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jilks

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Salut :)

 

J'adore toutes les modifications que tu fais à ta zx mais, le fil ne gène pas le passager avant droit ?

 

Sinon, s'est quoi le boitier qui est au bout du fil de ton portable?

 

A aussi sur ton circuit électrique, ça sert à quoi le truc ou il y a des fils de cuivre dessus? Il est facile à réaliser ton circuit?

 

Merci d'avance ;)

 

Bonjour,

 

Dsl pour le temps de réponse, je n'avais pas vu le message :)

 

Non, le fil ne gène pas le passager, il longe vraiment le tableau de bord.

 

Le boitier permet de masquer la prise mini din femelle:

http://img31.imageshack.us/img31/295/minidinf.jpg

 

et coté câble, j'ai le mâle :

http://img707.imageshack.us/img707/1330/minidinm.jpg

 

cela me permet de débrancher le câble et utiliser facilement mon support dans une autre voiture.

 

 

Le "truc" est simplement une bobine. j'utilise une alimentation a découpage, en sortie il y a donc un condensateur pour lisser la tension et une bobine pour lisser le courant.

 

Facile ? Je ne sait pas, le plus dur dans cette conception est de choisir et trouver les composants adaptés et de les trouver a des prix corrects pour un particulier. Par exemple, le circuit principale me coûte un peu plus de 2 foix plus chère dans la boutique du coin.

 

Pour les bobines, il n'est pas évident d'en trouver avec la valeur et le courant souhaité.

 

Après pour la fabrication (perçage et soudage), oui, c'est facile.

 

Mais je suis en train de travailler sur une version plus petite avec une prise USB pour les GPS, voici l'un des protos :

http://img811.imageshack.us/img811/64/proto01.jpg

 

Je l'installe dans le berlingo de ma grand mère dans une dizaine de jour et s'il fonctionne bien dans le temps, je pense en faire d'autre et essayer de les vendre.

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Début de semaine, vidange et donc tour complet de la ZX pour voir ce qui vas et ce qui ne vas pas.

 

Suis content, presque tout va bien, juste le feu antibrouillard arrière qui ne s'allume pas. Pas grave, je vais changer l'ampoule... pfff, si c'était aussi simple... J'ai commencé par poser la question sur le forum, puis j'y suis retourné. Au final, je prenais le truc dans le mauvais sens :(

 

quelques explications ici

 

J'aurais appris que le support d'ampoule est strictement le même que celui des clignotants avant :

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/suppAmpoule01.jpg

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/suppAmpoule02.jpg

Antibrouillard a gauche et clignotant a droite. A moins que ce ne soit l'inverse :)

 

Finalement, l'ampoule antibrouillard n'est pas grillés, mais le support est oxydé donc le contact mauvais et le fonctionnement intermittent.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/suppAmpoule03.jpg

 

Pour éviter de rédémonter cette antibrouillard, je lui ai mis le support du clignotant et une ampoule neuve. J'ai donc mis le support oxydé sur le clignotant, en même temps, un support dont le fonctionnement est intermittent, c'est pas vraiment gênant pour faire un clignotant. Bon OK, ça n'amuse que moi :)

 

Je changerais le support de l'ampoule du clignotant plus tard.

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Après quelques recherches, voici la seul photo correcte que j'ai trouvé de la berline, elle date de l'arrivée de la voiture début Novembre 2009. Depuis, rien de visible n'a changé.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/ZXSandra800x600.jpg

 

Jilks

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Désolé j'avais pas vu que tu m'avais répondu...

 

Pour l'anti-brouillard, j'ai le même problème sauf que moi le cache rouge est ficuré donc laisse

 

entrer l'eau donc les contacts sont rouillés et foutu.

 

Très belle zx :)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Après quelques recherches, voici la seul photo correcte que j'ai trouvé de la berline, elle date de l'arrivée de la voiture début Novembre 2009. Depuis, rien de visible n'a changé.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/ZXSandra800x600.jpg

 

Jilks

 

 

 

 

 

 

 

c'est une finition sx ?

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bonne question, il vas falloir que je regarde.

 

elle a :

-DA

-anti demarrage codé

-feux AB avant

-Autoradio 4HP

-vitres elec

-rétro elec et pas dégivrant

-banquette 1/2 2/3

-siege réglable en hauteur

-appui tête réglable en inclinaison

 

je vais voir si je trouve des photos de l'intérieur.

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je ne sais pas si tu as trouvé comment boucher le trou de la manivelle des vitre arriere sur ton break mais sinon j'ai vu que sur les 205 qui ont les VE il y'a un cache a la place de la manivelle, voici une photos

http://img10.hostingpics.net/pics/435533DSCF2141.jpg

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Je savais même pas que tu en avais 2.....

 

Tu aurais pu prendre un break........et une 16.......lol

 

J'aime bien le diesel :).

 

En plus, comme je suis pas du tout mécano de formation, il est plus facile pour de n'avoir qu'un seul type de voiture a connaitre :)

 

En plus, la mienne c'est la break, alors si c'est pour être jaloux de la voiture de ma copine, c'est pas la peine :)

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Mais peut être qu'elle aimerais une 16..........

 

Perso ,j'adorais que ma copine aime les voitures !.........raté.

 

Ouais ,j'ai déjà fais des courses avec une ex ,dans les monts du lyonnais ,de vrai gamins !!!!!

 

Sinon ,tes deux z ,sont super propre !!!! on y mangerais sur la moquette !

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Désolé j'avais pas vu que tu m'avais répondu...

 

Pour l'anti-brouillard, j'ai le même problème sauf que moi le cache rouge est ficuré donc laisse

 

entrer l'eau donc les contacts sont rouillés et foutu.

 

Très belle zx :)

 

Qu'est ce qui t'empêche de le changer ? les fonds ou le manque de pièce en casse ?

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En casse, c'est rare parce que les voitures sont souvent maltraité donc les feux sont cassé. La

 

dernière fois qu'il y avait une break, pour y aller fallait slalomer entre les voitures et la zx avait au

 

moin 2 voitures dessus, j'ai juste pris quelques fils. Je me demandais comment elle tenait les

 

voitures...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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En casse, c'est rare parce que les voitures sont souvent maltraité donc les feux sont cassé. La

 

dernière fois qu'il y avait une break, pour y aller fallait slalomer entre les voitures et la zx avait au

 

moin 2 voitures dessus, j'ai juste pris quelques fils. Je me demandais comment elle tenait les

 

voitures...

 

Ok :)

 

Je ne saurais pas dire s'il y en a des les casses près de chez moi. Il y a 2 ou 3 break, mais je ne me souvient pas de l'état des feux AB

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D'accord, au faite, il y a pas beaucoup de photos de ta break ...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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D'accord, au faite, il y a pas beaucoup de photos de ta break ...

 

C'est parce que je n'en ai pas d'autre :) mais je doit en avoir de mon ancienne quelques pars

 

Il faudrait que je refasse. Tu peut voir son AB arrière dans l'une des dernières discutions :)

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