Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix clé de contact


Messages recommandés

Pour revendre le véhicule avec deux clés...

 

Pour la carte grise, les voleurs ont la solution!

 

Une carte grise est volée. Le propriétaire refait cette carte grise... Peu de temps après, le véhicule est dérobé. (Les voleurs ont l'adresse sur la carte grise initiale). Pour éviter que le véhicule soit inscrit au fichier des véhicules volés, les voleurs auront pris soin d'incendier un véhicule similaire à quelques kilomètres du lieu d'habitation où a lieu le vol. Le premier véhicule est déclaré détruit...

 

Il ne reste plus qu'à faire le double des clés, revendre à l'étranger le véhicule en se faisant passer pour le propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'aurais pas dit mieux :)

Et j'ajouterais que je pensais aux gens qui sans voler les cles ferait une photo ou arriverais a noter les infos de l'etiquette et se presenterais a un garage pour faire faire un double et venir tranquillement chercher le vehicule en le demarrant avec une cle officielle non volée.

Je considere que l'histoire de la carte grise n'est qu'anecdotique. comme le dit Sebb ils ont put la voler en amont ou e debrouiller autrement. Surtout si comme l'avait expliqué je crois LP ils ont des complices chez PSA auquel cas ils ont besoin que des infos de l'étiquette de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés se refont avec la carte grise, et c'est tout. Même pas besoin des infos collées sur la clé !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faut l'original de la carte grise, et non pas un simple bout de papier avec le VIN inscrit

Et dans certaines concessions, qui font mieux le job que d'autres, il faut aussi l'indication donnée sur l'autocollant de la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment tu veux donner le numéro de la clé si tu l'as perdue et qui en plus n'est pas sur toutes les clés?

 

D'autre part, en France il faut présenter la CG à une concession, je suis pas certain que ce soit le cas dans certains pays...

 

Et enfin, la clé n'est qu'un émetteur/récepteur et une puce. Ceci ce fait à l'infini avec le matériel adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le numero de la cle il suffit de ne pas laisser l'autocollabt sur la cle. Chose que j'envisage car en plus dans la poche ca s'abime.

 

Cncernant la puce certes ca se copie pote tiellement (on va esperer un minimum de protection) et surtoutil faudra avoir la bonne cle de cryptage et la encore on va esperer un minimum de protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Euh, comment tu veux donner le numéro de la clé si tu l'as perdue et qui en plus n'est pas sur toutes les clés?
Il est sur TOUTES les clés.

Et chez moi, ils nous disent bien de le mettre en "lieu sûr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.