Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.8 16V - Code anti-démarrage


Invité Yoman

Messages recommandés

Bon j'ouvre un nouveau sujet pour que ça soit plus clair.

 

Donc j'ai acheté une Xantia 1.8 16V qui fonctionnait très bien et j'avais pas de code à rentrer à chaque démarrage.

 

Ensuite j'ai eu la mauvaise idée de rebrancher une causse et c'était celle du clavier bien sur.

 

Depuis je ne peux plus démarrer car je n'ai pas le code.

 

Jai donc acheté un autre calculateur qui d'après le vendeur était monté sur une xantia et il démarré sans code.

Le numéro de programme est le même, pas le numéro sous le code barre.

 

Je l'ai branché et la voiture n'a toujours pas démarré.

 

 

Soit ce calculateur est verrouillé lui aussi soit y a un autre soucis.

 

Y aurait il autre chose qui bloquerai le démarrage ou qui serait défectueux d'après votre expérience?

 

Merci d'avance.

 

CONCLUSION : Solution non dévoilée pour des raisons de "sécurité".

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon j'ouvre un nouveau sujet pour que ça soit plus clair.

 

Donc j'ai acheté une Xantia 1.8 16V qui fonctionnait très bien et j'avais pas de code à rentrer à chaque démarrage.

 

Ensuite j'ai eu la mauvaise idée de rebrancher une causse et c'était celle du clavier bien sur.

 

Depuis je ne peux plus démarrer car je n'ai pas le code.

 

Jai donc acheté un autre calculateur qui d'après le vendeur était monté sur une xantia et il démarré sans code.

Le numéro de programme est le même, pas le numéro sous le code barre.

 

Je l'ai branché et la voiture n'a toujours pas démarré.

 

 

Soit ce calculateur est verrouillé lui aussi soit y a un autre soucis.

 

Y aurait il autre chose qui bloquerai le démarrage ou qui serait défectueux d'après votre expérience?

 

Merci d'avance.

Bonjour,

 

Quel fil tu à rebranché ? Sinon contact l ancien proprio pour avoir le code a 4 chiffres ?

Tous les calculateurs avec des codes adc ne peuve se monter sur plusieure véhicule ?

A moins d avoir le code ! de vérrouillage.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions:

 

- le clavier a été débranché entre temps ou il est encore branché ?

- si il est toujours branché: il y a un ou des voyant(s) allumé(s) ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme marque et modèle de calculateur au juste ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je confirme (je l'ai fait sur ma xantia..) vous faites le code, vous démarrez le moteur puis vous débranchez le clavier....il suffit de se procurer (1 euro en casse) un bac sur une xantia et le tour est joué.

Depuis aucun souci.....

Oups...Pas lu jusqu'au bout.....Sur mon clavier les 4 touches du code étaient bien usées par rapport aux touches inutilisées...ça permet de diminuer le nombre de combinaisons....

Modifié par noynoy66
oups...!

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel fil tu à rebranché ? Sinon contact l ancien proprio pour avoir le code a 4 chiffres ?

Tous les calculateurs avec des codes adc ne peuve se monter sur plusieure véhicule ?

A moins d avoir le code ! de vérrouillage.

Salutations

 

J'ai rebranché le clavier dans l'habitacle, pour le proprio il est trop âgé pour s'en rappeler

 

Petites questions:

 

- le clavier a été débranché entre temps ou il est encore branché ?

- si il est toujours branché: il y a un ou des voyant(s) allumé(s) ?

 

Le clavier a été branché contact allumé, moteur arrêté.

J'arrive à taper un code et au bout de 3 fois les lumières rouge et verte sont allumées.

 

C'est quoi comme marque et modèle de calculateur au juste ?

 

C'est un modèle Sagem PSA programme SL 96-1

 

bonjour,

je confirme (je l'ai fait sur ma xantia..) vous faites le code, vous démarrez le moteur puis vous débranchez le clavier....il suffit de se procurer (1 euro en casse) un bac sur une xantia et le tour est joué.

Depuis aucun souci.....

Oups...Pas lu jusqu'au bout.....Sur mon clavier les 4 touches du code étaient bien usées par rapport aux touches inutilisées...ça permet de diminuer le nombre de combinaisons....

 

Oui j'y ai pensé aux touches usées mais si entre temps il a changé le code en fonction des touches usées, ça fait beaucoup de possibilités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelles sont les références exactes (10 chiffres commençant par 96) des 2 calculateurs ?

 

Es-tu sûr que celui que tu as acheté ne vient pas d'une phase 2 ?

Car il existe des SL96-1 pour les 2 phases avec des variantes différentes, notamment car le système antidémarrage est différent.

 

Quand je l'ai changé sur le break, je n'ai rien eu d'autre à faire que de taper le code qui m'avait été fourni par le vendeur du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le nouveau calculo a été mis en service avec le clavier débrancher ou brancher ?

 

car pour fonctionner, il faut que le clavier ne soit pas branché, car si c'est un calculo sans code, le fait de lui brancher un clavier fait qu'il devient codé (mais avec le code usine).

 

 

ps: ton vendeur dit qu'il marchait sans code, mais peut ètre la voiture était plus récente, et avait un transpondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non je l'ai branché sans clavier j'allais pas refaire la même connerie.

 

Je vais voir avec le vendeur si il a plus d'info sur le type de véhicule ou était monté le calculateur.

 

 

Le numéro commençant par 96... sous le code barre est différent, cela peut poser un problème aussi?

 

Sinon j'ai trouvé un calculateur avec code et clavier mais j'aimerai être sur que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les XM phases 2 il y a une solution qui fonctionne très bien à savoir de débrancher la batterie et de la rebrancher, cette opération annule le code pour un démarrage.

 

Ca me parait simple comme méthode pour les voleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le numéro commençant par 96... sous le code barre est différent, cela peut poser un problème aussi?

 

P't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non, si tu ne nous indiques pas les dits numéros...

Par exemple 9630650880 et 9632116980 sont compatibles (en tout cas je n'ai pas eu de problème suite au changement), par contre 9629372880 est pour phase II, avec ADC à transpondeur.

 

Attention aussi aux rapports de boite qui sont mémorisés dans le calculateurs, et non réinitialisables sur ce modèle. Ceci dit je ne sais pas ce que ça fait en cas de non concordance, en tout cas ça n'empêchera pas le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture en service :yes:

 

Je fini le remontage de certains trucs et ce soir je vous donne mon procédé qui peut en aider quelques uns.

 

Donc j'ai réussi à me dépanner mais je ne rentrerai pas dans les détails, si y a des intéressés contactez moi en MP :)

 

 

 

 

Merci à tous ceux qui m'ont apporter leurs aides pour faire avancer le smiliblick

Modifié par Yoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Yoman,

 

J'ai aussi un problème d'initialisation d'anti démarrage sur une XM 2,5 TD, depuis de nombreux mois. Je n'ai sûrement pas tout essayé, mais mes tentatives ont été infructueuses. Pourtant, le moteur a réussi à démarrer 2 fois sans que je puisse identifier la soudaine raison de son dépannage.

Je voudrais communiquer avec vous par MP mais je ne connais pas la procédure.

Cordialement?

 

Neortic56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Néortic je suis pas un pro de la mécanique mais si ton moteur a reussi à démarrer au moins 2 fois c'est pas le calculateur qui est bloqué sinon t'aurai jamais pu le faire tourner.

Peut être d'après ce que j'ai lu que c'est du à une mauvaise masse ou un faux contact dans les broches ou le neiman.

 

Après si tu le souhaites je peux toujours t'expliquer ma procédure par MP si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité gorepita

J'ai le même problème avec ma XM break 2,5 TD...de 1996!

J'ai envoyé un MP pour pouvoir utiliser la "procédure Yoman" et j'attends avec angoisse :ent: la réponse.

Mais, malgré tout, je n'arrive pas à comprendre que la valise soit impuissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, voilà en parcourant le net je suis tombé sur cette discussion et j' ai le même soucis actuellement sur ma voiture. J'ai eu recours au même procédé que Yoman et ma voiture n' à pas démarrée. Je précise par contre que c'est une 406 équipée de la même motorisation. Elle démarrait sans l'antidemarrage. Nouveau calculateur débloqué et niette.

Merci pour vos suggestions.

Modifié par Oliv9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.