Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Deutsche qualitat !


X1mania

Messages recommandés


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, la dernière fois que j'ai tenté le mi-chemin, on a même pas pu boire un coup. Hein Richard !

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive la mayenne :q:

 

même pas un bistrot ouvert en centre ville :D:D:D c'est ce patelin :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut X1mania

 

Moi je suis dans le 91 et j'ai un break très légèrement atteint ... Par contre comme toi j'suis une vrai quiche en électricité (j'ai horreur de cela) :D en mécanique c'est mieux même si je suis loin d'avoir le niveau des cadors du coin (forum)! J'ai fait pas mal de carrosserie plus jeune mais aujourd'hui j'ai pas le matos pour, à part la cale à poncer le mastic et les bombes de peinture...

 

Beau boulot pour ton break, j'ai une Xantia qui va partir à la ferraille et j'ai prévu de mettre un coup de disqueuse sur les deux pieds de portes arrière pour refaire mon break au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut X1mania

 

Moi je suis dans le 91 et j'ai un break très légèrement atteint ... Par contre comme toi j'suis une vrai quiche en électricité (j'ai horreur de cela) :D en mécanique c'est mieux même si je suis loin d'avoir le niveau des cadors du coin (forum)! J'ai fait pas mal de carrosserie plus jeune mais aujourd'hui j'ai pas le matos pour, à part la cale à poncer le mastic et les bombes de peinture...

 

Beau boulot pour ton break, j'ai une Xantia qui va partir à la ferraille et j'ai prévu de mettre un coup de disqueuse sur les deux pieds de portes arrière pour refaire mon break au cas ou...

 

Hello,on est pas trop loin en effet..

Attention quand même sur ton break,on dirait pas grand chose des fois ,mais en creusant,ça fait mal...j' en sais quelque chose...

Toujours bon à garder un bout de bas de caisse / aile arrière ,

Pour moi , c est pas un break,mais le resultat était qu'il quif !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé j'avais pas vu que c'était une berline mais identique en effet! Oui tu as raison, c'est comme un iceberg, le plus gros c'est pas ce qui se voit mais ce qu'il y a en dessous.

Je sais pas quand je ferai ca par contre... Sont pas moches tes jantes et la couleur de la voiture aussi, doit être jolie ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comment te dire... J'ai déjà essayé de changer le cata de l'Evasion (gris) mais galère pour le refixer avec les ressorts, j'attends des vis plus longues pour le terminer. L'Evasion bleu, pas eu le temps de tester. La berline HDI va partir à la peinture à l'automne j'ai un avoir chez mon carrossier et le break va falloir qu'il roule j'en ai besoin (je suis entrain de terminer les pare-chocs au mastic pour les apprêter avant peinture). Voila, mais c'est vrai qu'un break TCT ++ me tenterait bien :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V6 est bien plus simple, plus accessible et moins gourmand qu'un TCT (surtout en ++)

mais aussi beaucoup plus rare en break...

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :D

17 fois moins merdique qu un 2,1 TD par exemple pour la courroie. D accessoires , moins de tuyaux et de bazar partout,plus de place côté distri,et oui ,il y a que 3 cylindres dans la largeur....;)

Moins d électronique,plus costaud dans la durée

Les points faibles ? Les bobines évidement ,mais aussi les etancheités des carters mal foutus et souvent fuyards,une visserie sous dimensionnée à serrer avec modération ...:pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être un peu moins gourmand le TCT en mode tranquille que le V6.

 

et pourtant,... tu serais surpris ! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :D

17 fois moins merdique qu un 2,1 TD par exemple pour la courroie. D accessoires , moins de tuyaux et de bazar partout,plus de place côté distri,et oui ,il y a que 3 cylindres dans la largeur....;)

Moins d électronique,plus costaud dans la durée

Les points faibles ? Les bobines évidement ,mais aussi les etancheités des carters mal foutus et souvent fuyards,une visserie sous dimensionnée à serrer avec modération ...:pp:

 

je tatillonne : 3.5 cylindres de largeur.

 

Moins d'électronique ??? tu en es bien sur ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un aussi sur le TD. :)

 

D'ailleurs le faisceau du capteur n'est pas un modèle de fiabilité,... :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bobines évidement

Sur Xantia ce ne sont pas les bobines crayon qu'on retrouve sur l'ES9J4S (C5) : le bloc de 3 bobines est relativement fiable (mais certes moins que le bloc bobines de Tct).

 

Je confirme que sur V6 quasiment tout est plus facile à faire que sur Tct (sauf les bougies ... et la distribution !).

La conso ... c'est moins évident !

Il y a quelque années on avait fait un test en convoi sur autoroute sur une longue distance à vitesse relativement stable : le Tct avait consommé 0,5l/100 de moins que le V6.

Après ça dépend énormément de la conduite et des conditions.

De mon coté (j'ai les deux motorisations :D ) la conso moyenne est relativement similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.