Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit inquietant


xantia17

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila deux jours que je roule avec un bruit de demi train av droit assez inquietant. En effet moteur a l'arret ou tournant, peu importe j'ai un craquement qui se produit en tournant le volant sur place de droite a gauche et vice versa.

En démarrant doucement en premiere ou en marche arriere, meme chose mais melangé d'un claquement.

En roulant normalment à 90 rien aucun bruit.

Petit claquements également lors de passage sur routes degradées.

Mon vehicule est une xantia 2.0 hdi 110 de 2000 totalisant 240000kms. J'ai pensé au cardan mais je l'ai changé il y a 4 mois chez AD en échange standard.

J'ai eu un souci sur ce cardan en aout dernier en montagne car le soufflet coté roue avait sauté et je fus donc obligé de changer le soufflet qui est resté sans graisse ou presque pendant 1000 kms ( trajet du retour )

Pensant que le rzeppa était mort je l'ai changé et pis non ce n'etait pas celà.

Je soupconne donc le tripode coté boite ou la rotule inferieure de suspension d'etre defectueux.

 

Qu'en pensez vous?

Pour l'instant je roule comme çà mais je ne suis pas tranquille car j'ai 90 kms par jour a faire pour aller travailler et je ne peux pas obtenir un autre vehicule.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jeffguad

Bonjour,

 

pour ce qui est des craquements, à 240 000 Km il se peut que ce soit les dômes de suspensions.. A vérifier d'urgence avant d'avoir les vérins qui défoncent le capot. déposer la roue, dégraffer le soufflet qui protège le vérin et inspecter l'état du caoutchouc.. dès fois que...

 

cordialement.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a y a pas de date limite, et sans voir le vehicule, pas facile de se prononcer... En general, quand sa commence à faire du bruit en statique, il faut intervenir, mais tu peux attendre le week end pour reparer, sa ne devrait pas etre préjudiciable .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton aide c'est sympa, cela dit j'ai commande la cle a creneau et je ne vais pas l'avoir avant dix jours ouvrés alors je crains le pire.

Si ca casse, c'est adieu tout le monde......

ca fait du bruit, mais aucun jeu a la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé grostoto mais je les ai changées il y a peu de temps. le bruit est un craquement en tournant sur place et claquement tres leger lors de passages sur route degradée, claquement egalement en demarrage premiere et marche arriere:voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silents blocs de train HS font aussi claquer... Verifie quand meme les jeux avec une barre, avant d'investir dans la douille a rotule. (Grillé par Grostoto :PP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silemblocs de triangles, cardan droit, paliers de barre stab, bielettes de barre stab changés.

Et pour repondre a grostoto non je n'ai pas essayé de chercher les jeux avec une barre a mine, juste a la main en faisant bouger la roue droite, gauche haut bas et aucun jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une recherche précise des jeu à l'aide d'une barre (genre pied de biche) en oubliant pas de remettre le sélecteur de hauteur en position ""normale"ou "basse" afin que les vérins de suspensions ne soient plus raides comme des bout de bois.

Sinon, tu pourrais ne pas déceler certains jeux.

 

Je dis ça mais tu as peut-être déjà pensé à le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regardé avec un demonte pneu !!!

méfis toi des silenblocs de triangle

j'ai eu le coup j'avais remis des neuf est quelques temps plus tard de nouveau un bruit

c'était le silenbloc avant avant du triangle qui ne tenait plus dans le triangle j'ai du le remonté au sel-roulement pour solutionné le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Ué, une des rotules ou la biellette de barre anti roulis, ou le lot complet...

 

Bonjour,

 

je remonte ce topic de dessous les fagots. J'ai ce fameux clac-clac que je sais venir de la biellette de la BAR. J'ai bien fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'autre topic ou de tuto exlpiquant quelles pièces acheter et comment faire la réparation.

 

Alors, suis-je un empoté de la souris? :) Si oui, merci de m'indiquer le lien où c'est expliquer, sinon, beeen.... y aurait-il un Dieu de la mécanique doublé d'une bonne âme pour expliquer comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.