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Train arrière et bruit...


samsut85

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Bonsoir à tous !!!

 

Une fois encore je viens vers vous car j'ai une petite question.

En effet hier soir j'ai lu pas mal de sujets sur les trains arrières de ZX, Xsara, etc et ça m'a légèrement fait peur :(

 

Aujourd'hui, j'me suis penché sur le cas de la mienne car je trouve que les roues penchent un peu mais sur ma ZX il en était de même, or à 170.000 kms quand je l'ai vendue, les roues n'avaient pas trop bougé, elles ne frottaient pas la caisse.

Sur ma xsara après avoir regardé sous sa jupe, j'ai constaté que par endroit (derrière le haut des pneus) l'écart entre le pneu et la caisse n'était que d'environ 1.5 centimètre, à gauche comme à droite. (j'ai pris des photos, mais je ne pense pas qu'elles vous soient utiles car on voit mal le détail). Je ne pense pas que les pneus aient déjà frotté car du coté intérieur j'ai vu qu'il restait encore pas mal de picots. Par contre je m'interroge, en virage, ou lors de secousses, le pneu ne peut-il pas toucher la caisse avec si peu d'espacement ? Ou suis-je encore tranquille pour un moment, sachant que la voiture a 130.000 kms ?

 

Autre question, je ne sais pas si elle est liée, j'entends un bruit de roulement depuis quelques temps, je ne ressens pas de vibrations, et j'ai vérifié régulièrement l'écart précité pour vérifier que ce ne soit pas un frottement... Je me demande si cela vient des pneus, sachant qu'ils ont autant de kms que la voiture ou si ca peut être autre chose ?

 

Merci pour vos réponses qui m'aideront bien cette fois encore !

 

Bonne soirée à tous

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Bsr samsut...prend une foto du cul de la voiture en reculant de celle ci...(pas a 15 milles non plus ;-))on en verra d'avantage sur les roues / \

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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Invité keralan

Elles "penchent" de façon normales à mon avis, les miennes sont comme ça aussi, et si tu regardes bien , beaucoup de voitures ont un léger carrossage (toutes marques).

 

C'est normal, c'est pour améliorer la tenue de route il me semble.

 

Faut juste que ce ne soit pas excessif et pour moi ton cas ne l'est pas.

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Effectivement le carrossage est négatif (l mienne est pareil), après faut-il s'inquiéter ou non, je ne pourrais pas trop te dire, mis à part que si tu n'a pas de bruits suspects venant de l'arrière ni d'usure anormale, c'est bon...
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A l'inverse, quelqu'un aurait-il pris des photos d'un train arrière à problème ?

plutot que de se demander à chaque fois si nos trians int un pb, autant voir a quoi ca ressemble.

 

J'avoue qu'à force de lire que les trains arrieres PSA ont des pb, je psychote aussi.

 

On le disait aussi des 405 et pourtant la mienne à 450000 km n'evait pas ce soucis pourtant équipée d'un attelage

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A l'oeil nu c'est pas évident à voir, car d'origine les roues arrière de la Xsara ont un léger carrossage...

 

A savoir aussi que d'origine, il est difficile voire impossible de passer la main entre l'intérieur de la roue et le passage de roue, surtout du côté droit :)

 

Bref, les seuls indices facilement identifiables pour savoir que le train est HS :

 

- la roue touche carrément le passage de roue (on voit l'intérieur du pneu qui a frotté, et parfois on entend même le frottement)

 

- le train arrière grince anormalement lorsqu'on passe sur les dos d'âne

 

- un défaut ou jeu signalé au CT

 

:)

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Quatre jours plus tard ...

 

Salut les amis, ayant retrouvé mon APN je peux enfin vous faire voir des photos potables !!!

 

Pour le carrossage à l'origine vous avez raison, car le Zafira de ma mère a aussi cette particularité...

 

En ce qui concerne la mienne, vous constaterez peut-être comme moi que le pneu gauche est un peu plus incliné que le droit, étrange ? Toujours-est-il que j'arrive à passer mon p'tit doigt entre pneu et caisse de chaque côté (qui a bien failli rester coincé à force de torsions pour y arriver...)

 

Je n'ai pas de bruit bizarre excepté un bruit de roulage qui augmente avec la vitesse et qui semble venir de l'arrière (mais pourtant le pneu n'a pas l'air d'avoir frotté, car comme je vous l'ai dit il y a encore pas mal de picots du côté intérieur), ou alors c'est mes pneus qui seraient foutus, mais je n'en ai pas l'impression.

 

Voici les photos :

 

http://img715.imageshack.us/img715/8046/sanstitrezs.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/1520/sanstitre2mj.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/113/sanstitre3i.jpg

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C'est vrai que le carrossage a l'air plus prononcé du côté gauche que droit, ce n'est peut-être qu'un effet d'optique, mais j'en ai l'impression...
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Pas de quoi s'affoler :)

 

Tant que tu n'as pas l'un des symptômes que j'ai cité plus haut, roule sans te poser de questions ;) Si un jour le problème a lieu, il faudra alors remplacer le train arrière. Pour cela on trouve des essieux reconditionnés aux alentours de 500€ livrés (prix variant en fonction du freinage tambours ou disques). Pour le montage, si tu es bricoleur ça ne pose pas de difficultés particulières...

 

Mais là, je pense que tu as de la marge :PP

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Je me permets de rentrer dans cette discution.

Le mien est un peu affaissé et grince un peu.

Pensez-vous que le faite de poser des graisseurs maintenant va retarder le fin de vie du train arrière?

Si il grince, je pense que c'est que tout est déjà bien grippé là-dedans, mais bon, ça peut peut-être l'aider?

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salut !

 

bon, merci pour vos avis, ça me rassure, au moins je sais que je peux rouler tranquille un moment !! surtout que question changement de train arrière je ne pourrais absolument pas le faire moi meme, je n'ai ni les connaissances ni le matériel pour ça, j'ai déjà lu pas mal de tutos sur le changement de train arrière et je m'y sens complètement étranger :eek:

 

la pose de graisseurs est-elle difficile à réaliser ou pas ?

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Invité popov1100

perceuse sans fil

foret metal de bonne qualité en 5 mm de diametre

taraud M6 au pas de 100 (6-1 = 5 mm pour le trou)

deux graisseurs m6 pour pas fragiliser le bras avec un gros trous (prudence = mère de sureté)

 

le tout sur le pont, au avec des chandelles en se faufilant sous la caisse

 

et bien sur une cartouche de graisse et pompe a graisse

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A quel endroit du tube faut'il placer les graisseurs? A quelle distance des extrémités par exemple?

Ceci implique que l'on va remplir tout le tube de graisse? (pour prévoir qté de graisse)

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Moi j'aimerais bien poser des graisseurs (bien que l'on m'ait dit que leur utilité était limitée) mais là où je doute, c'est sur la profondeur de perçage...

 

Comment faire pour ne pas percer trop loin ??

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