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Comment débloquer un boulon rouillé ?


Invité Harry Cover

Messages recommandés

Invité Harry Cover

Bonjour à tous,

 

Problème suivant avec mon Xm, je voudrai déboulonner une partie de l’attache remorque, 4 boulons têtes en bas pour la repeindre et pour l’esthétique.

 

Mais pas moyen de débloquer ces boulons même avec degrip-tout ou une clé à cliquer avec rallonge, je n’ai pas trop insisté car j’ai peur de casser la vis (je n’ai pas accès à l’écrou de l’autre coté).

Tout l’ensemble est bien rouillé ! :mitraille:

 

Si quu un à une idée ou procédure pour dévisser proprement l’engin. :drink1:

 

Merci Harry

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du dregrip'oil ! c est un excellent produit .

un truc ne force jamais sur un cliquet c est pas prevu pour ...

une bonne clef a pipe et des petits coups de marteau apres avoir laissé agir le degrippant une nuit ...ca doit le faire

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Invité anonyme

Bonsoir

 

Moi je préfère une bonne clé à pipe 6 pans....pour débloquer ou casser le boulon...

 

Le cliquet, meme du Facom j'en ai détruit plusieurs, mais pas en utilisation normale...

z'avec une bonne rallonge, histoire de debloquer se P*ta** de boulon de m**de.... :D

 

EH Ben Monsieur Facom, y fait la gueule pour l'échange...

 

Salut et @+

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Invité dph05255

Sinon tu peux chauffer légèrement l'ensemble vis-écrou puis badigeonner de dégrip-oil (le meilleur pour moi) pour accèlerer la pénetration dans le filetage.

En réaliter dans un cas de fort grippage la patience est de mise.

Il m'est arriver de badigeonner tous les soir de dégrip-oil pendant une semaine tous les écrous de mes ailes de cox (montage de + de 30ans) et j'ai fini par les avoir à 2 près (rupture de la vis...).

 

Voilà patience donc

sinon une clef à cliquet ne sert vraiment pas à forcer.

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Le degrip oil n'est pas ce qu'il y a de mieux; il éxiste des dégripants (B 640 quelque chose comme ça,) qui réduisent l'oxyde.

Il faut aussi chauffer mais surtout pas au rouge: modérément: env100°

Pour les boulons très anciens, un bon truc est de donner un tout petit petit coup de serrage, juste pour décoller

Il est préférable d'agir sur l'écrou; éviter le cliquet mais une douille 6 pans et non pas 12:

et puis essayer l'effet dynamique: un coup de masse (masse de maçon, ou gros marteau) sur l'extrémité de la clé

Tu as toujours un risque de rupture du boulon....

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Salut HARRY,

 

Ce qui me semble le mons risqué c'est effectivement de noyer les vis au degipant,personnelement j'utilise du WD40.

Pour démonter , frappe les tetes de vis avec un marteau (sans aller jusqu'a les matter) afin de decoller le filetage.D'accord aussi pour le cliquet qui ne doit pas etre utiliser ici ,trop de contrainte avec une ralonge.

La clef a tube 6 pans avec un tube ou une barre comme ralonge , en tirant lentement pas comme un bourin ca devrais venis.

Si les vis cassent , seul remede l'extracteur a goujon après percage de la vis.

Voilà , bon courage a toi et tiens nous au courant.

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  • 5 ans après...

BONJOUR

Je confirme, j'en suis a mon 4 ème cliquet facom ca supporte de moins en moins le bourrinage ces petites betes la et pourtant j'ai des douilles 6 pans

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Bonjour,

 

c'est fou ce qu'un petit coup de chauffe arrange le pb : une simple lampe à souder (camping gaz) résoud bien des grippages. sinon : dégrippant tous les soirs pendant un bon moment avant de s'attaquer aux boulons récalcitrants.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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BONJOUR

Je tape pas sur un cliquet, je discute fortement!!! avec une rallonge si il y a la place. MERCI pour l'info qu il existe un kit de réparation pour cliquet facom je finirais la journée moins c.. (ca c'est pas garantie a vie et y a pas de vaccin pour la connerie )

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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bonjour

 

Mes outils prefere marteau burin tenaille.

 

Il existe des degripants , pour creer un choc thermique refroidissement de la piece à demonter.

Pour les ataches remorque en principe ,degripant, cle platte +douille et rallonge facom ou de bonne qualite"pas de cliquet".

Si possible éviter d' utiliser des douilles douze pan.

A tous les coups le boulon se debloque ou il se casse.

Gants pour se proteger par ex:en cas de ripage.

cordialement BOREAL

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