Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tolosa


Tolosa

Messages recommandés

Hier soir je suis allé chercher ma C4 au garage. C'est une pack dynamique, rouge Lucifer avec toit pano & radar de recul. Elle est simplement : MAGNIFIQUE. :love:

 

Désolé, je n'ai pas d'APN, donc pas de photos pour le moment.

 

A la livraison, à priori aucun pb de montage, de finition :) mis à part :

- dans le coffre, l'espace de rangement à gauche n'est pas fermé. :???:

- une légère griffure du tdb au niveau de l'accélérateur (à mon avis, c'est le mec qui a livré la voiture qui a du faire ça avec ses chaussures de sécurité). :enpleur1:

 

Le responsable préparateur m'a dit qu'il allait se renseigner pour l'espace de rangement dans le coffre (il m'a dit que peut-être sur les nouveaux modèles il n'y aura plus de "trappe fermée" car la charnière en plastoc n'est pas géniale).

 

Aujourd'hui, en allant au boulot, j'ai constaté que la voiture tirait à droite. :mad:

J'ai rappelé le bonhomme de Citroën et on a pris RDV demain pour contrôler le parallélisme et aussi pour lui montrer la griffure du tdb.

 

Voilà pour résumer je suis super ravi du véhicule & de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hier soir je suis allé chercher ma C4 au garage. C'est une pack dynamique, rouge Lucifer avec toit pano & radar de recul. Elle est simplement : MAGNIFIQUE. :love:

 

- dans le coffre, l'espace de rangement à gauche n'est pas fermé. :???:

 

Voilà pour résumer je suis super ravi du véhicule & de la couleur.

 

Petite info :

 

Sur les C4 à partir de 09/2005 le rangement dans coffre coté gauche est ouvert :oui: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, pas de bruit pour les sièges. En ce qui concerne leur tenue et leur confort, laissez-moi qqs jours pour pouvoir donner un avis plus "sérieux".

Pour l'instant, après 100km, il est vrai que dans les sièges sports (3D X-Ray Orange pour ma part) on est très bien assis et très bien maintenue latéralement.

 

 

Yello C2 : d'où tiens-tu l'info concernant le rangement gauche dans le coffre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trappe du coffre, c'est pas étonnant, je me rends compte régulièrement en ouvrant le coffre qu'elle s'est ouverte :(

 

Normal... trappe en plastique et "clipser" sur un capitonage carton / moquette... Une ptite sangle avec un pression aurait été nettement mieux !

 

Pour le tirage a droite, la mienne aussi commence à le faire :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi je suis allé chez Citroën pour mon problème de tirage à droite. Ils ont voulu passer la voiture sur le banc mais le logiciel du banc n'était pas à jour et n'avait pas les données pour les C4.

Etant donné que la voiture n'avait que 250km, le gars m'a passé les pneus arrières à l'avant et vice-versa. Après test, la voiture tire légèrement à droite lorsque l'on lache le volant en ligne droite mais par contre, lorsque l'on accélère franchement la voiture file tout droit. Le gars de Citroën m'a dit que si une voiture a une pb de parallélisme, on le voit lorsqu'on accélère. Pour ce qui est du léger tire à droite, il m'a dit que cela peut venir des pneus, ils faut attendre un peu qu'ils se fassent à la route...

 

On va donc attendre un peu et si cela continue ou s'accentue, je retournerai les voir.

 

Sinon, pour répondre à Pichoko, le confort est extra, les sièges 3D X-Ray sont vraiment top, excellent maintien latéral, bonne position de conduite, pas fatigante, ....

La voiture est vraiment agréable à conduire, c'est un vrai plaisir. Pour le moteur, je suis en rodage comme le préconise Citroën donc je ne peux me prononcer sur sa pèche.

Quant au toit pano, c'est vraiment excellentissime !!!! Je ne regrette vraiment pas le surplus de l'option toit pano ! A conseiller vivement.

Et pour terminer, avec un beau temps et un joli soleil, le Rouge Lucifer sur ma Pack Dynamique : quelle gueule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Petite info :

 

Sur les C4 à partir de 09/2005 le rangement dans coffre coté gauche est ouvert :oui: :coucou:

 

 

Même avant car ma C4 VTS commandée le 18/07 et qui était en stock usine, n'a aucun des rangements fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je suis désormais vers la fin de mon rodage.

 

Bilan après 1450km : que du plaisir :oui: ; pas de bruit particulier, pas de bruit au niveau du toit pano, on entend seulement les frottements des roues arrières sur le sol (c'est un peu normal, c'est quand-même du 205/50/17 !).

On est très bien assis dans les sièges 3D X-Ray, bon maintien latéral.

Le moteur est très souple, couple généreux, ne fait pas trop de bruit mais je n'ai pas encore testé toute la cavalerie..... rodage en cours.

Le toit pano est un vrai bonheur par temps de pluie, de soleil, de brume ou la nuit.... c'est un régal ! :good:

 

J'ai juste une petite question : quand je mets le contact et après avoir démarré la voiture, j'ai l'icône en forme de moteur qui reste allumé pendant 2 secondes environ (sur la partie gauche de l'afficheur où est indiqué la vitesse). Est-ce normal ??? :???: :???: :???: Avez-vous ça également sur votre C4 ??? Dois-je le signaler samedi lors de ma 1ere visite obligatoire ???

 

:jap: Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage de ce voyant est tout à fait normal. Il s'agit d'une sorte de diagnostic d'incident moteur à chaque démarrage du véhicule. Le problème serait que le voyant ne s'éteigne pas, mais de toute façon l'ODB t'indiquerait le problème et te conseillerait un arrêt immédiat du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est normal.....ouf !

 

Mais il est vrai que je me suis aperçu de ce voyant qu'il y a qqs jours.... je devais être trop dans ma bulle, trop content de conduite ma splendide C4.

 

Merci florian pour l'info !

Si qq'un d'autre pouvait me confirmer les dires de florian, ça serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Oui c'est normal, ou en tout cas c'est pareil sur la mienne, depuis le début. Le voyant s'allume au départ et s'éteint ensuite. J'avais déjà ça sur d'autres voitures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Autre p'tite question :

Pour ceux d'entre-vous qui ont pris l'option radar de recul (donc pour ceux qui n'ont ni la version VTS, ni exclusive), lorsque vous enclenchez la marche arrière, y-a-t-il la voiture dessinée sur l'afficheur (type C) avec les "variations des distances des obstacles" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le topic sur l'aide au stationnement et l'affichage n'est que sur les VTS et Exclusive. C'est étrange, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas avoir l'affichage avec un radar de recul.

 

Il n'y a pas de différence, il s'agit exactement des même radars, du même OdB, du même afficheur type C, donc .................... comment pourrait-on faire pour avoir cet affichage ??? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je ne suis pas si sûr que ça que le système est différent car ce sont les mêmes détecteurs (même marque) arrières sur les exclu/VTS et sur les autres avec l'option radar de recul. Je ne pense pas qu'il y ait des modèles différents car cela augmenterait les coûts de fabrication.

 

Donc, la seule différence est éventuellement le boîtier qui récolte les infos des radars (peut-être un boîtier 8 entrées sur exclu/VTS et seulement 4 entrées avec option Radar) ? Mais là aussi je reste perplexe car coût de prod augmentés et aussi car, sur le site de http://www.automobilesjm.fr ils proposent des C4 avec radar de recul de série (pack dyna par exemple) et possibilité de radar à l'avant.

Et comme ce sont les mêmes chaînes de montage de toutes les C4, je ne pense pas qu'ils se sont compliqués la vie avec autant de pièces différentes, ....

 

D'où ma conclusion : les radars sont les mêmes, même marque, ...., le boîtier qui traite les infos des 4 ou des 8 radars est le même ; la seule différence résiderait dans l'envoi d'info ou non à l'OdB/à l'afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Moi je pense que la petite voiture n’est dispo qu’avec les deux radars pour différencier les deux ok il y a la tonalité qui change mais bon quand tu as les deux tu ne sais plus quoi alors tu confirme avec les zones de sécurités.

C’est une hypothèse mais elle est plausible !

 

:xan14:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce WE, j'ai pu récupérer un APN et j'en ai profité pour faire qqs photos....... et comme j'suis sympa, j'vous montre ma C4 :PP

 

Vue de face :

 

De biais, on apprécie la coupe, l'allure et le toit pano :

 

Vue de côté (avec soleil), on peut apprécicier ce magnifique Rouge Lucifer (en tout cas, c'est mon goût :) ) :

 

Vue de l'autre côté (& contre-jour), la couleur tire plus vers le "bordeaux" :

 

De derrière, on voit la légère surteinte de la vitre arrière, l'empattement et aussi les radars de recul (ils auraient quand-même pu les peindre de la même couleur que la caisse comme sur les C2 et C3 :???: ) :

 

Bien entendu, la classique photo de ces splendides (mais un peu chiantes à nettoyer...) jantes Resolfen :

 

Un petit tour à l'intérieur.... d'abord la sellerie 3D X-Ray Orange :

On est vraiment très très bien assis dans ces sièges, ils sont fermes juste ce qu'il faut et quel maintien latéral ! Un vrai régal :applaud:

 

Et je vous vois venir : et le toit pano, il est où ???? :voyons: Il est ici :

 

Encore une p'tite vue de devant. Ca a de la gueule quand-même :eek: :

 

Et pour finir, the last one with on background the famous "Pic du Midi" :prie: :prie: :prie: :

 

J'espère que ces petites photos vous auront plu. N'hésitez pas à faire vos commentaires. @ + et bonne route à vous tous ;)

 

P.S. : Dans le trombi, il y a une autre photo de ma C4.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.