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Alors, essence ou diesel ?


chris89

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Voila je viens de m'adonner a un petit calcul rapide.

 

J'ai acheté mac5 en version essence car 4000 euros moins cher que sa version mazout.

(je sais elle ne se revendra pas aussi bien, la n'est pas le sujet).

 

a une moyenne de 10L au 100Km ( je tourne pour ma part a 9l en faisant beaucoup de ville)

il me faudrait 5.000L pour parcourir 50.000 Km

 

avec un diesel qui tournerait a 6L au 100 ( ce qui n'est pas le cas il me semble)

il me faudrait 3000L pour parcourir les mêmes 50.000Km

 

Sachant que l'essence est a 1.45 et que le diesel est a 1.2 la difference serait de 3650 euros.

 

essence = 5000L X 1.45 = 7250

diesel = 3000L X 1.2 = 3600

 

Sachant pour finir que je suis sur une moyenne de 9750Km a l'année il me faudra attendre 5 année pour parcourir les 50.000 Km qui me separe d'une rentabilite dans le cas d'un modeèle diesel.

 

Voila je sait que mon essence ne se revendra pas bien mais compte tenu de l'agrement de conduite et du silence que ca apporte je ne regrette pas mon choix.

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Moi non plus je ne regrette pas mon achat essence 1.6L THP, conso entre 6.8L et 7.5L selon le type de route.

 

Acheté 23 500 € en finition dynamique chez Elicar....

 

Mon père à un 2.2L Hdi 170 et l'essence est plus silencieuse, pour ce qui est du couple le THP se défends pas mal :)

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je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf sur le point de l'agrément, je trouve le diesel bien plus agréable à cause du couple moteur;)

 

Il est vrai que le diesel repart a plus bas régime mais des lors que l'on a prit l'habitude de rester "dans les tours" on compense par la puissance.

 

Je dois d'ailleurs essayé un modèle diesel mais avec la bva pour que ma femme me disent si elle pense pouvoir s'y habituer car le prochain modèle qu'il soit essence ou diesel, sera je pense, en boite auto.

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Avec un entretien moins onéreux en essence....:D

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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C'est vrai qu'avec un écart de 4000€, il faut déjà être un gros rouleur pour amortir son mazout.

Il y a 4 ans, j'ai acheté ma C5 diesel avec un supplément de 1000€!

 

Citroën nous prend pour des pigeons!:mad:

 

De toutes façons, Chris89, dans 5 ans ta voiture aura 50000km, et à mon avis ce sera une très bonne affaire en occasion, elle partira plus vite que la même en diesel avec 120000km! :bien:

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Invité Philippe RAIZER

Je ne sais pas comment vous faites pour trouver 4000 euros de différence !

J'ai passé le configurateur, et entre une THP et une HDI 160 je ne trouve que 2000 euros de différence.

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Je ne sais pas comment vous faites pour trouver 4000 euros de différence !

J'ai passé le configurateur, et entre une THP et une HDI 160 je ne trouve que 2000 euros de différence.

 

Je ne suis pas avec le thp mais avec le bon vieux 2.0 i 16v 143 cv de 2008.

 

Et je l'ai eu au prix argus :)

 

Les 4000 euros de différence sont entre la mienne et le hdi 138cv de la même année avec en prime sur la mienne le pack auto

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De toutes façons, Chris89, dans 5 ans ta voiture aura 50000km, et à mon avis ce sera une très bonne affaire en occasion, elle partira plus vite que la même en diesel avec 120000km! :bien:

 

Je l'espere bien :)

 

D'ici la on aura des 1.1 L en thp de 275cv avec bva 8 rapport qui ne consomeront que 3.2 L au 100.

Vive le downsizing :PP

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pour la revente, ca va etre la mega claque avec le 2.0 essence/diesel.

c'est certain, et c'est sur ce genre de voiture, que les vendeurs saignent plus les clients.

je pense que jusqu'a la gamme c4/308, une essence peut etre interressente, mais au dessus, vu les gabarit et poids des voitures, les diesels correspondent mieux aux profils de ces tailles de vehicules.

je ne suis pas pro diesel, d'ailleurs, il faut etre fou pour prendre une C1 diesel

pour finir, 4 ans c'est plutôt court pour amortir la voiture, surtout si on doit la garder. beaucoup de gens gardent leur voitures 10 ans, malgré eux.

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Les essence restent difficiles à revendre. Avant d'acheter ma C5, j'avais ma Megane II phase 2 à revendre, en super état, 3 ans d'âge et 60'000kms. Même au prix argus (7000€) je n'ai pas réussi à la vendre moi-même (malgré moultes annonces sur lacentrale, leboncoin, paruvendu, etc..). Finalement c'est le Citron qui me l'a reprise (6750). Bref le choix du moteur de ma C5 fut évident : un diesel!! D'abord parce que le diesel se revends toujours mieux, mais en plus sur ce genre de paquebot censé rouler loin et longtemps, un diesel parait "évident".

Bien sûr pour celui qui roule 10000kms par an, c'est l'essence qui parait évident, mais à mon avis la revente sera très laborieuse (même en concession où ils ont la phrase type facile : "houlà c'est une essence? Je ne vais pas vous la reprendre grand'chose, on arrive pas bien à les revendre".

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Il me vient une idée.

 

En faisant un trou dans le collecteur d’échappement elle aura alors un vieux bruit de diesel et hop le subterfuge sera la hihihi.

 

Non sans rire pour le moment une revente n'étant pas a l'ordre du jour je ne m'en fais.

D'ici que je pense a la changer, de l'eau aura couler sous les ponts on verra a ce moment la.

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Le coeur du sujet est là: revente sous 3 ans ou 10 ans?

Dans le premier cas, le surcoût du diesel sera amortis à la revente grâce au sous kilométrage qui relèvera la côte et un diesel sous-kilométré se revends très bien car c'est très rare.

Sur 10 ans, c'est plus discutable. L'essence sera sans doute un peu moins difficile à revendre qu'au bout de 3 ans, encore que.. mais je pense que l'écart de prix initial subsitera largement.

C'est un peu psychologique car un moteur essence peut aujourd'hui faire autant de km qu'un diésel sans panne. Mais c'est tellement ancré dans l'esprit des gens!

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C'est un peu psychologique car un moteur essence peut aujourd'hui faire autant de km qu'un diésel sans panne. Mais c'est tellement ancré dans l'esprit des gens!

 

Je suis d'accord, mais je pense surtout que les gens ne regardent qu'une seule chose: la dépense au quotidien, c'est à dire le plein! Et là l'écart essence/gasoil on le voit tous les jours à la pompe. Et sachant qu'avec un plein de gasoil on parcourt plus de kilomètres qu'avec un plein d'essence, la réflexion s'arrête souvent à ces 2 données!

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En ce qui concerne la surconsomation de l'essence je suis d'accord avec vous sans l'etre vraiment .

 

Je m'explique. A aujourd'hui il est indéniable qu'un essence consomme plus, mais je reste persuadé que si les ingénieurs de toutes marques avait autant bossé sur les moteurs essence qu'ils ne l'ont fais avec les moteurs diesel alors aujourd'hui la consommation serait équivalente j'en suis pour ma part persuadé.

Regardé la boite dsg 7 rapports de chez Volkswagen; poser la sur un moteur essence et déjà la consommation sera tout autre.

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Je pense que c'est dommage que PSA ne cherche pas à faire un moteur flex (E85 ou Sans Plomb), cela permettrait de profiter d'un moteur essence en baissant largement le budget conso.
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
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euh je fait entre 6.7 L et 7.2 L en conso avec le THP en Tourer ... Alors excusez moi la surconsommation ....

 

Il faudrait quand même essayer des essences (récents) avant d'affirmer des choses ....

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Invité Paddy XWX
En ce qui concerne la surconsomation de l'essence je suis d'accord avec vous sans l'etre vraiment .

 

Je m'explique. A aujourd'hui il est indéniable qu'un essence consomme plus, mais je reste persuadé que si les ingénieurs de toutes marques avait autant bossé sur les moteurs essence qu'ils ne l'ont fais avec les moteurs diesel alors aujourd'hui la consommation serait équivalente j'en suis pour ma part persuadé.

Regardé la boite dsg 7 rapports de chez Volkswagen; poser la sur un moteur essence et déjà la consommation sera tout autre.

 

Non, ce ne sera jamais le cas.... car il y a plus d' énergie contenue dans un litre de gazole que dans un litre d' essence.....c' est d' ailleur pour cela que a conso égale un diesel emet plus de co2.....

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apres, pour la conso vieux essence/thp, c'est clair que la conso est toute autre.

 

par contre , apres quel est la difference de prix entre une THP 150, et hdi 140...? l'ecart se reduit... sans compter la carte grise, et l'assurance peut etre plus elevee pour l'essence...

 

d'un point de vue economique, on a beau retourner le pble, la mazout reste devant.

on roule en essence, pour le plaisir de rouler en essence,car on prefere une voiture essence!

ou acceder a l'achat a une vehicule, car prix plus accessible.

mais, sur une durée de vie de voiture, en calculant bien, une essence coute plus cher.

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.... car il y a plus d' énergie contenue dans un litre de gazole que dans un litre d' essence.....c' est d' ailleur pour cela que a conso égale un diesel emet plus de co2.....

 

Heuuuuu .... :xan1:

 

Salut Paddy,

Il serait dommage que ta remarque, juste, soit mal interprétée.

Le rendement d'un moteur diesel est meilleur que celui d'un moteur à essence. C'est la raison première de la moindre consom' d'un diesel.

A conso égale tu dis vrai pour le C0², un litre d'essence contenant moins de carbone qu'un litre de gasoil.

Mais à énergie utilisée égale le diesel donne plus d'énergie pour la même production de C0².

A travail équivalent, un diesel consomme moins et produit moins de C0².

Au-delà d'un phénomène de mode et de considérations de prix de revente, c'est là la vraie justification du diesel. Complété d'un filtre anti-particules ce moteur a un vrai rôle écolo.

Cordialement

YAC5

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Le kilomêtrage moyen annuel des français en 2009 a été estimé à 12500 km! Combien d'année pour amortir le surcout d'un diesel? Plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien, plus cher en assurance, il faut espérer avoir aucun problème pour espérer le rentabiliser. Mais si par malheur il y a une casse de turbo, un problème d'injection, un FAP colmaté etc...
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
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