Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Repeindre toit SAXO BIC verte


wars54

Messages recommandés

Bonjour, à toutes et à tous,

 

Je viens d'arriver sur le forum et j'espère trouver de l'aide :)

 

Alors voilà je vous expose ma situation,

 

Je possède une saxo bic de couleur verte et le toit de celle-ci a sa peinture qui commence à s'écailler de plus en plus ... du coup j'aimerai me lancer dans la lourde tâche de repeindre tout cela pour rendre un meilleur aspect côté esthétique.

Etant étudiant je n'ai pas vraiment les moyens de passer par un carrossier professionnel. Mais du coup je ne sais pas trop comment ni par quoi commencer ... je sais déjà le code peinture de ma SAXO qui est KQAC donc un vert amazonie mais me faut-il autre chose j'ai vu qu'il y avait du vernis et primer mais alors la je n'ai aucune idée de quoi cela peu servir ...

De plus ayant sa peinture d'origine faudrait-il enlever l'ancienne avant de remettre la nouvelle ? ou peut-on le faire par dessus ? *

 

je remercie d'avance les personnes ayant pris le temps de lire et de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,si tu ne connais rien ,laisse tomber si non ce sera pire que avant ,car il faut poncer avec plusieurs grain nettoyer avec un dégraissant ,puis mettre un primaire (peinture qui accroche)genre d'apprêt,si ce n'est pas le bon ta peinture va friser ,si tu na pas la bonne température ,elle fera peau d'orange ,en plus il te faut un pistolet ,pour ne pas avoir les trait ,avec impérativement une cabine de peinture a 60 degré ,plus le vernis .en plus maintenant c'est de la peinture a l'eau .je ne veut pas te décourager ,mais voila a quoi t'attendre ,<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/924934DSCN0289.jpg' alt='924934DSCN0289.jpg'>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te confirme que tu vas t'embarquer dans une opération à risques et surtout très coûteuse...

Si le toit n'est pas trop abîmé, tu peux te contenter d'un léger ponçage sans aller à la tôle, avec si nécessaire un voile de peinture si tu as la tôle à nu.

Puis je t'engage, puisque tu n'as que le toit, à poser un "sticker de toit pour voiture".

Il y en a à tous les prix et en cherchant tu peux t'en tirer pour 20-30 euros, il y a pas mal de vidéos et de tutos sur le net pour la pose.

C'est une solution qui va te permettre de tenir quelques années, rapide, peu coûteuse et esthétique. Enfin... Le "classique" toit carbone n'est peut-être pas du meilleur goût pour une Saxo Bic verte !

Par contre :xan1: : http://www.lezebre.lu/images/sticker-deco-toit-auto-code-barre.png :D !

 

Edit : un exemple mais attention les méthodes sont différentes suivant les stickers.

[YOUTUBE]t1tuP047ftg[/YOUTUBE]

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que les precedents lache l'affaire pour la peinture , maitre fifi donne une bonne piste moi je te conseil plutôt un covering, sur le toit ça ne choc pas c'est un film que tu applique sur la totalité du toit tu peux choisir la couleur de ton choix , et c'est reversible => tu peux le retirer en cas de loupé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est pour cela que je demande conseil ... en tout cas merci pour votre temps et vos réponses qui mon littéralement découragé lol ...

 

Mais par contre l'idée des "stickers" vraiment pas bête du tout je n'y avais pas pensé voire même ne connaissait pas l'existence de ceux ci pour des voitures ... auriez vous des sites à me conseiller ?

 

Edit : au final sur ebay ... je ne sais pas si le film carbone donnerai un bon mariage avec la couleur verte de la saxo .. je vais réfléchir mais c'est vraiment une superbe idée que je vais exploiter ...

 

Voilà l'image du toit :

 

http://hpics.li/91ce77a

Modifié par wars54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.