Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle Compagne


rax_le_psor

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Comme prévu je viens de nouveau présenter ma nouvelle compagne.

Voir ma présentation Citroen du 16/10/2011 et mes photos du 03/11/2011 de celle que je viens d'abandonner malgré de bons et loyaux services.

 

J'avais celle-ci:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/575334P1040128.jpg

 

Une C4II e-HDI 110 Exclusive - BMP6 avec toutes les options de la (+) :

- EmyWay

- TVP

- P Zénon

- Pack sécu (AFIL/D sous gonflage/Sièges Chauffants/réglages Lombaires Elect)

- Jantes alu 17"

- intérieur clair

5 ans,30000 kms, état carrosserie excellent !

 

 

Et j'ai repris... la même ! Enfin presque !

CAII SHINE 130 CV - EAT6 - GRIS PLATINIUM - intérieur foncé - ROUE GALETTE - 0 Kms - 30 litres - Etat absolument irréprochable !

 

Pourquoi ????? Parce que j'aime la C4 et que j'ai voulu passer du diesel à l'essence...

 

Commandée vers le 17/06/2016, reçue le 01/08/2016 comme prévue, j'y croyais pas !

 

N°OPR 14495 - 88 - immatriculée le 01/08/2016

Tablette tactile SMEG+Iv2_V6.1.DR19_ Q2.2015.107.2 (en instance d'installation, Q4.2015.108.2)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/617594P1040132.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/919709P1040135.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/248325P1040142.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/277290P1040147.jpg

 

Passons aux choses sérieuses : Après... 40 kms, mes premières impressions à froid : Quelque peu déçu !

 

- Déçu d'avoir perdu les options de l'exclusive (TVP, Zénon, AFIL, sièges chauffant et massant) mais c'était un choix pécuniaire.

En dehors des zénons et de l'Afil sur autoroute, le reste pour le prestige...

- Déçu pour avoir perdu, la prise 220 v (remplacée par une prise allume cigare et un convertisseur 12V/220V pour alimenter ma glacière électrique.

- déçu pour la perte de l'emplacement réfrigéré : je le savais !

- Et SURTOUT : La perte des palettes et des jantes "Phoenix" pour des jantes "Miami" Dinky toys !

 

De plus, premières sensations :

 

- Un start & stop qui semble être loin de l'idéal que j'avais sur le e-HDI (une référence): il va être vite supprimé... à chaque fois !

 

- Une grille EAT6 assez dure (à chaque départ) que j'ai du mal à manoeuvrer (je ne sais jamais où j'en suis, j'ai besoin de la visualisation), un coup à prendre sans aucun doute !

- et puis, petites perceptions des passages de vitesses, de roulements de pétrolette à bas régimes (le 3 cylindres), quelles différences avec le e-HDI !!!!!

Si la seconde était longue, la montée des suivantes étaient sans perception, les à coups plutôt lors des passages aux rapports inférieurs... et encore !

- essai du kick down : pas mal, mais impression tout de même, d'avoir perdu un peu de couple (de puissance) par rapport au e_HDI : à revoir en conduite réelle et sans doute de manière plus franche !

- et enfin, après un arrêt, ce très désagréable redémarrage en relâchant la pédale de frein : j'ai fait un bon en avant, heureusement que je n'avais rien devant !

idem pour reculer : va falloir s'habituer à ce fonctionnement de boîte auto.

- mode sport : pas essayé.

 

A la commande je n'avais pas essayé le véhicule "soit je n'avais pas le modèle avec la boîte, soit j'avais la boîte sans le modèle (150 cv)": Donc refus !

 

En résumé, en négatif :

 

- Sonorité du 3 cylindre ?

- Petites perceptions des passages de vitesse à bas régime vers 2,3 voire 4

- S & S redémarrages bizarres par moments ????

- Absence de palettes.

- Grille de cde de boîte de vitesses dure à manœuvrer.

- Conso en hausse certaine : à étudier ?

- 200 € le Mirrorlink, c'est peut être l'erreur que j'ai commise de ne pas l'avoir pris, mais je n'utilise pas le portable dans le véhicule, donc CQFD !

En positif: Nouveaux compteurs, EAT6, tablette tactile : ZAR installés, et quoique en disent les inconditionnels détracteurs, le concept C4... en attendant la C4 III.

 

Pour finir 2 mots sur le plan pécuniaire :

 

Prix catalogue : 28100 €

Prix de reprise : 12000 € soit 15% du prix argus (environ 14100 €) (débattu !)

Remise sur c4 neuve : 4600 €

Prix d'achat : 11500 € + CC 293 € et frais de mise à la route 300 € : du VOL !

 

Cordialement.

Modifié par rax_le_psor

L'union fait la force. Oui, mais la force de qui ?

Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucune réponse : Record battu ! :D

 

Certes, je ne m'attendais pas à des : Hourras, Bravos, félicitations et autres applaudissements pour une nouvelle C4 II archi connue et une présentation somme toute banale mais plutôt à quelques réflexions positives voire totalement négatives sur mes premières impressions à chaud pour ne pas dire à froid de mes 40 premiers Kms :q:

 

Quelques connaisseurs plus aguerris du 1,2 Pure technique 130 cv auraient pu me donner l'avis de leur premières et... secondes impressions ou de contredire mes allégations.

Eh bien non !!! tant pis : Je n'en ferai pas une maladie... mais quand je lis le nullissime de certaines présentations recueillant des centaines de commentaires : je m'interroge ? :enpleur1:

 

Quant au prix, sans arrières pensées, j'aurais bien aimé savoir si je me suis fait quelque peu avoir ?

Dans la même concession, j'ai vue (après cde), la même C4 exclusive, même couleur, état impeccable, date inconnue, 60000 kms, sans GPS, BMP6, TVP, zénons, jantes alliage Phoenix... : affichée à 12900 €.

 

Ils se feront une belle marge ! :Diable:

 

Sans rancune.

L'union fait la force. Oui, mais la force de qui ?

Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tempérer tes propos car ce sont les vacances, et les membres de PC ont peut-être d'autres préoccupations en ce moment. :cpasmafa:

 

Pour les frais de mise à la route, tu aurais pu demander qu'ils ne te soient pas comptés en basculant le montant dans une remise complémentaire (étant donné que les concessions ont, apparemment, pour obligation, de les inscrire sur le bon de commande).

Ils apparaissent, mais tu ne les paies pas, comme on a négocié pour le 5008 des parents quand on a détaillé ces frais en question, qui incluaient le triangle et gilet (déjà présents sur le véhicule précédent: inutiles donc), la boîte d'ampoule vendue à prix d'or (j'avais le tarif et descriptif de la boîte vendue par Peugeot, via Peugeot Service Box), le bidon d'huile d'appoint vendu à prix d'or aussi... et les tapis de sol, inclus dans le 5008 acheté ! :boxe:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu'il est difficile de comparer un moteur essence avec un diesel.

 

Comme toi j'ai choisi de quitter le diesel (jeep patriot tdi 140cv), pour une C élysée VTI 115 cv.

 

En rapport poid puissance on peut les comparer, car 140cv pour un poid de 1600 kg pour la jeep, contre 115 cv pour un poid de 1160 kg pour la citroen.

 

Au niveau comportement à la conduite, la jeep était plus coupleuse avec une sensation plus nerveuse, cependant j'étais obligé de passer les rapports beaucoup plus rapidement , alors qu'avec la citroen je peux pousser les rapports beaucoup plus loin, et finalement avoir les même performances que la Jeep et voir un peu plus.

 

l'avantage de l'essence c'est plus silencieux, plus doux, plus mélodieux.

l'avantage du diésel, ça consomme moins, c'est plus coupleux(pour tracter c'est mieux).

 

@+jp37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envisagé un moment de racheter une C4 et ce en version essence (à défaut de nouveauté intéressante chez Citroën, la mienne prend de l'âge et du kilométrage), ton expérience est intéressante. Pourras-tu nous en dire plus après plus de kilomètres, surtout au niveau de la consommation ?
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADML de série sur la finition Shine, et en option sur toutes les autres (sauf la version d'attaque Live).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la reprise c'est souvent le cas, Argus - 10% des "frais" professionnels, et ensuite pour la revendre au prix "Argus" + qqs centaines d'euros. Quant à la remise elle me semble correcte. Bref, je dirai que ce n'est pas du vol. Mais le minimum ä quelques centaines d'euros près que vous auriez pû gratter.. Les frais de mise en route, par contre, c'est du "vol" en général partout. Il faudrait facturer aux vendeurs les frais de déplacement pour venir à leur concession pour chercher ce qu'ils n'ont pas inclu dans la livraison (bidon d'huile quasi toujours aux abonnés absents)... mais je généralise.

 

Pour le reste, il y a des années d'écart entre les deux modèles, qui plus est dans deux motorisations différentes. De mon côté entre deux diesels à 3 ans d'écart, je trouve la version 2015 un peu mieux. A part le startstop basique est bien moins agréable et avec parfois une inertie "dangereuse".

 

Par contre , personnellement vivement la C4III pour changer de concept de la C4II insipide au possible).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais professionnels sont de 15%. :ouin:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre , personnellement vivement la C4III pour changer de concept de la C4II insipide au possible).

 

 

Petit HS :em: La C4III n'est à priori pas prévu avant 2020 et c'est ce qui , malheureusement , va me faire changer de marque très certainement l'année prochaine .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loud Howard, merci pour ce rectificatif :-)

@Capirex, si c'est le cas, alors, perso, si je pouvais, je passerai chez Peugeot, soit une 308 ou une future 3008 (surtout, je le trouve vraiment bien esthétiquement, et pas par ce que c'est un SUV).

Ou reprendre une C4 restylée, elle se négocie quand même pas mal et les mandataires ne sont pas en reste. Celle de Rax-le-Psor rend bien dans cette configuration Shine et coloris. Non une 308II.

HS off.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.