Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une c1 ça rouille !!!


stanislas

Messages recommandés

oui malheureusement après presque deux ans sous les joints des portes avant c'est rouillé

vérifiez si c'est pas le cas chez vous

la mienne est de 2007

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité toca59
oui malheureusement après presque deux ans sous les joints des portes avant c'est rouillé

vérifiez si c'est pas le cas chez vous

la mienne est de 2007

 

Aygo de 2005, RAS de ce coté là ;)

 

Mais ce n'est pas le seul modèle dans ce cas, on peut parler aussi des Logans livrées au Client avec le pot d'échappement rouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

problème résolu du moins je l'espère

réfection et changement des joints avec une protection "plastique" ajoutée afin que je ne rencontre plus ce problème.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas regardé c'est fait sous le couvert garantie anti corrosion et puis je n'ai pas de raison de démonter le joint d'autant que j'ai pas envie que ça recommence.

les joints ont été changés car visiblement ils sont à l'origine du problème dixit le carrossier

il y avait de l'eau dedans.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité jugglerman
Je possède une C1 pack 5p de novembre 2008 équipés GPL 44000kms. Effectivement, la rouille sur les montants de portes AV commence son apparition malgré la peinture métal. Plus grave, le pavillon commence également à rouiller (sur l'avant au niveau de la jonction du pare-brise) la ferrure de fermeture du hayon est complétement rouillée et de la corrosion apparait sous le capot moteur. Je viens de passer à la concession. Il me la répare sans problème (manquerait plus que ca) début avril. Dommage, car coté mécanique, aucun soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca c'est étonnant !!! C'est une série ou quoi ???

Fait bien le tour et note tout ce que tu vois afin qu'il fasse le nécessaire le plus rapidement possible; la rouille est le cancer de la tôle ! Et repousser ne leur sert qu'à se retrouver proche de la fin de la garantie...

Qu'il fasse ce qu'il faut maintenant ! Cela laissera le temps pour faire le tour avant la fin de ta garantie... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca c'est étonnant !!! C'est une série ou quoi ???

Fait bien le tour et note tout ce que tu vois afin qu'il fasse le nécessaire le plus rapidement possible; la rouille est le cancer de la tôle ! Et repousser ne leur sert qu'à se retrouver proche de la fin de la garantie...

Qu'il fasse ce qu'il faut maintenant ! Cela laissera le temps pour faire le tour avant la fin de ta garantie... ;o)

 

Hélas, une fois que la rouille a fait son apparition, il n'y a plus rien à faire, elle reviendra. Les plus vieux d'entre nous ont bien connu cela sur leur voiture d'il y a 30 ans.

Je me souviens de ma Civic 1980. Après 1 ans, il y avait des cloches sous la peinture, un peu partout. Cela a été repeind sous garantie (peinture totale!). 3 ou 4 ans après, la voiture était pourrie!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stan1...

J'ai travaillé ~15ans en recherche et développement de produits dans la tôlerie peinte; il ne faut jamais attendre de protéger une tôle qui a des éclats ou la tôle à nue par exemple...

On fait de bons produits aujourd'hui, mais il y a de grands risques de rechutes; heureusement que les voitures ne tiennent plus aussi longtemps qu'avant !!!! ;o)

Sinon, fsmbesnard; oui, elle dort dehors, n'est pas souvent lavée (même avec le sel des routes en hiver)... Juste un coup de jet vers fin mars début avril, histoire de tout faire tomber... Je n'ai jamais eu de soucis de rouilles avec aucun de mes véhicules depuis début 1990...

C'est clairement un défaut de fabrication; c'est pour cela que je parlais de "série"... Tu ne dois pas être le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te stresse pas "tout seul" !

Il y a des milliers en circulation; quelques une semblent avoir ce soucis !

Si ça se trouve, la tienne aura d'autres pb que ceux qui connaissent la rouille n'ont pas !

Ne généralise pas ! ;o)

J'ai eu plusieurs voitures, avec chacune d'autres soucis, plus ou moins gênants...

Réceptionne avec joies la tienne; et tiens-nous au courant de tes bonheurs et de la vie avec elle... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! ;o)

C'est normal et tu sais; autant le web aide vite, autant cela speed aussi quand il faut pas !

N'hésite-pas a nous questionner; même de tes craintes légitimes !!!

Mais franchement: Profite de cette joie d'attente de ta nouvelle voiture future !!!!!

J'aimerais être à ta place !!! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jugglerman
la mienne couche dehors aussi.... mais bon, cela fait des années que mes autos passent leurs vies dehors et jamais eu de soucis. J'ai vraiment une auto écolo 1: équipé GPL 2: recyclable et soluble dans l'eau....:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

si on revenait à la rouille?

Ben la cousine 107 (décembre 2006) y a droit, elle couche toujours dehors, souvent lavée (tout les 15 jours en moyenne).

Pour le moment ça se cantonne sous les joints de portes avants, mon gent Peugeot doit me refaire ça quand il pourra me prêter une voiture et aux frais de la maison Peugeot SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

ça y est mon agent Pigot a réussi à me prêter une voiture donc 107 refait toi une beauté.

Une chose est sure quand je vais chercher la voiture j'ausculte, je fouine,.... et regarde s'il m'a changé les joints de portes.

Si pas fait, je mettrai 80€ (juste les joints avant) dans le commerce mais je ne les prendrai pas chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas trop du batailler pour la prise en charge par le constructeur? Ma C1 présente des traces de rouille sous le joint de la porte conducteur (C1 5p), et cela fait déjà bien un mois que mon agent relance régulièrement le service qui s'occupe des garanties chez Citroën...Pour l'instant toujours pas de nouvelles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.