Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

(nouveau) C4 Grand Picasso II Feel


sebdub

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres avoir possedé un C4 Grand Picasso I HDI 110 Gris alu en exclusive + attelage acheté en mars 2010 et qui a finit sa vie apres un accident le en 10/2016 il a fallut le remplacer.

 

Je me suis dirigé vers un C4 Grand Picasso II Blue HDI 120 gris acier en finition Feel et en option:

_ Pack enfant (principalement pour le miroir de surveillance)

_ Pack park assist

_ Pack drive assist

_ Roue de secours

_ Attelage RDSO

 

 

Acheté en france en succursale citroen et commandé le 02/11

Livraison prévue le 20/01 au plus tard

Depuis il semble qu'il soit dispo plutot vers le 12/12 mais VIN pas encore connut => theoriquement toujours pas lancé en fabrication de fait.

 

Apres negociation j'ai obtenu 12% sur le prix catalogue. Mondial de l'auto....

Je n'ai pas encore franchit le pas du mandataire ni de l'achat collaborateur mais pour le prochain vehicule ca sera surement le cas. Enfin j'espere pa avant au moins 8 ans.

 

 

Etant dans l'optique de conserver le vehicule je vais prendre l'extension de garantie via abonnement mensuel. Cela permettra de le stopper en cas de reente ou en cas d'accident vu qu'on peut stopper le paiement des le vehicule vendu. Sur mes vehicule precedent je suis toujours rentre dans mes frais de l'extension de garantie.

 

Je ne sais pas encore si je vais prendre le service compris. Au vu de mon utilisation sur la longeur cela peut etre rentable ou ne pas me couter en tout les cas plus cher. Je medite encore ce point.

 

 

Sinon je regrette deja par avance

_ la double lunette arriere (ayant un parking et me garant dans des lieux ou je ne peux ouvrir le hayon correctement c'etait un vrai plus tout comme sur autoroute quand on s'arrete pour pas montrer tout le contenu de son coffre....)

_ la suspension pneumatique...j'etais deja decut de pas trouver sur le Pic de l'hydraulique mais c'etait quand meme bien

_ le moyeux fixe: la c'est une tres grosse perte egalement ca fait partie de ces choses qui devrait etre obligatoire quand il y a des boutons sur le volant.

 

 

Je pense n'avoir rien oublié. Et j'ai hate car en attendant....me voila pieton :)

Modifié par sebdub
Complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
Merci pour la création (enfin :pp:) de la discussion
theoriquement toujours pas lancé en fabrication de fait.
:nanana: La théorie n'est pas toujours la pratique, surtout quand la théorie est méconnue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a ce dernier point que tu souleve je reste sur ce qui m'avait ete dit en 2010 lors de l'achat du precedent et que j'avais put coroborer une fois le orga connu a savoir: on m'avais donné le VIN du vehicule 1j apres sa mise en fabrication reelle. Et le garage m'avait dit a l'epoque que le VIN leur etait transmis des que celui ci etait frappé sur le véhicule. Ca semblait donc cohérent avec ce que j'avais constaté.

 

Apres je reste d'accord que j'ai peut etre eut une coincidence ou que depuis cela a changé auquel je suis tres interessé d'en savoir plus sur le processus. Et je pense que je ne suis pas le seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben c'est faux.

Et commençons par le début : c'est quoi la "mise en fabrication réelle" ? Quelle partie du process de fabrication ?

Et le garage a inventé n'importe quoi. Comme déjà dit plein de fois par ailleurs, un garage n'a le VIN que le lendemain de la FIN de fabrication. Date qui n'est donc pas le "moment où le VIN est frappé (aie :pp:) sur le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en fabrication reelle c'est le moment ou le chassis est mis en construction. Enfin c'est la mon opinion de la chose puisque a partir de la l'assemblage va commencer. De la je n'ai pas epilogue puisque je me suis dit qu'effectivement a partir du moment ou le VIN etait frappé on savait pour quelle commande le vehicule etait destiné.

 

Enfin voila en precisant ce que tu dis cela nous permettra a tous de savoir a quelle etape de la construction un garage recoit le VIN. Et c'est bien cela le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut etre faut il envisager un topic general expliquant ce genre de chose. Et peut etre ce topic devrait etre hors des section par vehicule car cela est je le suppose commun quelque soit l'usine et donc independante d'un modele donne.

Un topic qui expliquerait a partir de la commande client comment les choses s'enchaine reellement derriere. Il ne s'agit pas evidemment de rentrer dans le detail si des choses sont confidentiels (si des choses sont confidentiels) mais avoir toutes les etapes de la signature du bon de commande à la remise des cles.

Et si le topic existe deja juste le ressortir pour le mettre en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin le VIN. Je devrais savoir dans la journée ou en est la voiture exactement.

Si je fournit mon VIN qui peut avoir de son cote plus d'info que via citroen service ? (je n'ai pas ete encore voir car je ne suis pas encore en france pour le moment et le site le detecte et me refuse le login).

Bref ca commence a se profiler.....

 

Apres interrogation de citroen service: vehicule fabrique le 29 Novembre 2016

C'est quoi ce garnissage ? (a la commande on m'avais parlé de Tissu Milazo Grey) GARNISSAGE TISSU CALODRAS "8L" ?

Sinon Start&Stop effectivement par demarreur renforcé AVEC STOP AND START DEMARREUR

Et sinon par d'android auto mais mirror link: AVEC MIRROR LINK

Et a priori avec regulateur / limiteur avec maintien de distance (sans fonction stop puisque boite manuelle): je devrais donc avoir le volant avec tout les boutons. REGUL LIM MAINTIEN DISTANCE INHIBITION PAR CLIENT

Modifié par sebdub
Complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Qu'est-ce qu'il avait dit, le monsieur ? Que si tu étais sage, tu aurais une bonne nouvelle.

Bon, ta concession a mis un certain temps pour te prévenir ...

 

Quant à la "date de fabrication" (sic) : no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la dame des livraison ne m'avait pas appeller car la voiture n'etait pas encore en route pour le garage. D'ailleurs elle ne l'est toujours pas selon ses infos GEFCO. Elle m'a jsute dit qu'elle etait arrive a marly en attente de livraison chez eux pour le 10.

 

La date de fabrication j'ai recuperer le ORGA sortie par citroen service. Ce n'est donc peut etre pas la date reelle mais ca donne une idée a moins que le ORGA ne veulent plus rien dire a ce jour.

 

Pour le reste si tu as des reponses a mes diverses interrogations ?

Tu peux avoir plus d'info si je te donne le VIN (enfin je suppose que tu l'as deja :) )

 

En attendant je vais aller écrire le cheque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons acces au service je n'allait pas me priver d'aller voir un peu si deja sur la papier le vehicule semblait correspondre à la commande. Je suis un peu chat noir a l'occasion....

 

A defaut de mieux tu dois peut etre avoir une idée pour cette question là:

C'est quoi ce garnissage ? (a la commande on m'avais parlé de Tissu Milazo Grey) GARNISSAGE TISSU CALODRAS "8L" ?

 

D'autre part j'en profite et (sauf erreur de ma part) ca pourrait etre un topic de haut de page:

Quels sont les choses a bien vérifier à la livraison du véhicule pour etre sur qu'il soit correctement configuré ?

Je commence par ce a quoi je pense mais il y a peut etre d'autres details et surtout le comment tester facilement que c'est OK ou KO:

 

_ Attelage: verifier que lorsque une prise est branchée ca desactive les radars de recul: si c'est comme sur l'ancien C4 il suffit d'enquiller l'adaptateur 13 --> 7 broches (de mon cote je me muni d'un panneau de feu de remorque au cas ou le coup de l'adapteur ne soit pas suffisant. Si KO il faut revoir la config cote BSI. J'ai eut le cas sur mon precedent C4 il fallait declarer l'attelage a 2 endroit et le monteur d'attelage ne l'avais fait qu'a 1 endroit.

 

_ Attelage (bis): verifier que lorsque la boule est en place les radars de recul ne la detecte pas. Si KO il faut revoir la config cote BSI. J'ai eut le cas sur mon precedent C4 il fallait declarer l'attelage a 2 endroit et le monteur d'attelage ne l'avais fait qu'a 1 endroit.

 

_ Activation du connect nav: apparemment il faut plusieur jours pour que ce soit active. Par contre comment faire pour etre sur que l'activation est bien en cours ??? Et qu'ensuite c'est bien activé ?? (pour cette derniere question un post doit trainer dans un des sujets il faudrait que je le retrouve a l'occasion)

 

_ Présence de la RDS si l'option a ete prise

 

_ ???? autres choses ????

 

 

Comment savoir a partir du descritpif de citroen service si le vehicule a le city brake ?

Modifié par sebdub
Ajout question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela, se precise enfin: l'immatriculation est en cours de demande et la livraison devrait pouvoir se faire debut de semaine prochaine....presque au pied du sapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le connect nav, va sur l'onglet navigation et en bas à droite tu dois avoir Tomtom Trafic si tu es connecté ou TMC trafic si tu ne l'est pas.

 

Pour l'attelage RDSO, j'avais demander au vendeur de me faire une démo car c'est pas si simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pour le connect vav. Mais ca c'est une fois activé. Par contre comment etre sur qu'ils ont bien demandé l'activation justement ? Hormis en leur demandant mais je reste toujours mefiant de la reponse oui oui c'est fait et en fait nada. La deja c'est moi qui ait du relancer ca faisait 8j que j'etais sans nouvelles alors que la voiture est chez eux depuis samedi ou lundi dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regarde il y a quelque temps mais je n'avais pas trouve reponses a ces questions. Je vais aller jeter un oeil neuf.

RDV est pris pour mardi 20/12 au matin. J'ai haite de voir que vas bien et que tout est bien configure comme il faut. Toujours un petit moment de stress que quelque chose n'aille pas comme pour mes precedents vehicules.

 

Et voila j'ai pris possession de l'engin. Ce moment de plaisir automobile ou pour une fois tout se pressentait bien (installation correcte de l'attelage compris) à malheureusement été gâché par une rayure sur l'aile AV gauche. Ils ont essayer de la faire disparaitre mais hélas rayure profonde du vernis donc le seul moyen de tout corriger serait une peinture....et je n'en ait pas vraiment envie.

D'une part c'est un véhicule neuf et j'ai pas très envie de commencer par y refaire de la peinture. D'autre part n'ayant aucune confiance dans la sérieux des gens qui vont y toucher j'ai peur que la "réparation" fasse plus de mal que de bien et surtout qu'au final on me l'abime. Sans compter l'immobilisation le fait de courir car le garage n'est pas a coté de chez moi etc...

En tout cas après avoir fait le tour et fait un tour avec accompagné de la personne chargée d'expliquer et de répondre aux questions tout cela en l'espace d'une bonne heure j'ai finit par passer ma journée au garage le temps de voir quoi faire. Donc voila ce point étant dit je passe au reste mais grosse déception vous l'aurez compris.

 

Je vais commencer par ce qui me manque déjà:

_ Le moyeux fixe....clairement vu le nombre de bouton du volant ca serait un plus encore plus que sur mon ex picasso

_ La double lunette arrière. Ce soir je voulais aller mettre un truc dans le coffre et avant j'aurais put. La il faut que je bouge la voiture celle ci étant stationné en bataille coffre coté mur (logique). C'est la encore un vrai plus vu le débattement du coffre.

_ La suspension pneumatique: a voir une fois chargé etc....pour le moment je trouve le picasso II bien meilleur en comportement bien ferme (moins de tangage) mais très souple et filtrant bien les routes rencontrées pour le moment. Bon ca n’enlève pas l'assiette constante mais pour une suspension classique je suis surpris pour le moment de son "efficacité".

 

Maintenant reprenons le reste avec pour rappel je suis sur un C4 Grand Picasso II 7 places Blue HDI 120 en finition feel Gris acier et les options suivantes:

_ Pack enfant (principalement pour le miroir de surveillance)

_ Pack park assist

_ Pack drive assist

_ Roue de secours

_ Attelage RDSO

 

Commandé le 27/10/2016 fabriqué le 29/11/2016 (selon orga) arrivé a Gefco marly vers le 08/12/2016 et vers le 10/12 au garage en attente de mon paiement avant livraison.

Mes remarques/avis/comparaison avec le C4 Grand Picasso I 7 places HDI 110 FAP en fintion exclusive Gris alu (avec attelage):

_ Le régulateur est bien en version adaptatif (j'ai donc le volant avec tous les boutons en haut et en bas) mais pas encore testé

_ Le limiteur...super avec lecture des panneaux et double clic sur la touche MEM pour utiliser la valeur lue je regrette juste qu'une fois actif le message finit par disparaitre pour ne laisser que la couleur correspondante...besoin d'un peu d'habitude Il faut que je vois si on peut avoir aussi les valeurs préprogrammée mais j'ai l'impression que non

_ L'alerte de distance: fonctionne j'ai eut quelque fois avec des gens qui se sont rabattu l'alerte par contre pas encore compris comment régler a la volée la distance sans aller au fonds des menus. J'ai l'impression que c'est pas possible

_ AFIL: ca devrais être sur tout les véhicules. J'ai fait des essais en douceur et pof ca corrige gentiment on sent le dur dans le volant. J'ai essayé en allant plus franchement: ca ramène plus fermement + message d'alerte avec bip qui réveille pour dire de reprendre le volant

_ Détecteur d'angle mort: fonctionne bien et dans le bon creneau

_ Phare d'intersection: ca dégage un peu la vue au final c'est presque mieux que les phares xenon directionnel de mon ancien pic I qui faisait gadget

_ Eclairage des phares: ca semble éclairer mieux la aussi en halogène que les xenons de mon ancien pic I (phare plus bas ?)

_ L'attelage: correctement configuré donc quand on branche un faisceaux électrique plus de radar de recul arrière ni de caméra de recul. Detecteur d'angle mort je ne sais pas mais devrais encore être actif. Quand au safety brake...pas vu si il s'était désactivé dans le menu. Contrairement a mon ancien pic I pas de contacteur physique dans la prise il faut bien une charge (même non allumée mais juste branchée) pour tester la chose. Tester avec une rampe a feu sans LED

_ Attelage bis: comme sur mon ancien pic c'est une prise 13 broches en sortie avec comme différence: l'adaptateur 13/7 broches n'est pas fournit...heureusement que j'ai gardé l'ancien. C'est un peu mesquin. Sinon le basculement de la prise pour la rendre discrète + le col de cygne RDSO: génial (avec clé de sécurité pour pas enlever le col de cygne). Par contre aucun crochet pour mettre la chaine de retenue comme sur un attelage classique. Je suis même étonné que ca ne soit pas obligatoire.

_ Pas de raccord pour plancher plat en rang 2: sans doute du au fait que c'est une finition feel

_ RDS: en dessous via un treuil. Par contre si on crève impossible de mettre la roue crevé a la place. Ca pose question de l’intérêt a moins d'avoir prevu une place pour la roue

_ Pas d’écrou antivol: je trouve ca mesquin

_ Pas de cabochon cache écrou: la aussi un peu mesquin peut être est ce lié à la feel ?

_ Au final sur le bouclier avant j'ai bien la pièce en plastique dont je parlais dans un post alors que via citroen config ca semblait lié au pack style

_ Park assist: pas testé dans mon parking en bataille personne autour et le système ne détecte pas les peintures de place mais les autres véhicules

_ BVM6: il faut s'habituer a ce que j'appel les rapports courts: peu de distance pour passer d'une vitesse a l'autre ca demande de s'habituer (par moment je ne savais plus si vitesse enclenchée ou pas) mais en ville c'est pas desagreable quand il faut enchainer vite.

_ Direction:haaaaa l'assistance électrique quelle douceur. Et ce rayon d braquage....ca c'est top. J'avais ce type de direction sur ma C3 et on s'habitue très vite.

_ Place a bord: moi qui recul souvent a fond mon siège et bien la je ne suis pas a fond ni relevé trop haut résultat ceux qui s’assoit derrière moi bénéficient de plus de place, place qui est elle même plus grande que sur le pic I. Portière aussi plus grande...meilleure facilité d’accès. Le plancher de coffre semble lui par contre plus haut que sur l'ancien (ou bien seuil de chargement plus bas ?).

_ Siégè en tissu: impec tres bonne assise mon dos est satisfait meme mieux assis que dans les sièges de la vesion exclusive du pic I. Même en virage on est bien maintenu.

_ Position de conduite: bien vu d'avoir rehausse l’accoudoir de portière conducteur énorme progrès

_ Condamnation enfant: étant habitué a tout condamner depuis le bouton interne je trouvais la une régression potentielle. Et finalement je trouve pas plus bête de condamner la porte sur la porte. Combien de fois j'ai du ouvrir au passager a cote ou enlever la protection en zappant de la remettre précédemment. La au moins on condamen que la ou il y a un siege auto.Mais d'avoir garder la condamnation des vitres via le bouton très bien

_ Retro indexe sur la marche arrière: j'ai pas tout essayé mais bouton en position centrale ca bouge les 2 cotes en meme temps: bien mieux qu'avant ou en cours de manoeuvre on devait bouger le bouton.

_ Réservoir d'Uree bien accessible. Par contre on voit qu'a cote du réservoir a gazole il y a le dessin pour le remplissage d'uree par exemple (cf nouveau 3008). Dommage que ca n'est pas été ajouté là.

_ Réservoir carburant: attention en faisant mon premier plein j'avais verrouillé le véhicule après avoir ouvert la trappe. J'ai fait mon plein puis fermé. C’était un peut dure mais ca semblait fermé. Une fois rentré à la maison c'etait ouvert. Apparemment le fait d'avoir le véhicule verrouillé gêne a bien refermer la trappe. Par contre la voiture a bien vue le plein et a donc du insérer la ceryne.

_ Montant avant (niveau pare brise): assure une bonne visibilité mais monte moins haut qu'avant ce qui enlève un peu de visibilité sur certains feu et montant un chouille plus épais. Mais toujours mieux que pas de vitre

_ Conso: j'ai fait 60km mais en instantanée déjà ca consomme moins

_ Confort: peu de bruit moteur en tout cas a bas régime bien insonorisé

_ Moteur: plus réactif a bas régime que le HDI 110 plus silencieux et plus agréable pour le moment

_ Connect nav: prise en main facile pas trop de menu sauf coté GPS. J'ai tout bien configuré comme je voulais. Pas de service connecté sauf en passant par la connexion data de mon téléphone reliée en bluetooth (bien penser a activer le tethering sous android sinon on coche la data la voiture ne dit rien mais en revenant dans le menu c'est pas coché et on comprends pas pourquoi sur le moment). J'attends de voir si j'aurais les services connectés d'ici quelques jours via le véhicule directement.

_ Assistance intégrée il parait que c'est déjà actif et pour la vie du véhicule sans rien payé. Je trouve ca étrange mais si c'est le cas c'est pas inintéressant surtout le rouge....ca peut sauver des vies et ca devrais ca aussi être obligatoire maintenant.

_ GPS: un peu lent par moment et pas toujours intuitif vu la quantité de menu mais bon c'eet mieux que rien.

_ Radio etc....ca marche. PAs testé encore la clé USB avec mes MP3s. Le son sur le systeme de base est bien suffisant vu déjà le prix du véhicule.

_ Ceinture: dommage qu'en rang 3 on ne puisse pas les accrocher comme le pic I la elle reste en parmanence attachée en bas. Et en rang 2 il manque des barrettes pour tenir l'attache a la hauteur qu'on souhaite. La on risque que ca vienne se bloquer dans la porte je pense. A se méfier a l'usage.

_ Moteur bis: le garage m'a parlé d'huile 5W30 alors qu'ici on cause 0W30 et que j'ai crut comprendre qu'en sortie usine c'est 0W30. Déjà surle précédent pic il y avait eut beaucoup de discussion sur le sujet car c'etait pas très clair tout ca.

 

Conclusion: si j'oublie la rayure globalement la voiture a vraiment progressé dans le bon sens niveau confort et qualité de finition a la livraison. Maintenant à voir dans le temps. tout comme j'attends de voir dans le temps pour sa fiabilités (un élément important pour moi).

En tout cas on a encore plus envie de rouler avec que le précédent opus.

J'ajouterais des photos quand j'aurais put en faire. Et je compléterais au besoin. En espérant que ca vous aide a choisir et à répondre a certaines questions.

Modifié par sebdub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superman....he oui pas enorme mais juste bien place et evidemment pas la rayure qui se corrige au polish ca aurait ete trop simple. J'en ait u une petite qui devrait partir au polish au niveau du pare choc au seul de chargement. J'avais rien dit pour celle la. Mais la....et ca gache vraiment le plaisir. Certes la voiture roule etc...mais voila. Et j'ajouterais vu le prix on a pas envie de ca.

La j'ai ete la revoir ce soir et j'ai encore plein de trace qui se voit suivant l'eclairage de la parafine a priori mise en sortie usine. Et des traes de gras sur certaines zones de vitre. Conclusion: preparation a l'arrache. Mais bon j'en attendais pas plus helas. Le travail un minimum bien fait se perds vraiment.

 

@RFN je regarderais mais dans tous les cas comme tu le dis le passager doit prendre le temps d'accrocher. Avec l'ancien systeme de barette reglable ca gene parfois pour les sieges auto certes mais on le passager n'a pas a faire gaffe a ca.

 

Sinon je pensais que les barre de seuil se fixait sur la carosserie du seuil je n'avais pas vu les dessins sur la partie plastique du seuil de porte. Donc ca sera sans seuil. Trop cher pour ce que ca va apporter. Le coffre je reflechit encore a ce que je vais faire: seuil ou pas.

Et demain je tente de mettre les tapis de mon pic I on va voir si ca le fait ou pas. Rang 2 et 3 ca devrait. Rang 1 j'ai un doute cote chauffeur mais a voir.

 

EDIT 27/12 (Ce que l'auteur du post aurait dû faire plutôt que de mettre 2 messages qui se suivent. On se demande si la charte est écrite en français :voyons:)

Quelques complements suite à ce matin:

_ Volant: cuir peline fleur surla feel (verifier dans la doc) par contre il fait un peu plus plastique que sur le pic I niveau toucher

_ Regulateur adaptatif: marche tres bien des qu'on met on peut effectivement choiri les 3 distances. On sent la voiture lever le pied pour conserver la distance. Comme j'ai la boite manuelle si on est obligé de retrograder le regulateur se coupe et il faut penser a le remettre et il reprend sa regulation avec distance. C'est vraiment pas mal du tout.

_ Safety brake + alerte colision: Alors la j'ai essaye un peu dans tout les sens mais quand le regulateur adaptatif est inatif le bouton qui sert a choisir la distance pour le regulateur ne permet pas de jouer sur le reglage de la distance de detection pour le safety brake. Il faut retourner via la tablette au fin fonds du menu. Ca c'est un peu dommage ca serait bien que regulateur non actif on puisse regler cette distance

_ Safety brake + alerte colision bis: je l'avais eut hier et je l'ai eut ce matin: comme précisé dans la doc en virage j'ai eut le cas du message d'alerte rouge "Freinez" car il a du detecter le vehicule sur la voie de gauche. Rien de bien mechant mais sur le moment on se demande si le systeme ne vas pas lancer le freinage. Et comme j'etais sur autoroute a 70 (autoroute urbaine) ca fait un frisson

_ Tapis: ceux qui pic I ne sont pas recuperable pour devant (tapis trop grand) et pour le coffre ca pourrais aller mais tapis plus petit pour le coup.

_ Eclairage: il eclaire vraiment beaucoup mieux que mon ex pic I en xenon il n'y a pas photo.

_ Perso combiné: je trouve dommage que citroen est mis la vitesse en gros chiffre + l'espece de bandeau qui defile, j'aurais preferé le bandeau defilant de compte tour moteur. La aucun interet a la double info de vitesse. Idem dommage qu'en mode personnalisé on ne puisse mettre le GPS au milieu. C'est la seule info qu'on est obligé d'avoir dans le 1/3 d'écran le plus a droite.

_ Radio: apparemment je n'ai pas la FM via le DAB. Est ce lié à la finition feel ?

_ Ceinture: pas vu les aiments pour accrocher les ceintures en rang 2. En rang 3 ca gène quand meme les ceinture mise en place en permanence.

Je viens ajouter quelques compléments après quelques tests de plus. Je crée exprès un nouveau post.

J'ai put brancher ma clé USB de 64Go parfaitement reconnut tout comme mes MP3s.

Réception radio et GPS impeccable.

Toujours pas les service ni au réseau du connect nav. Du coup mon téléphone a beau être en mode data les services ne sont pas activés et j'ai l'info traffic par TMC. Ca fonctionne. Pas toujours précis ou a jours mais c'est un début. Je vais relancer la semaine prochaine si toujours rien.

J'ai trouvé la trappe cachée dans le coffre pour mettre le triangle. Pas vu dans le guide utilisateur. Serait ce une nouveauté 2016 ou présente que lorsqu'on a pas le hayon motorisé ?

LE security brake met des messages. Meme proche je n'ai jamais eut le cas de la voiture qui freine. Le systeme doit donc vraiment attendre le dernier moment.

Le regulateur adaptatif...toujours un regale

Le park assist a ete essayé en mode bataille. Premier coup garé en biais....second coup le systeme a capitulé. C'est vraiment gadget. Comme on ne tiens pas le volant quand on se gare on passe beaucoup de temps a le surveiller au cas ou il tourne de facon inattendu. Bref inutilisable.

J'ai teste le cas du detecteur d'angle mort quand on tourne avec clignotant. Comme avec l'AFIL coup de volant pour empecher la manoeuvre tant que le capteur detecte l'obstacle. J'ai pas essayé de forcer evidemment :)

Ca me fait bizarre de ne plus entendre le moteur du frein de parking du pic 1

La voiture est vraiment meilleure en reaction en virage et freinage plus ferme tout en restant souple sur le reste.

Niveau conso j'ai fait beaucoup de petit parcours de 20 à 40km et je suis a 6.5/6.6 a l'ODB et presque consommé 1/4 du reservoir selon la jauge.

La place gagnée derriere est tres appreciable pour poser un sac et les pieds des passagers. Dommage de ne pas avoir mis la continuité de sol au dos des sieges de rang 2. On s'y fait.

La forme du tendelet porte bagage permet de cacher ce qui serait au fond du coffre tout en laissant le tendelet ouvert pour montrer le reste. Pas idiot bien que du coup il prends plus de place que sur pic 1.

Une bizarrerie en rang 2 sur le montant de séparation avec l'avant il y a une sorte de crochet...mais qu'est ce donc ? Serait ce pour accrocher les store sur pic II 5 places qui sont peut etre en largeur comme c'etait le cas sur le pic 1 5 places ?? L'enquête est ouverte.

Voila dans quelques jours l'autoroute. On va pouvoir tester le potentiel du moteur et encore mieux le régulateur.

Modifié par sebdub
Complement suite a nouveaux essais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
. Idem dommage qu'en mode personnalisé on ne puisse mettre le GPS au milieu.

Bien sûr que si on peut. La configuration personnalisée la plus utilisée est le GPS au milieu et la partie ODB sur la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je veux bien l'explication. Moi dans mon menu de personnalisation de l'ecran la ou sur la droit je peux choisir navigation sur la gauche il est precise "vide" pour le reste hors navigation je suis d'accords qu'on peut choisir la meme chose sur la partie gauche ou droite.

Serait ce lie a la version ?

 

Bon sinon quelques frayeur sur petite route de campagne de nuit avec brouillard ou j'ai eut l'alerte rouge "freiner" et sur le moment on pense avoir loupe un truc sur la route...non et du coup on se demande comment va agir le systeme. Resultat j'ai plutot la reaction de vouloir freiner. C'est un chouille stressant quand ca fait ca.

 

Voici le menu tel qu'il se presente chez moi.

 

 

 

EDIT: Merci pour le commentaire de fusion sur un des post précédent: oui celui qui a ecrit donc moi sait lire. Mais comme expliqué cela a ete fait expres.

Maintenant je peux aussi tres bien ne faire aucune remonté sur le véhicule comme ca au moins ca ne posera plus de problème au moderateur. C'est par contre dommage pour ceux qui sont interessé par le véhicule car j'ai essayé d'etre le plus exhaustif possible dans les descriptions et les essais fait jusqu'a maintenant. En plus ayant l'expérience du pic I ca me semblait interessant de comparer.

tmp_29012-IMG_20161231_105005575-62426031.jpg

Modifié par sebdub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je ne peux editer mon message précédent je reprend ici:

 

En quoi la page 20-21 parle du fait que le menu personnalisable permet d'avoir le GPS dans le 1/3 du milieu ?

 

voir discussion ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017701294&postcount=60

 

Si on s'en refere a ma photo ou certes je n'ai pas put mettre tout le menu celui-ci etant deroulant, la navigation n'est proposé que dans la colonne de droite et pas dans la colonne de gauche. C'est ce qu'illustre ma photo en montrant la difference entre les 2 menus. Je n'ai donc toujours pas trouvé comment procéder puisque cela semble possible et est l'utilisation faite en majorité. J'aimerais bien faire cette utilisation mais....

 

Ci joint les pages 20-21 du manuel qui est celui du27/10/2016 pris en ligne. Quand au connect nav il est en version 5.15.29.42-r0 soit celle mise en sortie usine.

Untitled.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.