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fiabilité V6 / Boite auto


Croisière jaune

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Bonjour.

Propriétaire d'une C5 II 2.0 HDI BVM 6 de 2009 et ayant possédé plusieurs Citroën à boite auto je serais tenté par le nouveau V6 240 CV marié à la BVA6. Je connais un cas de broutage ou de sous régime à froid avec le 208 CV ainsi que des à-coups à l'accélération. Qu'en est-il de vos C6, de vos expériences, de l'agrément de la boite passé 60 000 km (vidange ou pas ?).

Cordialement.

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Invité Belial

La mienne va bientot atteindre les 60000 km, et pour le moment, pas de problème a signaler.

 

J'ai tout de même, de manière occasionnelle, des a-coups en roulant a vitesse (faible) stabilisée. Cela correspond (en tout cas, c'est l'impression que ca donne) a des phases ou la boite hesite entre deux rapports. Dans ce cas, on peut appuyer ou relâcher la pédale d'accélérateur, et le phénomène disparait.

 

Ca ne m'inquiète pas trop, car mon ancienne voiture (ce n'était pas une citroen, mais c'était quand même une boite Aisin) avait parfois le même comportement, et la boite n'a pas eu de problème (voiture vendu en état de marche a 195000 km). Sur cette voiture, je faisait faire une vidange de la boite tous les 60000 km environs.

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La mienne va bientot atteindre les 60000 km, et pour le moment, pas de problème a signaler.

 

J'ai tout de même, de manière occasionnelle, des a-coups en roulant a vitesse (faible) stabilisée. Cela correspond (en tout cas, c'est l'impression que ca donne) a des phases ou la boite hesite entre deux rapports. Dans ce cas, on peut appuyer ou relâcher la pédale d'accélérateur, et le phénomène disparait.

 

Ca ne m'inquiète pas trop, car mon ancienne voiture (ce n'était pas une citroen, mais c'était quand même une boite Aisin) avait parfois le même comportement, et la boite n'a pas eu de problème (voiture vendu en état de marche a 195000 km). Sur cette voiture, je faisait faire une vidange de la boite tous les 60000 km environs.

 

Merci bien.

Je pense qu'effectivement la boite AISIN est fiable (plus que l'AL4 ou même la ZF HP20).

La vidange de cette boite est-elle aussi compliquée que pour la ZF (moteur tournant, température précise à atteindre, niveau par débordement et impossibilité de vidange totale car convertisseur en marche pendant l'opération, etc.....) ?

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Invité Belial
Merci bien.

Je pense qu'effectivement la boite AISIN est fiable (plus que l'AL4 ou même la ZF HP20).

La vidange de cette boite est-elle aussi compliquée que pour la ZF (moteur tournant, température précise à atteindre, niveau par débordement et impossibilité de vidange totale car convertisseur en marche pendant l'opération, etc.....) ?

 

Je ne sais pas trop si c'était compliqué à vidanger, mais d'après les réactions du chef d'atelier à chaque fois que je lui ait demandé (3 fois, en tout), ca ne devait pas être de tout repos. Il me semble que de toute façon, il n'est pas possible de vidanger entièrement la boite. En plus, d'après ce qu'il m'a dit, c'est une opération assez longue. Il y a une histoire de crépine, mais je ne ma rappelle plus a quoi cela était lié.

 

Je me souviens même d'un garage ( dans lequel je ne suis d'ailleurs plus retourné ) dans lequel j'avais bien demander de vidanger la boite, qui m'avait rendu la voiture en me disant que les vidanges, c'est pour les taxis, et qu'ils avaient décider de ne pas la faire :roll: . On peut peut-être en déduire que la vidange de la boite est probablement une galère...

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J'ai étudié la question de la vidange de boite, puisque je compte les faire moi même aussi. Ce n'est pas plus compliqué qu'une ZF. MAIS, parce qu'il y a un mais, visiblement il faut passer au Lexia pour remettre à zéro le "compteur d'usure d'huile".

 

Qu'a cela ne tienne, je suis en train de regarder de prés pour m'équiper d'une valise de Diag Lexia.

 

Voila la procédure extraite de ce document: ICI

 

http://img524.imageshack.us/img524/5715/sanstitrejhh.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/1830/sanstitre2ink.jpg

 

http://img188.imageshack.us/img188/7666/sanstitre3iqd.jpg

 

Pour ma part,compte tenue du fait que l'on ne vidange qu'une partie de la boite à chaque fois, je vidange les BVA à chaque vidange moteur. ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bonsoir,

 

Merci pour la documentation, intéressant de lire que moins de 50% de l'huile est vidangée. Et comme suggéré par Séb21, ceci devrait être sauvé dans une section tuto ;)

 

Cordialement,

EL

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ça serait bien de créer une section tuto ici comme ailleurs et d'y mettre ce document

 

Oui, petit à petit il va commencer à y avoir des propriétaires que vont faire eux même de l'entretient sur les C6... Une section Tuto vas donc par la suite avoir son intérêt...

Cx 2400 GTi 1977

 

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en effet,c'est pas plus sorcier à entretenir qu'une autre voiture !!

je rapatrierai par exemple le tuto sur le changement des bobines d'allumage du V6 essence

 

Oui je pense aussi. Le seul vrai frein sera l'obligation d'un passage à la valise pour bien des opérations courantes...;)

Cx 2400 GTi 1977

 

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Bravo pour le document !

 

Nous avons la meme boite Auto 6 vitesses sur nos C8 2.2HDI 173cv.

 

Ce tuto aidera aussi d'autres possesseurs de Citroen avec la meme boite AISIN Auto 6 vitesses.

 

Bravo encore !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

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si je peux voue etre d'une utilité quelquoncque , j'ai une XSARA HDI equipée d'une boite AL4 (celle qui d'après Citroen ne se vidange pas ) et cela fait 2 fois que je la vidange, don il s'avère que l'on ne peut vidanger totalement une boite auto, vu que l'huile sert aussi au convertisseur, même une vidange partielle a son utilité, au vu des impuretés qui sortent a la vidange, c'est d'ailleurs son intérêt

quand au passage a la valise, c'est plus discutable, en effet le passage a la valise sert juste a indiquer au calculateur que l'on a remis de l'huile neuve dans la boite, en cas inverse il faut s'attendre, un jour , que le calculateur se mette en alarme pour l'huile de boite, ce jour la, il suffira d'aller chez Citroen, de leur dire de remettre le calculateur a zero, de payer et de leur montrer votre mécontentement....

et ne pas oublier que d'apres les spécialistes des boites auto ( qui ne travaille pas chez Citroen) qu'une boite auto vidangée a temps et régulièrement, ne casse jamais ......(leloerer si tu me lis .....)

quand on aime ,on ne compte pas
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Une boite auto entretenue sera tout d'abord bien plus souple à l'utilisation et résistera mieux aux KM... Il suffit de voir les merco, biensur il y a beaucoup de cas ou les boites sont remplacées mais les kilomètrages de certaines sont impressionant !!
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le passage a la valise sert juste a indiquer au calculateur que l'on a remis de l'huile neuve dans la boite, en cas inverse il faut s'attendre, un jour , que le calculateur se mette en alarme pour l'huile de boite, ce jour la, il suffira d'aller chez Citroen, de leur dire de remettre le calculateur a zero, de payer et de leur montrer votre mécontentement....

 

Oui, mais lorsque le calculateur se mets en alarme, la boite auto ne passerait elle pas en mode dégradé ??

 

et ne pas oublier que d'apres les spécialistes des boites auto ( qui ne travaille pas chez Citroen) qu'une boite auto vidangée a temps et régulièrement, ne casse jamais ......(leloerer si tu me lis .....)

 

Bien sur, toutes les personnes qui ont 2 sous de jugeote le savent...

Cx 2400 GTi 1977

 

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quand j'aurai vendu ma C5,je postulerai éventuellement pour devenir modérateur de cette section

les tutos m'ont bien aidé en section c5,il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas en créer ici

 

 

 

Bon courage, alors !:)

Présente ta demande dés maintenant, il y a du monde.

Pourquoi attendre la vente de la C5, puisque tu es déjà propriétaire d'une C6 ?

Fonce !;)

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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bon courage, alors !:)

présente ta demande dés maintenant, il y a du monde.

Pourquoi attendre la vente de la c5, puisque tu es déjà propriétaire d'une c6 ?

Fonce !;)

@++:)

 

+1 !!!!!!!

Cx 2400 GTi 1977

 

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Invité cherockee

Une boite auto entretenue sera tout d'abord bien plus souple à l'utilisation et résistera mieux aux KM... Il suffit de voir les merco, biensur il y a beaucoup de cas ou les boites sont remplacées mais les kilomètrages de certaines sont impressionant !!

 

Je pense que citer la fiabiliteé des boites auto MB est déplacé, et j'en cause par expériences ...-xan22-

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  • 1 mois après...
Invité monaco13
Bonjour.

Propriétaire d'une C5 II 2.0 HDI BVM 6 de 2009 et ayant possédé plusieurs Citroën à boite auto je serais tenté par le nouveau V6 240 CV marié à la BVA6. Je connais un cas de broutage ou de sous régime à froid avec le 208 CV ainsi que des à-coups à l'accélération. Qu'en est-il de vos C6, de vos expériences, de l'agrément de la boite passé 60 000 km (vidange ou pas ?).

Cordialement.

 

bjr , moi j ai une C6 2L7 2006 , 67000km et depuis qqtps qd j accelere vivement la boite retrograde et qd elle repasse en 5 et 6 : les vitesses tapent ! la concession ne comprend pas l origine du probleme ils doivent me rappeler !!!!

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Invité monaco13
La mienne va bientot atteindre les 60000 km, et pour le moment, pas de problème a signaler.

 

J'ai tout de même, de manière occasionnelle, des a-coups en roulant a vitesse (faible) stabilisée. Cela correspond (en tout cas, c'est l'impression que ca donne) a des phases ou la boite hesite entre deux rapports. Dans ce cas, on peut appuyer ou relâcher la pédale d'accélérateur, et le phénomène disparait.

 

Ca ne m'inquiète pas trop, car mon ancienne voiture (ce n'était pas une citroen, mais c'était quand même une boite Aisin) avait parfois le même comportement, et la boite n'a pas eu de problème (voiture vendu en état de marche a 195000 km). Sur cette voiture, je faisait faire une vidange de la boite tous les 60000 km environs.

 

bjr , comme je disais + haut , ma c6 2L7 est de 2006 67mkm et qd j accelere "vigoureusement" la bva retrograde et lorsqu elle deroule les vitesses 4 5 ou 5 et 6 celles ci tapent fortement , je l ai signale a la concession , ils doivent me rappeler apres s etre renseigne ! ma c6 est encore sous garantie

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  • 1 an après...

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de déterrer ce topic.

Je possède une 607 2.2 hdi 136 cv bva qui a aujourd'hui 420 000 km et je n'ai jamais fait la vidange de la bva puisque peugeot ne le conseille pas. (huile à vie).

Aucun souci. Pourvu que cela dure.

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Invité cherockee

bonjour

Puisqu'il est deterré, pourquoi pas y mettre un petit mot !!! me suis-je dis... Ben moi donc mélange huile lr a 170 000 suite a la defaillance de la piece (j'ai zappé le nom) ou le lr et l'huile de boite se cottoient, donc melange huile et LR dans la boite et le circuit de refroidissement, donc d'un accord commun avec mon garage, on a decidé d'essayé malgré tout de sauver la boite malgré que tout le monde la disait morte ... rincage et re-rincage et re re rincage et on remets en marche, et à 243 000 elle marche toujours impeccable ... J'ai changé par contre le bloc hydraulique à 200 000 mais je ne pense pas que ce soit une conséquence de la première mésaventure, car sur une 607 2.7 HDI, changement aussi du bloc hydraulique vers 200 000 aussi, sans avoir eu le melange mortel !!!! Voila ...

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