Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia vs Evasion


Invité tebbal

Messages recommandés

bonsoir tt le monde

voila apeine deux jours que je viens de regler un pb sur ma xantia, et je suis vraiment content.

je viens d'avoir une proposition d'une Evasion 1.9 TD meme année que la xantia, avec la clim. pour un prix interessant.

je ne l'ai pas encore essayée, je sais que ce n'est pas le confort de la xantia,

y a t il des personnes qui possedent des evasion et qui avaient des xantia avant, et quelles sont leurs impression.

j'ai jusqu'a mardi pour reflechir et lui rendre la reponse

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai l'occasion de rouler de temps en temps en 806 2.1td (idem que l'Evasion).

Il est un fait qu'en terme de confort, c'est assez différent de ma Xantia, mais cela reste néamoins confortable.

 

L'Evasion (806) se défend quand même pas trop mal. Bonne position de conduite, moteur alerte (je parle du 2.1td puisque j'ai essayé celui-là).

 

L'idéal serait de l'essayer afin de se faire sa propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu un 806 1.9td , puis un 2.1td ...le 1.9td est un peu juste sur Evasion : notamment sur autoroute : 4 personnes et leurs bagages : les cotes deviennent difficiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

justement je vais l'essayer ce lundi ou mardi.

ce qui m'a attiré c'est qu'il a la clim, dont ma xantia ne l'a pas et puis c'est aussi 8 places. je n'ai aucune idée de la prime d'assurance.

en tout cas je vous tiens au courant

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 1.9td est juste pour l'évasion, comme le dit Miguel. Mais il est suffisant pour qui ne recherche pas la nervosité (mon père a fait + de 230000km avec, il en a un peu marre -dur de doubler les camions- mais il a quand même fait tous ces km !).

Par contre, la suspension est plus douce que sur le 2.1td !

Personnellement, je m'orienterais quand même vers le 2.1 !

 

Niveau insonorisation (le 1.9td), je le trouve meilleur que ma xm de 2000, et niveau confort des sièges, il est franchement pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , niveau position de conduite , moi qui fait 1.88 m , jamais trouvé la bonne ... après 100 km , douleur au dos , mollets ... (ca peut venir de moi aussi bien sur !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , niveau position de conduite , moi qui fait 1.88 m , jamais trouvé la bonne ... après 100 km , douleur au dos , mollets ... (ca peut venir de moi aussi bien sur !)

Je fais 1.85m, et la position de conduite ne m'a jamais gêné. Il faut dire que mon père avait un espace 1 avant, qui avait une très mauvaise réputation de ce côté là, et qui pourtant ne me gênait pas !

 

Par contre, bonne nouvelle de mon côté : mon père qui trouvait que depuis les 200000km de la voiture celle-ci était de moins en moins nerveuse, Renault vient de trouver pourquoi : à l'occasion du changement de la courroie et de la pompe à eau, ils se sont aperçus qu'une durit du turbo était morte ! Durit changée, il a retrouvé le semblant de nervosité d'antan !!! Plus obligé de passer en 4ème dans les côtes !!! Ca dure depuis 40000km, et citroën :Diable: n'a pas été "foutu" de trouver le problème ! (leur seule solution : ajouter du produit nettoyant dans le carburant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la position de conduite , en fait , contrairement à beaucoup de personnes , je n'aime pas etre en hauteur ... bizarre , j'ai l'impression que je vais basculer en avant , sur la route ! :Dingue: normalement ca ne devrait pas arriver ! mais je me sens mal à l'aise ...

 

 

et puis j'aime bien avoir les jambes bien allongées .... enfin bon , le monospace , c'est pas pour moi !

 

sinon , super auto , confortable , tenue de route OK , et surtout capacité de chargement au top ! :bien:

 

 

Quant à citron pour l'evasion de ton père , @pierre : , no comment .... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miguel : c'est pourquoi la position de conduite ne me gêne pas : j'aime les positions en hauteur ! De la xm I à la II, il y a une réelle différence (au moins psychologique : on "monte" dans la voiture, on y "descend" pas !). Et conduire avec une vue dégagée est pour moi des plus agréables... Bien que je sois très satisfait de mon actuelle xm, je souhaite que ma prochaine voiture soit un monospace (j'ai eu mon aînée le mois dernier), ou, au risque de faire crier certains, une ...vel satis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tebbal je suis le nouveau à propos d'Evasion, j'ai eu Zx Aura 1.6 i ess en direction puis Evasion x 2.0 i ess neuve repuis Saxo Sx 1.5 TD en direction et la dernière re Evasion 1.9 TD en direction (227.000 km déja a ce jour ) Cet Evasion 1.9 TD est agréable à conduire sur l'autoroute comme confort ou fauteuil :sol: . Pour charger des choses c'est très facile puisqu'on peut enlever les fauteuils arrières

globalement je suis très content ces voitures :bien: :coucou: :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

voila je suis allé la voir finalement c'est une peugeot 806 STDT pack de 1996, 185000 kms, je l'ai essayé et j'ai craqué poue elle, formidable position de conduite, j'ai décidé de la prendre sans hésiter.

je vous tiens au courant des que je la ramene, jeudi ou vendredi.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

moteur 1.9 TD

je pensais qu'il etait juste pour le poids qu'elle fait, mais en fait elle pousse bien, a mon avis elle a une boite courte, bonne reprise, mais sa vitesse limite est je crois 150 ou a tt cassé 160km/h.

elle a le compte tour qui ne fonctionne pas, comme sur ma xantia je crois que c'est génétique chez PSA avec le 1.9 td (je crois XUD9).

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, un 2.1td aurait été nettement mieux....

salut grostoto,

je n'arrive pas a trouver la doc pour faire le reglage des hauteurs de ma xantia que j'ai tjrs.

j'avais un pb de correcteur avant, y avait la biellette qui etait désaccoplée du levier de la barre de torsion, j'ai reussi a la remettre

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=13788

mais la voiture est tres haute a l'avant sans que la suspension soit dure, je pensais avoir trop tiré sur le petit levier, mais j'ai essayé de la soulever et de regler plusieurs fois sans resultats. je ne sais pas si c'est pas parceque j'avais demonté au debut tout le support du correcteur et tt est déreglé. sinon ça sert a qoui la longue tige qui va vers depuis le correcteur vers l'arriere du vehicule.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
:coucou: @Tebbal, il ya dix jours que vous l'avez et vous remplacez déjà des bougies qu'on avait parlé sur mon topic ou post, as-tu réussi changé les deux dernières celui de milieu ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai depuis mercredi dernier, j'ai remarqué qu'elle a du mal a demarer le matin, par rapport a la xantia, mais elle demarre quand meme et comme elle couche dehors, et le grand froid qui arrive...,

de toute façon celui qui me l'a vendu envisageait de les changer.

mais je n'ai pas encore touché, j'ai juste regardé pour voir s'il est possible de les changer tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

t'as raison miguel, c'est vrai sur une xantia, on dirait un bateau c'est comme sur l'eau, mais avec deux bébés, et tt leurs trucs en vacances c'est plus pratique en monospace.

j'ai pas besoin d'un moteur d'avion, mes pointes de vitesse sur autoroute c'est 130 ou 140 (rares) il faut etre raisonables quand on a un bébé deriere et leur mere a coté..

j'ai aussiapprecié la position de conduite haute qui donne plus de visibilité et donc plus de confort.

moi c'est le coté pratique qui m'a attiré vers un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.