Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C3 Picasso


Invité Bastian

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum et j'envisage sérieusement de m'acheter un c3 picasso !

 

Je suis allé en concession pour un HDi 90 Confort avec toit vitré,pack voyage, pack urbain et peinture bleu belle île.

 

Le vendeur a compté le toit vitré à 750,00 + l'esp (obligatoire) à 350,00 alors que dans le configurateur le toit vitré entraîne l'esp sans surcout !

Il n'y auarait pas d'erreur quelque part ?

 

Ensuite une petite (toute petite remise) de même pas 5% (il m'a dit qu'il ferait aps mieux que les mandataires et que je ferais mieux d'aller les voir) et en plus il me facture 438,00 de frais de mise à la route (dont 139 de carte grise et 25,00 de carburant).

 

Quelqu'un s'ait-il à quoi correspond les autres frais ?

 

 

Sinon, je suis tenté par la version Exclusive HDi 90, peinture metal avec pack voyage et usb box... combien je peux espérer de remise au maximum ? ou de cadeaux (genre pack et usb box) ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je l' ai vu hier chez mon concessionnaire en bleu belle île! Très belle couleur. C' était un ''Confort'' avec options jantes alu et pack style. Il est vraiment bien. Je peux pas répondre à tes questions car je ne sais. Je pense que tu auras plus de remise sur l' exclusive. Vois ça avec ton vendeur.

Ah mon avis ton vendeur a plutôt raison car le configurateur n' a pas été disponible pendant environ une semaine donc ils se sont peut être trompés. Il doit y avoir dans les 438 € de frais de mise à la route le bidon d' huile, la boîte d' ampoule, le gravage des vitres, les plaques, le kit de sécurité (trousse de secours, gilets + triangle)...

P.S: Pardonnez moi des fautes d' orthographe svp. J' ai 14 ans, mes fan de Citroën. Chez moi c' est Citroën de père en fils.

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dossier de presse et le configurateur avant refonte "Creative Technologie", le TPV nécessitait l'ESP à 350 € effectivement, mais à ajouter aux 400 € du TPV, soit 750 € au total, et non 750 + 350 !!!!

 

A relire également sur ce lien: http://passioncitroen.unblog.fr/2008/12/03/citroen-c3-picasso-les-versions-lequipement-les-prix-et-les-options/

 

Et si le vendeur de chez Citroën te conseille d'aller chez un mandataire on comprend aussi un peu mieux pourquoi les ventes s'en ressentent, car il n'a pas été très commercial le garçon !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus il me facture 438,00 de frais de mise à la route (dont 139 de carte grise et 25,00 de carburant).

Pas obligatoire, les véhicules sont livrés avec environ 5 l de carburant, soit de quoi aller jusqu'à la station service la plus proche normalement.

 

Il doit y avoir dans les 438 € de frais de mise à la route le bidon d' huile, la boîte d' ampoule, le gravage des vitres, les plaques, le kit de sécurité (trousse de secours, gilets + triangle)

- Bidon d'huile : aucune obligation à l'acheter,

- Boite d'ampoules : aucune obligation à l'acheter,

- Gravage des vitres : aucune obligation à le prendre,

- Plaques : déjà comprises dans le prix de vente du véhicule,

- Kit de sécurité : aucune obligation à l'acheter, d'autant plus que tu peux très bien déjà les avoir.

 

La seule chose qui est à payer en plus du prix clefs en main du véhicule est le montant de la carte grise ainsi que le service qui consiste à laisser le garage s'occuper de la carte grise. Mais là non plus il n'y a aucune obligation. Tu es en droit de demander au garage de te laisser aller à la préfecture toi-même, ils doivent dans ce cas te donner tous les papiers nécessaires à l'immatriculation de ton véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum et j'envisage sérieusement de m'acheter un c3 picasso !

 

Je suis allé en concession pour un HDi 90 Confort avec toit vitré,pack voyage, pack urbain et peinture bleu belle île.

 

Le vendeur a compté le toit vitré à 750,00 + l'esp (obligatoire) à 350,00 alors que dans le configurateur le toit vitré entraîne l'esp sans surcout !

Il n'y auarait pas d'erreur quelque part ?

 

Ensuite une petite (toute petite remise) de même pas 5% (il m'a dit qu'il ferait aps mieux que les mandataires et que je ferais mieux d'aller les voir) et en plus il me facture 438,00 de frais de mise à la route (dont 139 de carte grise et 25,00 de carburant).

 

Quelqu'un s'ait-il à quoi correspond les autres frais ?

 

 

Sinon, je suis tenté par la version Exclusive HDi 90, peinture metal avec pack voyage et usb box... combien je peux espérer de remise au maximum ? ou de cadeaux (genre pack et usb box) ?

 

Merci par avance.

 

 

Bienvenue à toi ,

 

Alors effectivement il y a erreur car sur le Hdi 90, le toit panoramique ( tu vas voir c'est génial :D ) entraîne automatiquement l'intégration de l'ESP est l'ensemble fait 750€ : 400€ de toit + 350€ d'ESP. le vendeur s'est donc trompé... D'ailleurs son propos sur les mandataires ne le rende pas très "vendeur".

 

Pour les frais de mise ne route cela comprend généralement :

- La Carte Grise

- 15 - 20€ de carburant

- Les plaques définitives

- La Gravage des vitres

- Le Gilet et le triangle de sécurité

 

EDIT : Grilled par bzh sur ce coup :D

 

Honnêtement, je trouve tes frais un peu chers pour cela ;)

 

Pour terminer, ton vendeur ne fera à mon avis pas plus de remise sur une Exclusive. A l'heure actuelle, chez quelques mandataires :

- 8% chez Elite Auto

- entre 10 et 13,7% chez Aramis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Grilled par bzh sur ce coup :D

Par cedric0807 plutôt. :D Je ne faisais qu'indiquer que rien n'était obligatoire hormis la carte grise (les plaques définitives sont comprises dans le prix catalogue), et surtout les frais de mise à la route n'existent plus depuis 2000. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est sur le 90 cv que l'ESP est lie automatiquement au toit panoramique d'où le cout de 750€ pour le toit panoramique. Sur le 110 cv, l' ESP est de série donc 350€ pour le toit panoramique.

l'explication de la liaison ESP-Toit pano est dû au surpoids du toit panoramique loin du centre de gravité de la voiture-> sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai vu depuis d'autres vendeurs (dans le même magasin, dans un autre, et par mail)... tous me font 5% (parfois même sans discuter)...

 

Si tous sont capables de faire 5%, c'est que c'est la consigne officielle, non ?

 

Moi je pense que les tarifs catalogue ont été surélevé pour faire ensuite croire au client qu'il a une remise de 5% !

Y'a t-il quelqu'un qui a eu mieux que les 5% ?

 

 

J'ai même une concession où j'ai attendu 10 minutes que les 2 vendeurs terminent avec des clients pour ensuite disparaitre... j'ai poireauter 15 minutes sans que personne ne s'occupe de moi ! Pas un seul vendeur en vue ! Le pire, c'est que du personnel est passé à plusieurs reprise à l'étage, me regardant patienter ! Bientôt rejoint par une autre personne à attendre... j'ai préféré partir après les 15 minutes... elle est belle la nouvelle charte client "On vous accueille en moins de 3 minutes", c'est bien ça ? Y'a du boulot !

 

 

Quand je vois le service en concession, je pense sérieusement à me tourner vers un mandataire ou il y a déjà 7,5% sur un modèle identique, et jusqu'à 16% avec quelques différences... qu'ai-je à y perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Navtech15
Je confirme que le TPV (+ ESP si moteur différent du Hdi 110) est à 750 €. Il y a comme un problème à ce que ton commercial veut te vendre.

Et comme dit par ailleurs, il ne faut pas prendre les frais de mise à la route. La seule chose à payer en sus de la voiture est le montant de la carte grise.

 

Bonsoir,

 

Apparement il en est de même pour le moteur VTI 110.

L'option TPV et ESP sont couplées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité corwyng

Perso, j'ai réussi à négocier 8,5% pour mon C3 picasso chez le concessionnaire local.

 

ça me semble pas mal et malgré de longues recherches J'ai pas trouvé mieux chez des mandataires. Le C3 picasso vient tout juste de sortir, il a parti pour pas trop mal marcher à la vente donc les réductions sont minimes.

La meilleure offre demandataire que j'avais trouvé est 8% . J'avais pris soin d'amener une copie d'écran quand j'ai negocié l'achat du mien, le commercial c'est aussitôt aligné et à même fait un petit plus.

 

ça fait quand même une reduc sympa au final.xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum et j'envisage sérieusement de m'acheter un c3 picasso !

 

Je suis allé en concession pour un HDi 90 Confort avec toit vitré,pack voyage, pack urbain et peinture bleu belle île.

 

Le vendeur a compté le toit vitré à 750,00 + l'esp (obligatoire) à 350,00 alors que dans le configurateur le toit vitré entraîne l'esp sans surcout !

Il n'y auarait pas d'erreur quelque part ?

 

Ensuite une petite (toute petite remise) de même pas 5% (il m'a dit qu'il ferait aps mieux que les mandataires et que je ferais mieux d'aller les voir) et en plus il me facture 438,00 de frais de mise à la route (dont 139 de carte grise et 25,00 de carburant).

 

Quelqu'un s'ait-il à quoi correspond les autres frais ?

 

 

Sinon, je suis tenté par la version Exclusive HDi 90, peinture metal avec pack voyage et usb box... combien je peux espérer de remise au maximum ? ou de cadeaux (genre pack et usb box) ?

 

Merci par avance.

 

 

276 euros, pour un bidon d'huile et une boîte d'ampoules (+le gilet et le triangle)

faut penser en francs et là ça fait mal ( 1800 francs )...

Il faut refuser c'est tout.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bastian

Ca avance ! Hier je suis allé essayer le c3 picasso Hdi 90 Confort... il me plait de plus en plus !

Le hic reste le prix, et pire que tout la reprise de ma 107 (6000 euros, soit moitié moins que le prix que je l'ai acheté en avril 2008, elle n'a même pas un an !).

 

Petite question : le dépliant indique que l'accoudoir central n'est disponible que sur l'exclusive, le site internet lui le met de série dès la version confort... qu'en est-il vraiment ?

 

et enfin...

Perso, j'ai réussi à négocier 8,5% pour mon C3 picasso chez le concessionnaire local.

Il est ou ce concessionnaire ? Y'en a t-il parmis vous qui peuvent faire la même chose dans l'Oise ou ses environs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : le dépliant indique que l'accoudoir central n'est disponible que sur l'exclusive, le site internet lui le met de série dès la version confort... qu'en est-il vraiment ?

 

Les Confort que j'ai vues sont dépourvues de l'accoudoir central AV, contrairement à Exclusive.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.