Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Odeur climatisation!


Breakos

Messages recommandés

Salut!

 

Depuis deux jours, au démarrage de la voiture, j'ai une odeur très acide qui vient de la climatisation. Après, cela s'atténue.

Est ce que c'est une fuite du liquide de refroidissement?

J'ai déjà eu le cas sur ma XM mais, ce n'était pas cette odeur acide.

 

Merci pour vos réponse!

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Même problème pour moi et l’odeur ressemble au vinaigre blanc.

Tout mes filtres son ok.

Ma voiture a 5 ans et la clim na jamais étai refaite.

:)

 

Tout à fait, ça ressemble à du vinaigre blanc.

C'est très désagréable et inquiétant!

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La clim souffle dans la boite à gants. T'aurais pas oublié les pots de yaourth achetés au mois d'Août ? :PP

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit de l'eau qui est cette odeur.

 

Peut-être le liquide de refroidissement (mais j'ai déjà eu une fuite du radiateur de chauffage sur ma XM et cela ne sentait pas du tout cette odeur) ou le liquide du système de climatisation!

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité John Nemo

Bonsoir,

Un vrai gag que ce post ! Il y a 3 jours, j'ai eu exactement le même problème en prenant mon véhicule le matin. L'odeur est très exactement celle d'un produit contenant de l'acide acétique comme, par exemple, les joints blancs 'Rubson' de salle de bain en tube.

Pour nos voitures, je ne pense pas au radiateur de chauffage habitacle : je connais le symptôme et l'odeur qui est très différente. J'ai du en changer un dans chacune de mes deux Xm précédentes. Qu'est-ce qui peut partir dans le circuit d'air de clim ? Y-a - t-il sur nos modèles un historique d'infiltration d'eau qui diluerait 'quelque chose' ? Ce gag d'infiltration existe sur le BSI et le met en panne, d'ou ma supposition. C'est en fait une question pour un insider de Citroen. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos clim doivent être désinfecté. Il existe des bombes spéciales à 20 voir 30 euros qui permet de désinfecté la clim.

J'ai eu exactement le même problème d'odeur de vinaigre sur ma xsara au démarrage de la clim et ensuite elle disparaissait au bout de quelques minutes, j'ai changé le filtre + désinfection pour moins de 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos clim doivent être désinfecté. Il existe des bombes spéciales à 20 voir 30 euros qui permet de désinfecté la clim.

J'ai eu exactement le même problème d'odeur de vinaigre sur ma xsara au démarrage de la clim et ensuite elle disparaissait au bout de quelques minutes, j'ai changé le filtre + désinfection pour moins de 50 euros.

 

J'avais exactement le meme probleme avec ma...xsara (sequence emotion) effectivement meme remede...plus un changement de garagiste qui oubliait systematiquement le chapitre "clim" des revisions!:pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'odeur est revenu!

 

Et j'ai de la buée qui apparait au démarrage!

 

L'apparition de buée au démarrage n'est pas anormale, mais elle doit disparaître en quelques secondes si tu met le désembuage avec ta clim enclenchée. Si elle ne disparaît pas rapidement, il y a réellement un problème.

@+

Pierre

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breakos.

Quand as-tu changé ton filtre à pollen la dernière fois? Pour rappel cela ce change tous les 20000km/1 an.

Je pense qu'il faudrait d'abord regardé de ce coté là. Changement de filtre à pollen.

Vu les kilomètres de ta voiture, je ferais également une désinfection du circuit. Voici un tuto que j'ai fait pour la Xantia, le principe reste le même pour la C5. Désinfection du circuit de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Si c'est un phase I , c'est la bouteille déssicateur à changer, le circuit de clim est saturé en humidité, un bouteille une recharge et une désinfection du circuit d'air de la clim et cela sera vite oublié..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour

 

Même problème pour moi et l’odeur ressemble au vinaigre blanc.

Tout mes filtres son ok.

Ma voiture a 5 ans et la clim na jamais étai refaite.

:)

 

Salut, as-tu résolu ton problème d'odeur?

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.