Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de centralisation


Toubilou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Depuis quelques temps, ma Xsara refusait de se fermer de façon aléatoire. La porte arrière gauche semblait poser problème. Il fallait la rouvrir puis la refermer pour résoudre le problème.

Puis la voiture s'est mise a afficher "porte arrière gauche ouverte" alors que je roulais, allumant le plafonnier arrière. Il fallait que je m’arrête pour claquer la porte et continuer à rouler.

Le message oubli frein à main s'affiche aussi régulièrement quand je démarre (le problème est peut être lié via le BSI?).

 

J'ai déjà démonté le passage de câbles vers la porte arrière gauche. Les fils ne sont pas coupés. J'ai nettoyé les connectiques, le problème revient toujours.

 

Et la, depuis ce matin, impossible de fermer la voiture.... :mur:

 

Avez vous déjà rencontré ce problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai déjà rencontré des problèmes similaires sur ma Xsara et une 306 de même époque, le PB était bel et bien des fils coupés (ou à peine) dans la gaine de la portière.

Il y a peut-être un capteur (ou contacteur) de porte ouverte qui débloque ? A voir aussi de ce coté là.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Newinc et merci pour ta réponse.

J'ai dévissé les branchements et vérifié, il ne semble pas y avoir de coupure dans les câbles au niveau de la porte, mais bon, il faudra que je me penche la dessus.

Tu parles de capteur ou contacteur de porte qui débloque. Sais tu ou il se trouve???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est la serrure qui est en cause (porte arrière gauche d'après ce je vois), dans un premier essai de lui mettre un coup de dégrippant sans rien démonter, si pas de résultat et bien il faudra la changer, pour info: la porte est fermée mais comme il y a un mauvais contact c'est comme-ci la porte était ouverte donc pas de verrouillage possible, j'ai eu le cas sur le berlingo d'un collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos réponses. Marco c'est exactement ce que tu décris.

J'ai remis du spray sur les contacteurs au niveau du passage de câble de la porte mais ça n'a rien changé.

Je vais donc tester directement sur la serrure, en espérant qu'il ne faille pas la remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.