Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nouveau et de sa ZAZL


Invité Rom1-60

Messages recommandés

Invité Rom1-60

je viens de m inscrire ici apres avoir fait d autre forum mais je pense k il est plus approprier a mon projet

donc je vien d acheter 1 caisse de zazl soudé avec arceau ki va se voir greffer 1 tu5j4 ainsi que les train roulants

les train roulant sont deja en place, le moteur devrai pas tarder a suivre :PP

et le pire sera le faiseau electrique mais on vera apres

 

par contre g 1 petite question g recupere avec un tableau de bord ph2 de gti j ai vue k je devai changer ma colone de direction pour les fixation des commodo mais est ce que les direction ph1 et ph2 sont pareil ????

 

(bon je c ma caisse est actuellement vide je pourrai regarder rapidement mais la j en profite g 1 peu la fleme ce soir :D )

 

les fotos vont pas tarder enfin si ca vous interese;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Rom1-60
1 caisse de zazl soudé avec arceau ki va se voir greffer 1 tu5j4 ainsi que les train roulants

les train roulant sont deja en place

 

a mon avis @Rom1-60 a du prevoir le coup ;)

 

et j'en connait qui avec cette meme config marchent tres fort et tiennne aussi tres bien le pavé :D

 

bienvenu Rom1-60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1-60

merci a vous :D

 

eu pour te repondre axterre ......................................... joker:d :D :d et la face avant je fait ca demain en tou k ele a etait decouper et des bar de renfort on etait poser par l ancien proprio mais v finir tou ca pour pas k ca bouge!!!!

 

 

pour les train roulants ben la donneuse d organes en a fait don aussi donc train av et arr de saxo :D :d et les jants ki vont bien avec mes les jantes toles les mm k 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axrally

Bienvenue a toi et bon montage de ton ax. Tu aurra un beau petit joujou avec tout sa...

Les crémaillères des AX série 1 et 2, 106 et saxo sont les mêmes. Tu peut mettre une crémaillère avec la DA, sa se monte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1-60

ben justement j ai 1 petit souci avec ma colone de direction je v monter 1 tableau de bord ph2 donc changement de la colone mais osi de la direction v en profiter pour la changer j en avait une dans le stock de pieces ki etait dans la voiture :D

 

apres suis preneur pour des conseils;)

 

folembray oui voir croix en ternois osi :D caa dependra de mon echappement je c pas encor ce que je v mettre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 16 , j en aurais une bientot aussi :D !! par contre y a deux trucs louches : la corne du triangle coupée :cpasmafa: et le support moteur maiso, , c est pour le 16V ? sinon tres beau projet , par contre fait gaffe car tu as une version batarde de caisse de Sport , verifies que les boulons de 16 de diametre se montent au niveau des silents bloc de train arriere ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1-60

pour la corne du triange c simple ( enfin presklol) il avait modifier 1 boite de 205 1.9 (cloche decoupe et resouder1 cloche de boite TU)

donc couper pour k ca rentrer mm le longeron cote boite y a u le droit:( :roll: mais bon je c reparer tou ca en mettant des renforts;)

le support c pareil ct pour l ancien moteur ki etai dedans mais il a pri place......................

 

 

 

 

 

 

a la poubelle lol

d ailleur faut k je trouve 1 support pour monter mon 16v:d

 

oui c bon ils sont passer mes boulont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.

 

Je ne suis pas trop partisan des swaps... mais bon vu la base sur laquelle tu vas bosser on ne peut pas crier au scandale... Elle n'avait plus grand chose d'une sport.

 

Bon courage pour la suite! ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1-60

Balet>> de quel support a tu besoin pour monter un 16 ?

 

faut recupere 1 support de TU normal celui de saxo ne passe pas ;)

 

merci t@z et cécé_sport:d (cécé j adore ton ax!!!:tourne: )

 

bon quelques nouvelles

 

deja 1 foto de la face avant pour axterre;)

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Rom1-60/face.jpg

 

bon je l ai u comme ca face avant decouper avec les barree de souder pour remplacer mais je v surement renforcer tous ca osi

 

bon et comme j attends des pieces je ppeu pas faire grand chose donc j ai fait 1 essaie pour redonner 1 peu de couleur a la caisse

donc avant

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Rom1-60/avant1.jpg

 

apres:eek: :D

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Rom1-60/apres1.jpg

alors vous en penser koi???

enfet elle va rester rouge je croi lol g trouver des foto sur le site ki m ont donner des idées d ailleur je crois k c la tienne balet ki m a inspiré:D

 

et apres 1 petit nettoyage mes jantes de gti sont propres enfet donc v les garder

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_Rom1-60/jantegti.jpg

 

g oublier de vous dire osi que j en suis pas a ma premiere ax ya peu de temps j avais encor un ax 1.0i escapade mod93 boite 4 avec 235000kms au compteur et la g 1 ax 11tre de 90 boite 5 avec 147000kms ki va bientot etre a vendre d ailleur pas tres chere je pense

voila vous en savez encor 1 peu plus sur moi et je croi k une sport me temps bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros le radia lol :eek: :D

 

clair laisse la rouge elle va claquée ;)

 

enfet elle va rester rouge je croi lol g trouver des foto sur le site ki m ont donner des idées d ailleur je crois k c la tienne balet ki m a inspiré

 

elles en inspirent du monde tes Z'AX @balet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom1-60
le radiateur sur la foto c 1 106s16 ki a 1 gros trou lol je v monter 1 saxo vts le mm koi sauf k il fuit pas lol ( enfin j espere:buzz: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.