Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilateur Radiateur


Invité steck

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer mon tourer C5 chez mon CC pour le changement de l'embrayage et du volant moteur.

Le chef d'atelier me dit qu'il a été obligé de commander un "relais" et un "boitier" car le ventilateur du radiateur se déclenchait après arrêt du moteur et finissait par vider la batterie.

Donc changement de tout le bazard et retour à la maison.

 

Arrivée à la maison, arrêt du moteur et ... "démarrage du ventilateur" :enerver:

Obligé de débrancher la batterie.

 

Quelqu'un a t'il déja eu ce PB ?

 

Petite remarque :

- Lorsque je remet le contact le ventilateur s'arrête

- J'enleve le contact le ventilateur démarre à plein régime

 

Peut être un fusible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y'a du avoir une mauvaise manip opérée par votre garage, ils ont certainement détruit un faisceau au démontage ou remontage et on camouflé leur erreur en vous prétextant qu'un boitier était défaillant, comme cela ils vous feront payer de manière indirecte leur erreur ( déjà arrivé pour ma part mais j'avais vu la truanderie... ), car si avant démontage il n'y avait pas ce problème, la cause ne peut que venir de la !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Mais il y a des coups de pompes qui se perdent
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Depuis le deuxième hiver j'ai le même problème, ventilateur qui tournent et qui vide la batterie.

Ceci ne se produit que lors de température extérieure négative.

J'ai eu du mal à trouver pourquoi la batterie était vide le matin quand il faisait froid, jusqu'au jour ou j'ai entendu le ventilateur!

Le relais a été changé mais le problème persiste!

L'ouverture de la voiture par la télécommande ou par une portière arrête le ventilateur seulement quelques secondes. Le démarrage du moteur met fin au problème!

 

Avez vous une idée à ce sujet?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je sais que ce n'est pas du tout le même véhicule, mais j'avais eu le même souci sur une ZX Turbo D. Le ventilateur tournait la nuit et me vidait la batterie. Le souci venait en fait de la sonde de liquide de refroidissement qui fuyait, faisant ainsi un court-circuit et déclenchait les ventilateurs.

Je ne sais pas du tout si sur les C5 le système est le même, mais si ça peut mener à une piste ... ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je reviens vers vous un an après pour le même problème; Voiture immobilisée 1 jours à la montagne par température négative le matin et plus de batterie!

Citroën n'a toujours pas trouvé la solution!

Si je veux être sur de démarrer il faut débrancher la batterie la veille!

Je ne doit pas être le seul à avoir ce problème.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Problème toujours pas résolu par Citroën.

Décharge de la batterie par le ventilateur moteur lors de température négative.

J'ai du mal à croire être le seul à avoir ce problème!

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voie pas d'ou pourrais venir le pb

 

si c'était ma voiture

je ferais mettre à jour tous les calculateurs de la voiture et je referais un télécodage des boîtiers via internet, c'est comme cela que steak à résolu le même pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Depuis 5 ans toujours le même problème de ventilateur radiateur qui se met en route, moteur coupé, quand la température ambiante est négative. Le ventilateur s’arrête si on met le contact et se remet en route au bout de quelque secondes si on le coupe. Pas de problème moteur tournant. Les interventions du SAV Citroën n'ont donné aucun résultat. Les jours de gel ne sont pas nombreux dans ma région (sauf ces jours-ci) ce qui rend la mise en situation difficile. Le problème n'est pas connu chez Citroën, ce qui m'étonne beaucoup!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais m'envoyer ton N° de série en MP pour que je regarde si je ne trouve pas quelque chose aujourd’hui

 

parcontre je ne comprend pas

 

car une concession si elle ne trouve pas le pb elle même, si qui peut arriver(tout le monde n'a pas la science infuse)

doit remonter le pb au service technique de la marque

ce service technique prend la main sur la voiture via "internet" pour établir un diag

si le pb n'est toujours pas résolu, la voiture ou un technicien vient en personne dans la concession

 

 

ça été fait?

n'hésite pas à demander des comptes à ta concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d'après les docs, ce moteur est susceptible d'avoir des pb de démarrage à cause d'un logiciel défectueux dans le bsi, il faudrait donc le mettre à jour pour remédier à ces pb

 

toute fois, il ne parle jamais de la mise en route du ventilateur, donc je ne sais pas si ça résoudrait le pb, mais ça ne ferait pas de mal de le faire quand même

 

quand ton ventilo ne met en route, as tu un message sur le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a aucun message ni voyant; le ventilateur ne se met en route que contact coupé. La mise sous contact annule le problème même sans mise en marche du moteur.

Hélas le BSI à été rechargé!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.