Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Abs esp défaillant


Stan1

Messages recommandés


Invité Lebrionneux

Bonjour

je te conseille de le changer il est fourni avec un faisceau pour certain modèle ,il tant coutera une cinquantaine euros , très facile à changer il suffit de le tourner vers la gauche ou droite pour le sortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, j'ai eu un problème similaire la semaine dernière. Une centaine de mètres après le démarrage les voyants ABS, ESP s'allumaient et les messages d'alerte frein automatique hors service et boite de vitesse hors service apparaissaient dans l'afficheur. Dans le journal des alertes il y avait en plus porte latérale droite defaillante. Bref un arbre de Noël avant l'heure.

En une demi-heure mon garagiste a trouvé l'origine de tous ces problèmes: il s'agissait d'une petite particule métallique qui s'était accrochée à un des capteurs de roue ABS.

Depuis c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Eh bien dis-donc, tu as un garagiste honnête :eek:... Plus d'un te l'aurait changé, le capteur ! Et en plus, dans le 06 ! Bravo... Il t'a quand-même facturé quelque-chose pour la recherche de panne, sans doute ? On ne travaille pas QUE pour le plaisir non plus :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis-donc, tu as un garagiste honnête :eek:... Plus d'un te l'aurait changé, le capteur ! Et en plus, dans le 06 ! Bravo... Il t'a quand-même facturé quelque-chose pour la recherche de panne, sans doute ? On ne travaille pas QUE pour le plaisir non plus :D

 

Il faudrait arrêter également de penser que tous les garagistes sont malhonnêtes, dans ce cas il n'a fait que son boulot xan25

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter également de penser que tous les garagistes sont malhonnêtes, dans ce cas il n'a fait que son boulot xan25

 

Tout à fait d'accord avec ceci. Il y a encore des garagistes très commerciaux. Le mien cherche systématiquement à réparer au lieu de tout remplacer et rend de très nombreux service. Aujourd'hui il m'a encore prêté un véhicule pour la journée car mon C4 Picasso a été accidenté sur un parking. Il me repassera un véhicule la semaine où je le ferai réparer et profitera des gros travaux de carrosserie pour reprendre l'ensemble des petits impacts pour un prix très honnête (190 euros pour refaire le hayon, le pare-choc AR et deux trois traces de graviers à l'avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils sont encore rare ceux là car j'ne ait rencontré qu'un pour le moment un comme ca qui savait ce qu'il faisait etc et c'etait suite a panne sur la route des vacances. Dommage j'aurais bien ete qu'il soit a coté de chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.