Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 4 sur 18 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 358

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

sweeck
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par JOS Voir le message
    Il est très difficile de faire la liste des synergies réelles qui ont résulté du rachat de Citroen para Peugeot.
    Néanmoins certaines sont évidentes et ont été relatées par la presse de l'époque:
    - le train arrière qui avait été étudié pour l'Axel et qui dormait dans un tiroir a servi pour la 305 break, puis a été repris par les petites berlines de la marque.
    - le moteur 1,9 diesel étudié pour la future BX sera implanté sur toutes les gammes PSA ansi que le 1,6 essence qui sera décliné plus loin en 1,9L
    Le 1,9l d équipa d'abord l'Horizon. Et j'avais lu que la famille XU était dans les cartons de Chrysler Europe au moment du rachat de Simca par Peugeot...

Gadolinium
    Guest

Par défaut

A noter, dans ce comparatif de l'Argus, il n'y a que la C5 et sa suspension hydraulique qui se révele plus douce que la nouvelle Laguna, alors que la 407 est jugée un peu 'dure': http://www.argusauto.com/actualite-a...%20comparatifs

Paddy XWX
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par sweeck Voir le message
    Euh là il faut voir : les Citroën d'aujourd'hui utilisent l'architecture et les géométries de trains qu'on trouvait sur les peugeot d'autrefois (pseudo Mc Pherson), mais en aucun cas des trains aussi sophistiqués que ceux des GS ou CX par exemple. On a bien injecté du Peugeot dans les Citroën et non l'inverse !
    Et puis la première traction à moteur transversal française c'est la Peugeot 204 : cette marque n'avait pas à rougir de la tenue de route de ses autos, même avant la fusion avec citroën.
    Mille excuses l' ami, coté tenue de route , Peugeot avait tout a apprendre, qui ne connait pas les savonettes qu 'on été les 204, 304, 104, 504,et première génération de 305...la deuxième génération de cette auto est la première Peugeot a tenir la route...relis les essais de André Costa ... c' était édifiant...
    Si en effet les Citron ont été avilies par des vulgarités nommées mac pherson venant des économistes de Peugeot...le plus beau train avant est bien celui de la DS puis SM ...LE PIVOT DANS L' AXE.......!!! Et au niveau train arrière, citroën n' a jammais eu besoin de faire complexe pour tenir le haut du pavé...car André LEFEVRE disait," le train av sert la tenue de route, le train ar sert le confort "....Mais ceux qui ne savent faire d' exellent train av sont obligés de faire des train ar allembiqué...pour compenser leurs lacunes...!!!!!!!!!

tinntinn
    Guest

Par défaut

J'aime bien Peugeot mais il faut reconnaitre que Citroën avait une grande longueur d'avance dans le domaine du comportement routier.
    N'oublions pas que lorsque Citroën sortait la Ds, Peugeot sortait la 403...:d

gulpat
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par tinntinn Voir le message
    J'aime bien Peugeot mais il faut reconnaitre que Citroën avait une grande longueur d'avance dans le domaine du comportement routier.
    Ça résume tout !

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par tinntinn Voir le message
    Surtout, quand Citroen sortait la DS, les autres sortaient ..... Ce n'est pas Peugeot qui était à la rue, mais Citroen qui avait des années d"avances sur les autres.

marco
    Guest

Par défaut

On peu revenir au sujet de départ "la suspension de la C5 II" svp, car je suis pas venu sur le forum depuis 2 jours et je pensai avoir d autes infos sur cette suspension mais je vois qu on parle pas du sujet de départ....

Citroen57
    Guest
    Citation Envoyé par marco Voir le message
    On peu revenir au sujet de départ "la suspension de la C5 II" svp, car je suis pas venu sur le forum depuis 2 jours et je pensai avoir d autes infos sur cette suspension mais je vois qu on parle pas du sujet de départ....

tinntinn
    Guest

Par défaut

Effectivement revenons à notre new C5, mais sa suspension reste un mystère pour l'instant.

Pour la version basique, ce sera celle de la 407, mais la suspension-maison sera-t-elle différente de l'actuelle, telle est la question...
    Et dans quels domaines pourrait-on l'améliorer encore, à part le confort...

Maitre du chevron Avatar de The break
    Pour la version basique, ce sera celle de la 407

Pas si sûr! puisque si je ne me trompe, d'après ceux qui l'on essayé cette suspension classique est bleuffante sur la future c5.

Utilisateur

Par défaut

Techniquement c'est les même, mais avec des reglages differents. Mais oui, il parait qu'elle sont bluffantes.

Maitre du chevron Avatar de The break

Par défaut

Techniquement c'est les même
    supposition ou affirmation?
    Tant que l'on a pas vu...!

Utilisateur Avatar de b10489
    oui les suspensions mécaniques sont bleufantes! mais seulement avec 2 personnes à bord, quid avec 4 personnes et coffre chargé??? c'est aussi un avantage NON négligeable en faveur le l'hydropneumatique !
    C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...

del42sa
    Guest

Par défaut Hydraulics suspension

Hello,

how it is actually with hydractive/hydraulics suspension on new C5 ??? I can not speak French, so I don´t really understand what is going on in discussion .... Will C5 have hydraulics or not ?

Whyt there is no single word about hydraulics in Citroen´s C-Airscape presentation ? ??? :(

regards

Daniel

sweeck
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par del42sa Voir le message
    Hello,

how it is actually with hydractive/hydraulics suspension on new C5 ??? I can not speak French, so I don´t really understand what is going on in discussion .... Will C5 have hydraulics or not ?

Whyt there is no single word about hydraulics in Citroen´s C-Airscape presentation ? ??? :(

regards

Daniel
    It seems not all versions of C5 will come with hydraulics suspension, but only highest. This probably explains why Citroën doesnt speak about this type of suspension about airscape : most of C5 will be sold with classic suspension (like a 407).

tinntinn
    Guest

Par défaut

oui les suspensions mécaniques sont bleufantes! mais seulement avec 2 personnes à bord, quid avec 4 personnes et coffre chargé??? c'est aussi un avantage NON négligeable en faveur le l'hydropneumatique !

Rien de plus vrai!
    Et ne pas oublier non plus le vieillissement: à l'approche des 100.000km, une suspension classique a déja vieilli (amortisseurs fatigués), et ne garanti plus les belles sensations du neuf.
    Car il faut se méfier des essais de véhicules neufs, ou, justement tout est neuf...

A l'usage l'hydractive III semble mieux armée de ce point de vue et conserve ses qualités.

En outre, sa conception de suspension globale et centralisée, permet de percevoir plus rapidement s'il y a un défaut.
    Bien souvent l'utilisateur d'une suspension classique ne se rend pas compte de la dégradation de sa suspension.
    Il s'en rendra compte à son dépend le jour de l'imprévu avec une distance de freinage anormalement allongée.
    Car une suspension stable dans le temps, c'est pas seulement garder le confort d'origine.
    C'est surtout conserver un freinage identique à l'origine.

Et la suspension est un élément de sécurité bien souvent ignoré de ce point de vue.

gulpat
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par areverchon Voir le message
    Techniquement c'est les même, mais avec des reglages differents. Mais oui, il parait qu'elle sont bluffantes.
    Ça y est la com' a commencé !

La C5 II sans hydro (j'ai du mal à réaliser que j'écris ça) sera - au mieux - aussi douce que la Laguna II série 1 berline.
    Mais il ne faut pas se leurrer, ce ne sera toujours que des ressorts en métal. Et à la base, il y a de toute façon un problème de fréquence .

Car on parle toujours des balancements des hydros mais on occulte ceux des voitures à ressorts, surtout venant de l'arrière . Ces balancements sont beaucoup plus rapides et, même si certains diront qu'ils ne donnent pas envie de vomir - eux ! - , ils sont très mauvais pour les cervicales et le reste de la colonne.

Plus elle va être souple, plus on sera balloté à cette fréquence inconfortable. Pour limiter ça il faut raidir, et là, on a un tape-cul qui cogne sur le moindre défaut.

Pas de miracle à attendre. De la com' pour nous faire passer la pilule, c'est tout.

Expert du Chevron Avatar de Nobody

Par défaut

Citation Envoyé par gulpat Voir le message
    ... Ces balancements sont beaucoup plus rapides et, même si certains diront qu'ils ne donnent pas envie de vomir - eux ! - , ils sont très mauvais pour les cervicales et le reste de la colonne. ...
    Y'a belle lurette que les Citrons hydrau ne donnent plus envie de ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)
    XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993
    "Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody
    ...et n'oubliez pas EMMA ... !

sweeck
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par gulpat Voir le message
    Ça y est la com' a commencé !

La C5 II sans hydro (j'ai du mal à réaliser que j'écris ça) sera - au mieux - aussi douce que la Laguna II série 1 berline.
    Mais il ne faut pas se leurrer, ce ne sera toujours que des ressorts en métal. Et à la base, il y a de toute façon un problème de fréquence .

Car on parle toujours des balancements des hydros mais on occulte ceux des voitures à ressorts, surtout venant de l'arrière . Ces balancements sont beaucoup plus rapides et, même si certains diront qu'ils ne donnent pas envie de vomir - eux ! - , ils sont très mauvais pour les cervicales et le reste de la colonne.

Plus elle va être souple, plus on sera balloté à cette fréquence inconfortable. Pour limiter ça il faut raidir, et là, on a un tape-cul qui cogne sur le moindre défaut.

Pas de miracle à attendre. De la com' pour nous faire passer la pilule, c'est tout.

Ce genre de comm marchera encore pendant une ou deux générations de Citroën, le temps que la marque ait définitivement perdu son image de constructeur qui fait des autos confortables.
    Récemment, un voisin m'a parlé de ma C4 en ces termes : "Ah c'est des bonnes voitures ça, confortables". Ce à quoi je lui ai répondu que c'était une des autos les plus tape cul de son segment. Tout ça pour dire qu'aussi inconfortable soit la C5-2 à ressorts, on en parlera comme d'une auto dont le confort est "bluffant".

djilecopiche
    Guest

Par défaut

je suis content de voir enfin des voix s'elever en faveur de la suspensin hydraulique sur ce site... jusque la j'etais surpris par le nombre de partisans des suspensions de charrette, ce qui me paraissait impensable sur un site citroen....

Page 4 sur 18 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière

Règles de messages