Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

alarme feux directionnels C5 exclusive phase2


jrsom35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une alarme me signale que les feux directionnels ainsi que le correcteur est défectueux.

Le garage me propose le remplacement du phare complet gauche pour la somme de 1700€ plus la MO.

D'après eux ils ont mis un phare d'un autre véhicule sur le mien et cela refonctionne.

Pas de prise en charge de la garantie eurocasion.

Je pense que le garage à quand meme vérifié à la valise s'il n'y a pas de PB.Les systèmes de commande sont ils intégrés au phare au point de remplacer cette pièce en entier?

Que me conseillez vous.

Merci de m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

Une alarme me signale que les feux directionnels ainsi que le correcteur est défectueux.

Le garage me propose le remplacement du phare complet gauche pour la somme de 1700€ plus la MO.

D'après eux ils ont mis un phare d'un autre véhicule sur le mien et cela refonctionne.

Pas de prise en charge de la garantie eurocasion.

Je pense que le garage à quand meme vérifié à la valise s'il n'y a pas de PB.Les systèmes de commande sont ils intégrés au phare au point de remplacer cette pièce en entier?

Que me conseillez vous.

Merci de m'aiguiller.

 

Arrgggghhhh, kof, kof, kof :voyons: ... Euh excusez moi, bonsoir tous le monde ...

 

Je sait que mon post ne vas être très utile a notre amis jrsom35, donc si je toussait comme cela, c'est en lisant le dit post ...

 

1700 Euro pour 1 phare ... Il s'agit d'une erreur, il y a un 0 en trop ....

 

c'est vrai cette histoire, un phare xénon motorisé vaut 1700 Euro ... c'est plus cher qu'un turbo pose comprise ... Il sont en quoi ces phares, en or massif ?

 

C'est complètement dingue cette histoire, je viens de re-équiper ma cuisine entièrement en électroménager, j'ai pris a peut près ce qui ce faisait de plus cher (700 Euro de four, 800 de lave vaisselle, 500 de plaque et 700 de frigo), et ce n'est même pas le pris de 2 phares ....:eek::eek:

 

Il y a quand même de l'abus...:pasconte::pasconte:

 

Et ne me dite pas que c'est la lampe au xenon qui vaut ce prix, je travaille pour Havells Sylvania (source et appareil d'éclairage), donc j'ai une vague idée du prix des lampes ... Et a ce prix on attaque l'éclairage d'un stade de foot ...

 

Désolé pour cet intermède...

 

A bientôt et bon courage pour cet histoire de phare, entre nous, a ce prix, je tenterais un démontage complet, un grand nettoyage / lubrification et remontage du phare, au pire même si tu y passe 1 semaine tu est gagnant ...

 

Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Déjà quand les xénons sont apparus (sans motorisation pour éclairer dans les coins de virages) ça coûtait entre 700€ et 1200€ selon les marques, comportant un système de correction de hauteur de faisceau à cause de la puissance lumineuse.

 

Soi-dit en passant, c'est parfaitement idiot avec nos hydrauliques qui corrigent leur hauteur avec la suspension : mais c'est pas grave, ça fait du profit pour les actionnaires qui perdront tout ça à la bourse. Avec un système "dynamique" gauche-droite en plus, pas étonnant qu'on atteigne les sommets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobiliste est de plus en plus considéré comme une vache à lait, il faut lui soutirer le plus d'argent possible.

Il n'y a qu'à voir le prix des entretiens, le filtre à mazout sur une 1.6hdi avoisine les 80€! Il y a 10 ans, on pouvait avoir un entretien complet pour ce prix.

Autre exemple, les raclettes d'essuie-glaces qui coutent dans les 70€, le FAP dans les 500, les pneus à 200€ pièce, etc...!

De qui se moque t-on?

Et c'est valable chez tous les constructeurs.

 

Je compte utiliser ma voiture jusqu'à 100000km pour éviter les gros frais, et puis je changerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

pour réparer ton phare :

 

prendre un morceau de fer conséquent environ 2 kg

 

le projeter violemment sur le phare incriminé

 

se rendre au bureau de son assurance et dénoncer avec force conviction ,la dangerosité

de ces put... de camions qui vous larguent des objets non identifiés dans la calandre,

alors que vous ne leur avez rien demandé

 

pour un parfaite réussite de la recette ,s'assurer que le bris de glace fait bien partie de votre contrat

 

souvent c'est même exempté de malus et parfois de franchise ,la recette n'en est que meilleure !

 

pour faire passer l'arrière gout de truandage que vous ne manquerez pas d'avoir :relire le rapport sur les assurances ,indiquant que sur les 50000, je dis bien cinquante mille voiture incendiées en France en une année ,près de la moitié sont des escroqueries (le vilain mot !!) à l'assurance

malgré cela on peut lire dans le journal :

 

------------------------------------

AXA tirait le CAC 40 hier. La compagnie d’assurances a publié un bénéfice net en hausse de 18 % en 2006, à plus de 5 milliards. Le titre en a profité pour augmenter de 2,60 %. Le dividende proposé est de 1,06 euro par action, en augmentation de 20 %, après + 44 % lors de l’exercice précédent.

------------------------------------

 

on peut rajouter que ces milliardaires n'ont toujours pas daigner rendre visite à leurs assurés victimes de la tornade dans le nord et qui vivent toujours dans des bungalows 4 mois après le sinistre

 

alors un phare de c5 .....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un système "dynamique" gauche-droite en plus, pas étonnant qu'on atteigne les sommets !

 

tu veux que je te montre comment ils fonctionnent les phares dynamiques de ma DS ?

c'est jamais en panne et ca ne coûte pas 1700 euros à remplacer :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
tu veux que je te montre comment ils fonctionnent les phares dynamiques de ma DS ?

c'est jamais en panne et ca ne coûte pas 1700 euros à remplacer :D

 

J'ai déjà vu ça fonctionner sur SM. Une bonne corde à piano, et un bon réglage. Ingénieux. Du grand Citroën du Bureau d'Etudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ça fonctionner sur SM. Une bonne corde à piano, et un bon réglage. Ingénieux. Du grand Citroën du Bureau d'Etudes.

 

il me semble que c'est déjà plus technique sur la SM

alors que la DS,c'est en effet un cable tout simple repris sur la direction (en simplifié) donc inusable

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans http://www.planete-citroen.com/forum/newreply.php?do=newreply&p=1244679

Après deux jours d'immobilisation, il a fallu commander , réceptionner et remonter un phare neuf complet, j'ai repris ma C5

 

Peu de détail sur les causes de la panne "... il y des moteurs et des capteurs...."

et le concessionnaire ne dépanne pas un phare, "...c'est le progrès on y voit beaucoup mieux avec les nouveaux phares il faut accepter le progrès et ses conséquences ..."

ce qui me serait indifférent dans le cas présent car j'avais souscrit une prolongation de garantie constructeur d'un an

mais bien dommage quand on doit payer

 

Coût de la pièce seule 1 450 € TTC

+ MO

 

Je tremble pour le second phare !

 

Quelqu'un a-t-il déjà dépanné un phare équipé de projecteur directionnel ?

La vraie anomalie est qu'une pièce de ce prix ne soit pas dépannée ou qu'elle ne soit pas dépannable !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonsoir

Dans http://www.planete-citroen.com/forum/newreply.php?do=newreply&p=1244679

 

La vraie anomalie est qu'une pièce de ce prix ne soit pas dépannée ou qu'elle ne soit pas dépannable !

 

Soyons clairs. Tout est réparable. Mais entre changer un sous-ensemble en une demi-heure en facturant cher, et passer du temps à démonter ledit sous-ensemble pour en changer LA pièce défectueuse à 10-20 euros, même au prix de la MO, le choix du garage est très simple.

 

De plus, tout est fait pour que ni les particuliers ni même les mécanos ne s'aventurent à comprendre la bête dans ses détails.

 

Pour en revenir aux phares, il y a quelques années, on pouvait facilement remplacer soi-même une ampoule en deux minutes. Aujourd'hui, même sans xénon, il faut démonter le bloc optique pour accéder aux ampoules. On croirait qu'on est revenu aux capots remplis comme les SM, sans possibilité d'intervenir sans tout enlever, sauf que la SM était une voiture d'ingénieurs, alors qu'aujourd'hui, les concepteurs n'ont pas cette excuse, puisque c'est un fait voulu. Sous ces foireux cache en plastiques se cache un vrai bazar. Et ça n'a pas changé en 40 ans. Honte aux concepteurs qui calculent leur coup pour nous tirer indûment nos sous.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868
bonjour à tous

 

pour réparer ton phare :

 

prendre un morceau de fer conséquent environ 2 kg

 

le projeter violemment sur le phare incriminé

 

se rendre au bureau de son assurance et dénoncer avec force conviction ,la dangerosité

de ces put... de camions qui vous larguent des objets non identifiés dans la calandre,

alors que vous ne leur avez rien demandé

 

pour un parfaite réussite de la recette ,s'assurer que le bris de glace fait bien partie de votre contrat

 

souvent c'est même exempté de malus et parfois de franchise ,la recette n'en est que meilleure !

 

pour faire passer l'arrière gout de truandage que vous ne manquerez pas d'avoir :relire le rapport sur les assurances ,indiquant que sur les 50000, je dis bien cinquante mille voiture incendiées en France en une année ,près de la moitié sont des escroqueries (le vilain mot !!) à l'assurance

malgré cela on peut lire dans le journal :

 

------------------------------------

AXA tirait le CAC 40 hier. La compagnie d’assurances a publié un bénéfice net en hausse de 18 % en 2006, à plus de 5 milliards. Le titre en a profité pour augmenter de 2,60 %. Le dividende proposé est de 1,06 euro par action, en augmentation de 20 %, après + 44 % lors de l’exercice précédent.

------------------------------------

 

on peut rajouter que ces milliardaires n'ont toujours pas daigner rendre visite à leurs assurés victimes de la tornade dans le nord et qui vivent toujours dans des bungalows 4 mois après le sinistre

 

alors un phare de c5 .....................................

 

Bonjour,

 

Un bon coup de pointeau ça doit aussi marcher, comme un gravier. Et après " Carglass répare, Carglass remplace!!!!".

Car je pense qu'avec une voiture comme la C5, a moins d'avoir des sous à dépenser en cas de pépin, on a forcément souscrit au bris de glace quand on voit le prix d'un phare(965.09€ hors pose) ou d'un pare-brise(346.91€ hors pose). Donc autant rentabiliser ce que l'on paye, vu le prix que ça coute!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une suite à mon problème j'ai appelé la succursale de rouen ou j'ai acheté ce vehicule et il vont prendre ce probleme sous garantie. Ils se sont mis en rapport avec la cons d'YVETOT seine maritime ou j'avais déposé ma voiture, et la succursale de rouen à règlé l'imconpétence d'yvetot pour dépose du pare choc et du phare ainsi que la repose du tout cad 150€ après mon refus de payer 1700€ pour cet opération.Je reprendrais rdz avec rouen après mon retour de vacances.

Merci à tous pour votre soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une suite à mon problème j'ai appelé la succursale de rouen ou j'ai acheté ce vehicule et il vont prendre ce probleme sous garantie. Ils se sont mis en rapport avec la cons d'YVETOT seine maritime ou j'avais déposé ma voiture, et la succursale de rouen à règlé l'imconpétence d'yvetot pour dépose du pare choc et du phare ainsi que la repose du tout cad 150€ après mon refus de payer 1700€ pour cet opération.Je reprendrais rdz avec rouen après mon retour de vacances.

Merci à tous pour votre soutient.

Peux-tu nous expliquer dans cette deuxième configuration ce qui se passera

le phare est remplacé par un neuf au titre de la garantie et tu payes 150 € pour quoi ?

 

Pourquoi incompétence d'Yvetot, ?

n'est-est ce pas plutôt l'impossibilté de leur part ou de la tienne d'obtenir le bénéfice de la Garantie Euroccasion pour un véhicule acheté ailleurs ?

problème plus ou moins récurrent si j'ai bien compris différents posts PC

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.