqué que tu possèdes également un break HPI, la mienne n'est pas break. J'aimerai savoir si tu as rencontré quelques problèmes sur ton HPI. Nous pourrions comparer les difficultés rencontrées.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... peux pas :coucou: Seb, il en faut une de la même couleur pour comparer, non ?!

Et puis en plus, ch'uis timide... :rouge: ça n'arrange rien ! :xan14:

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Plus sérieusement, j'essaie depuis un moment, mais mon hébergeur habituel (image hotel) ne fonctionne pas (maintenance ?) je ré-essaierai ultérieurement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... peux pas :coucou: Seb, il en faut une de la même couleur pour comparer, non ?!

Et puis en plus, ch'uis timide... :rouge: ça n'arrange rien ! :xan14:

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Plus sérieusement, j'essaie depuis un moment, mais mon hébergeur habituel (image hotel) ne fonctionne pas (maintenance ?) je ré-essaierai ultérieurement...

J'en ai trouvé un qui charge vite y'a quelques jours, et l'inscription fût très rapide, essaye si tu veux : HostingPics.net et en français c'est pratique>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vues de ma petite dernière ! :);):tourne:

ha mais c'est la "restylage"!!! Je n'avais pas compris ça! elle est balèze quand même, faut bien un V6 pour la bouger!! on fera des clichés côte à côte, I et II, les deux phases en phase>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JOAHPI.

Ta C5 est vraiment belle; mais j'ai remarqué que tu possèdes également un break HPI, la mienne n'est pas break. J'aimerai savoir si tu as rencontré quelques problèmes sur ton HPI. Nous pourrions comparer les difficultés rencontrées.

A plus

 

Bonjour , si tu vas voir la discussion "anomalie antipollution " que j'ai ouverte il ya plus de 2 ans , et qui est toujours la plus consultée , tu auras chronologiquement tous les détails de mes soucis , sachant que ma HPI ne m'a jamais laché pour autant , et qu'elle fonctionne toujours trés bien , aux mains d'un ami restaurateur toulousain , qui s'en sert tous les jours .

Si tu as des questions , n'hésite pas .

Cordialement

Jérome

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais c'est la "restylage"!!! Je n'avais pas compris ça! elle est balèze quand même, faut bien un V6 pour la bouger!! on fera des clichés côte à côte, I et II, les deux phases en phase>

 

Le break est à peine plus lourd que la berline , et , selon certains , plus aérodynamique . A vérifier !

Bon , ayant légèrement bousculé un sujet de sa gracieuse majesté (en break Mercedes), au péage (en restant sur "drive " , et en levant le pied du frein ) , j'ai cassé la fixation de trappe du lave phare droit (et perdu la trappe ) . Un aimable vendeur de citroen Lorient m'envoie un gicleur complet (obligé lorsque support trappe cassé) et deux trappes (G et D) , car je les laisserais peut etre en noir (assorti à la calandre ) .

Le changement du mécanisme de droite impose de tomber le pare choc , ce qui va me donner l'occasion de voir les dessous de l'auto .

J'ai bénéficié comme annoncé ,des 50 % de réduc Planete Citroen , ce qui fait du bien .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle voiture,cela dit je préfère avec les barres de toit !

c'est marrant qu'on trouve bien plus de Ph II sans que de Ph I,même en haut de gamme

 

Les phases II n'ont pas de barres de toit d'origine , mais en option à 300 euros .

Sur la phase I , ça donne de la personnalité à une auto presque trop sobre .

Sur la phase II , l'avant plus agressif , les joncs chromés de bas de caisse , et les jantes à 8 branches compensent l'absence de barres de toit .

Mais ce qui me va , c'est de ne plus avoir de bruits d'air à cause des barres .

En tout cas , si vous soulevez les caches des vis de vos barres , vous n'aurez pas envie de les démonter (vis pourries par la rouille ).

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ImageHotel fonctionne à nouveau, voici donc ma mienne à moi avec ses jolies barres de toi pardon... de toit !

 

http://images.imagehotel.net/bdqq9pa9gr.jpg

 

Belle couleur , trés jolies jantes , et ça le fait bien avec les barres aussi !

Je retourne la regarder !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe

Jolies photos, ça me rappelle que quand je cherchais ma V6, j'avais une préférence pour le break... mais beaucoup plus dur à trouver.

 

Pourrait-on avoir des photos de ton toit ouvrant "un peu spécial" vu de l'intérieur pour voir la difference de surface comparé au mien.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je m'étais résigné à oublier le break , pour avoir le choix sur les V6 , et alors que j'allais faire un choix entre 3 berlines , je suis tombé sur une discrète annonce sans photo de la Centrale , ne décrivant pas toutes les options (pour 5000 euros tout de meme!)

Elle était affichée à 10800 euros ; j'ai donc tout juste osé faire une première offre à 8000 , et le vendeur hésitant à peine à dire oui , j'ai proposé tout de suite 8500 sans l'avoir vue .

Un essai ,le lendemain , m'a convaincu de la réserver sur le champ , et c'est mieux que je ne l'espérais .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci Joahpi !

:coucou: Salut Breathe !

A vrai dire, je n'ai jamais pensé à en prendre depuis l'intérieur... :rouge: Joahpi peut-être ?

 

Pas pris de photos de l'intérieur et je ne trouve plus mon appareil .

Mais vous en aurez dés que possible

L'intérieur est gris foncé / gris clair , en velours /alcantara perforé , trés agréable , pas salissant et comme neuf . Elle est dotée du navidrive , du pack JBL (débarassé de ses honteuses enceintes en carton pate masquées par une grille en plastique) , du détecteur de franchissement de lignes involontaire (AFIL) , toit ouvrant vitré electrique multipositions indexé sur la vitesse .:)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Puisqu'il n'est jamais trop tard pour bien faire , voici 4 ans plus tard d'autres vues :

Aprés avoir regretté l'absence de l'intérieur cuir au début (seule option qui manque), je réalise que le velour/alcantara est bien plus confortable et vieillit plutôt mieux .

J'ai failli craquer pour un intérieur en cuir à la carte en promo récemment ; mais ça reste une somme que je préfère consacrer à un changement éventuel de pièce vitale ...

Jusqu'ici tout va bien ! .... aucune nouveauté ne peut plus la remplacer (plus de V6 essence chez PSA depuis plusieurs années...et grosse perte d'image comme de plaisir de conduite)

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_79011720130323140303.jpg

20130323_135343.jpg

20130323_135434.jpg

20130323_135623.jpg

20130323_135857.jpg

20130323_140013.jpg

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture !

 

Qu'entends tu par "Interieur cuir à la carte" ?

 

C'est vrai que c'est aussi ce que je regrette sur la mienne avec les sièges chauffants ! Mais je ne sais pas ce que ça donnerait vraiment au quotidien...

 

Petit regret sur cette C5 l'intérieur se différencie peu entre une entrée de gamme et une Exclusive au niveau de la finition/matériaux employés. les plastiques consoles sont réellement...durs.

 

De mémoires tu cottoies les 200 000km; envisages tu un changement des sphères ? Pas de dégradations de confort ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'en parle trop je risque de craquer ... j'ai failli me laisser tenter par un intérieur cuir en promo de 10% sur tous les modèles jusqu'à la fin du mois , du côté de Savigny sur Orge (pas droit à la pub!) . Pour moins de 2000 euros , on peut choisir un intérieur avec contre-portes , options gratuites pour les 20 ans de la société : passe poil /surpiqures / bicolore / trousse d'entretien /nettoyage offert pendant 3 ans ...

Avec supplément on a un grand choix d'Alcantara , qui semble vieillir mieux que le cuir ... ou du Conolly , ou du Dakota , ou encore du Nappa .

Mon intérieur n'étant pas pourri , trés confortable , et pas moche (en Exclusive en tout cas ), je me contrôle ...en me disant qu'un beau cuir tout neuf attirerait les prédateurs !

 

 

Sinon je vais avoir 80000 km , et l'hydraulique se porte bien ; et sera vidangé pendant le changement de distri à la fin du mois (si necessaire ).

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.