Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Piece retrouvée dans le moteur...


Invité Ed13

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis possession d'une Xsara picasso 90 ch (145000km) avec laquelle nous n'avons jamais eu de problème particulier.

Hier ma femme me dit entendre des vibrations quand elle accélère...

Ce matin, j'ouvre la capot et je tombe sur cette pièce ci dessous posée entre le vase d’expansion et la courroie de distribution.

 

Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est ? ca fait environ 20 cm...

 

J'ai pas démonté le cache moteur en dessous (Il pleut des cordes) mais je pense qu'il y des morceaux en dessous...

 

http://imageshack.us/a/img845/9660/img20121019091812.jpg

 

http://imageshack.us/a/img832/7365/img20121019091821.jpg

 

 

 

Merci de votre aide

 

Ed13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci.

 

J'ai fait des recherche ce matin et je ne semble pas etre un cas isolé.

ce qui m'ennuies c'est que j'ai la courroie distrib il y a 30 000km... et j'ai l'impression que je vais devoir la refaire... la haine...

A votre avis c'est obligatoire ?

 

est ce que cette poulie je peux la changer seul comme un grand ?

 

ed13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux la changer seul c'est une opération niveau débutant .

Impératif=> mettre de la marque attention aux chinoiserie , donc achat chez PSA ou site sérieux sur le net type oscaro .

 

Inutile de refaire la distri si aucun morceau de cette maudite poulie est passé dans le carter ,si cela aurait été le cas tu serais déjà au courant je pense .

Immobilise la voiture et change la poulie inspection méticuleuse du carter au niveau du pignon de vilebrequin , tu a eu chaud je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernieres questions... le carter il se retire facilement ? ya des trucs particuliers a faire pour la poulie a part retirer le cache au niveau de la roue et sortir ma clef de 20 ? est ce que j'en profite pour changer la courroie accessoire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie c'est préférable de la changer

Le carter si il n'a été touché pas nécessaire de le démonter

La poulie pour la desserrée: roues au sol 5eme enclenchée pédale de frein appuyée à fond, c'est pratique d'avoir 2 rallonges de cliquet pour sortir de l'aile vas au brico du coin si tu en a qu'une, il faut du frein filet aussi (loctite) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez Roady...

180€ la poulie + 30min de main œuvre à 30€ + Courroie 25€.. par contre ils ont absolument insiste pour la distrib... sans voir la voiture, ni connaitre le probleme de base... je sens que si je leur laisse.. ils vont m'allumer en me faisant peur...

 

sur oscaro... la poulie est à 105€... + la courroie (20 €) mais c'est moi qui devrait mettre les mains dans le moteur sans etre un expert.

 

Pour citroen, j'ose a peine demander.

 

 

je vais reflechir aux 3 cas ce soir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez Roady

 

c'est incroyable ce réflexe d'aller chez ces rigolos! tu n'as pas de petits garages près de chez toi...

 

Le remplacement n'est vraiment pas compliqué personne dans ton entourage pour un coup de main?

 

il doit même y avoir des tutos ici ou sur d'autres sites .

 

Ya le site yakarouler aussi meme genre que oscaro mais avec des partenaires dans toutes la france (garages) qui monteront les pieces ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissai pas ce site. je vais y jeter un oeil. a sire vrai je penqe etre capable de le faire mais lz boulette m inquiete.... apres roady cest la proximite et je voulais avoir un prix. mais je ne suis pas fan...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable ce réflexe d'aller chez ces rigolos! tu n'as pas de petits garages près de chez toi...

 

Le remplacement n'est vraiment pas compliqué personne dans ton entourage pour un coup de main?

 

il doit même y avoir des tutos ici ou sur d'autres sites .

 

Ya le site yakarouler aussi meme genre que oscaro mais avec des partenaires dans toutes la france (garages) qui monteront les pieces ;) .

 

Quelle est la différence entre un mécanicien ayant son CAP et travaillant chez Roady, et le même chez un agent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire de boulette c'est pas une distri...

De toute manière le plus compliqué c'est le démontage donc au pire tu n'y arrive pas reste pour toi la solution du pro.

 

J'ai vu sur un site (me souviens plus lequel), qqun qui a fait un changement de poulie et hop catastrophe, le calage avait bougé. du coup obligation d'aller chez citroen pour correction .. 1200€ de memoire... ;o(

 

je suis un peu outillé mais je me dis pour une difference de prix de 100€ environ est ce que le jeu en vaux la chandelle... ? de plus un pro verra si il y a plus de degats avec ses yeux...

En meme temps, je me dis que je passe du simple au double...

 

Je sens que ca va etre ma reflexion de la nuit... lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre un mécanicien ayant son CAP et travaillant chez Roady, et le même chez un agent?

 

En meme temps, meme si j y connais pas grand chose, certain de chez eux m'ont fait peur...

A ce sujet, tout a lheure la personne au guichet ma dit :" faut changer la distrib en meme temps... bah oui, c'est la poulie damber qui fait tourner le moteur ...."

Encore une fois, je ne suis pas mecano, mais je pense que c'est l'inverse...

 

Après 1 individu ne fait pas l’unanimité... il y a certainement des gens tres bien dans ces enseignes et j'en ai deja rencontré.

 

Ed13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un site (me souviens plus lequel), qqun qui a fait un changement de poulie et hop catastrophe, le calage avait bougé

 

Oui c'est possible mais pas sur ce moteur le pignon de vilebrequin est claveté donc pas de soucis de ce coté sinon je ne t'aurais pas dis que c’était accessible à un néophyte.

 

Quelle est la différence entre un mécanicien ayant son CAP et travaillant chez Roady, et le même chez un agent?

 

Peut être simplement que celui qui bosse chez biiip est mauvais s'est fait virer de chez l'agent et obligé du coup de travailler le samedi et de quitter à 19h30 :D .

Trêve de plaisanterie si tu fais confiance à ce genre d'enseigne libre à toi , et je crois que c'est difficile de bosser chez un agent avec un simple cap et pas d’expérience, chez bidule on t'embauche porte ouverte même l'hiver :) welcome :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.