Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé devoiture


François_M

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aux membres du forum et je viens solliciter votre aide afin d'aider le parrain de ma fille qui a acheté un C4 Picasso de 2009 en occasion.

Son C4 Picasso a un soucis de clé électronique qui ne marche plus et chez Citroën on lui demande 200€ par clé !!!

Pas de bol son vendeur lui a fourni deux clé l'une avec plip et l'autre de secours sans plip.

Peut-il reprogrammer une clé achetée sur ebay ?

Comme celle-la :

http://www.ebay.fr/itm/CLEF-CLE-PLIP-VIERGE-NEUF-CITROEN-C4-C5-JUMPY-3-BOUTONS-AVEC-ELECTRONIQUE-NEUVE-/251752722498?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a9da1b042

Peut-il en trouver une à la casse et la reprogrammer.

J'ai vu qu'il existe un outil lexia est-il utile pour programmer une clé ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

D'avance Merci.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Pour une clé il faut compter chez citroën effectivement environ pas 200 mais bien 120 euros, maintenant si tu trouve une clé idoine il faut la valise et un code fourni par citroën pour appareiller les clé avec la voiture.

Pour info normalement il est livré avec une clé télécommande et une normal, tu peut toujours en rajouter (jusqu'à trois) mais il faut passer par la valise pour les faires reconnaitre.

A tu d'abord tester le réapprentissage de la clé par la méthode normal fournie dans le manuel a savoir

1- monter dans la voiture

2- mettre la clé dans le contact

3- Appuyer sur le bouton fermeture une dizaine de seconde

4- Fermer et rouvrir les portes avec la télécommande

quelque fois que ce soit simplement la pile HS et ayant perdu sont code de reconnaissance

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Nous avons fait le test cet après-midi et malheureusement ce n'est pas la pile qui est HS.

Il faut donc changer la télécommande ; c'est ce qu'avait dit le mécano au parrain de ma fille.

Par contre, d'origine il n'y a qu'une clé télécommandée.

D’où l’idée d'en racheter une autre et de réparer la première.

Cette adresse peut être utile :

http://www.telecommandier.fr/

Merci pour vos conseils, je vois notre ami entre noël et le jour de l'an.

 

xan25

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un soucis de clé électronique qui ne marche plus

 

Quel est le problème exactement? La télécommande n'ouvre pas la voiture ou est-ce que la clé ne permet plus de démarrer? Dans tous les cas, une clé d'occasion va poser problème, le transporteur d'antidémarrage est intégré au circuit imprimé de la télécommande et une fois que la clé a été appairée a une voiture il n'et plus possible de la reprogrammer sur une autre. Pas vraiment d'autre solution qu'une clé neuve.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Suite à un plip HS dont la telecommande ne répondait plus il y a en gros un mois, j'ai payé 145€ à la concession pour :

une clé et le plip neuf reprogrammé,

mon plip HS reprogrammé et utilisable comme une clé simple,

la reprogrammation de ma clé de secours simple (sans telecommande).

Ils n'ont pas ré utilisé le codage d'origine mais mis en place un nouveau...

juste pour info

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.