Accueil du Forum

Citdiag   Petites annonces    Adhérer à l'association     La Galerie des membres     les Partenaires   Pièces de rechange et accessoires Carte des référents  

Annonce

09.02.2010 : Nous recherchons un référent sur la région Rhône-Alpes 

Précédent   planète citroën > Les Modèles Actuels > Citroën C4

Nos Partenaires CITROËN

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
DBL
Utilisateur

Inscrit: janvier 2006

Voiture(s): C4 coupé 1.6 Ess blanc banquise (40000 km)

DBL est déconnecté
Par défaut

Vieux 08/03/2007, 14h15

Merci je pense que tout le monde sera amené à faire cette manip un jour. surtout vu le coût en concession.

Est-ce qu'il y a un risque de perdre une pièce dans le phare ? On dirait que le ressort est fixé en bas ?
Réponse avec citation
TORMO
Utilisateur

Inscrit: novembre 2006

Voiture(s): C4 HDI 110 VTS 304000km; 206 HDI 90 XS 432000 km

TORMO est déconnecté
Par défaut

Vieux 08/03/2007, 14h26

Salut,

Super interressant, merci !
Quelqu'un sait il si c'est pareil avec les Xénons ???

A +
Utilisateur

Inscrit: juin 2006

Voiture(s): C4 Pack Ambiance 1.6i 16v

Cic est déconnecté
Par défaut

Vieux 08/03/2007, 17h15

C'est bien gentil les ampoules au xénon mais quid du dégagement de chaleur ? Est-ce plus important qu'une ampoule halogène ? Le mirroir du phare peut-il résister, ainsi que la vitre en polycarbonate ? Autant de questions qu'il faut se poser !

Que je sache, les montages de manouches sur le circuit électrique d'une voiture sont peu recommandés. J'ai vu pas mal de voitures bruler à cause de bidouilles comme ça.

En effet, on change ainsi des intensités ou des puissances, les composants n'étant pas prévus pour, etc. Vu la tendance actuelle de tout réduire pour que ça coute moins cher, les composants électriques subissent le même sort !

Enfin, en cas de problème, tu peux t'asseoir sur ta garantie et sur l'assurance !
aurelien
Utilisateur

Inscrit: juillet 2006

Voiture(s): C4 pack ambiance HDI 92 CV gris iceland

aurelien est déconnecté
Par défaut

Vieux 08/03/2007, 17h51

bonjour en fait sur l'ampoule il y a une borne avec 2 fils (l'alime) qui est assez fortement fixée!
ensuite le ressort est maintenu par le bas
et c'est du haut qu'il faut le faire sauter!

la seule comparaison que je vois c'est la fermeture des bocaux a confiture a mammie !
nous sur les phares c'est quasi pareil sauf que le ressort est maintenu par un ergot en haut.
sinon on peut rien perdre car a mon avis on a rien a rentrer dedans qu'une ampoule.
dire que pour les lampes de position il y a juste un quart de tour a faire....

snif c'est bo la technologie!!

@+ amis citroeniste!
Réponse avec citation
TORMO
Utilisateur

Inscrit: novembre 2006

Voiture(s): C4 HDI 110 VTS 304000km; 206 HDI 90 XS 432000 km

TORMO est déconnecté
Par défaut

Vieux 21/03/2007, 00h06

Citation:
Envoyé par Cic Voir le message
C'est bien gentil les ampoules au xénon mais quid du dégagement de chaleur ? Est-ce plus important qu'une ampoule halogène ? Le mirroir du phare peut-il résister, ainsi que la vitre en polycarbonate ? Autant de questions qu'il faut se poser !

Que je sache, les montages de manouches sur le circuit électrique d'une voiture sont peu recommandés. J'ai vu pas mal de voitures bruler à cause de bidouilles comme ça.

En effet, on change ainsi des intensités ou des puissances, les composants n'étant pas prévus pour, etc. Vu la tendance actuelle de tout réduire pour que ça coute moins cher, les composants électriques subissent le même sort !

Enfin, en cas de problème, tu peux t'asseoir sur ta garantie et sur l'assurance !
Euh Cic, ma question c'était : comment se passe le changement si on a des Xenons d'origine pour remettre des Xenons neufs ?? : c'est interdit de mettre des adaptations Xenons sur un Halogene d'origine de toutes façon !!

Mais la remarque sur la garantie si on a fait les révisions en concession me fait rirer jaune : Je peux rajouter que Citroën sait tres bien refuser les garanties même lorsque tout est entretenu à la concession... J'en vie amérement l'expérience...
Apprenti du chevron

Inscrit: février 2005

Thysdrus est déconnecté
Par défaut

Vieux 21/06/2007, 21h21

Salut,

J'ai essayé de changer l'ampoule.

Donc avec le doigt, j'enlêve le clips, mais y'a le maintient du fil contact branché très fortement sur les bras de l'ampoule, faut-il l'enlever avant ? car je ne peux pas retirer l'ampoule completement.

Merci.

Citation:
Envoyé par aurelien Voir le message
bonjour a tous,
j'ai recemment claqué une ampoule de croisement phare gauche et donc apres moulte recherche en concession j'ai appelé citroune et la .... "l'ampoule monsieur c'est 23 € et la main d'oeuvre 60 € " aie aie
alors j'ai décidé de filer chez F**** V**** et j'ai pris des philips H7 3 en 1 ultra vision et j'ai remonté mes manches....
après 10 min dans le bouquin citroune et un conditionnement mental ( genre 'si je me plante je v passer pour un con si je retourne a la concession...')
j'ouvre le capot ....

étape 1 : j'enlève les carters plastiques grace aux différents ergo
étape 2 : j'enlève la grosse capote en caoutchouc du phare
étape 3 : je rentre ma main ----> ya que 2 doigts qui rentre et je touche meme pas le fond !!! ( ca na rien de sexuel ! )
donc réflechissement jean pierrre et je vais chercher le miroir de la mamie et j'observe...

explication :
il existe un "ressort" qui maintien l'ampoule
l'astuce réside dans le fait qu'il faut le faire sauter
donc pour le faire sauter :

il faut sacrifier un tournevis plat
sur lequel j'ai meulé comme un V dedans de manière a choper le ressort ensuite il faut le miroir et prendre le haut du ressort avec l'outil
appuyer fortement vers soi et tout en gardant la pression pousser le tournevise vers le moteur (en etant devant la voiture phare gauche : pousser a droite phare droit : pousser a gauche)

une fois le ressort sauté :
faire attention a retirer l'ampoule (bien regarder le sens )
mettre la neuve ( attention au sens de l'ergot)
choper le ressort et pousser a fond jusquau clic
et la fini....

ouf une de faite

moi j'ai faite les 2 car c'est plus conseillé
sincerement j'ai galéré 20 min et puis j'ai fait mon outils resultat : 5 min
alors ca vaut le coup de sacrifier un tournevis!
j'ai joint une photo
pour etre un peu plus clair
désolé d'avoir été aussi long! !!!

PS: le concessionnaire ma dit que beaucoup d'ampoule claquent a cause de l'allumage auto... et quand on regarde autour de soi c'est dingue la qté de voiture avec un seul neuneule!!
bon j'y vais !
Réponse avec citation
floben
Guest

Question [Eclairage] Changement des feux de croisement halogène

Vieux 08/12/2007, 11h07

Bonjour à tous,

Sur ma C4 Hd1 92, mon ampoule avant droite de feu de croisement a grillé.
Les journées étant courtes, je m'empresse donc d'essayer de changer cette ampoule mais je n'y arrive pas (accès restreint).
Mon garage citroën me dit de prendre RDV car il faut démonter le bloc otique pour faire cela.
Dois je lui faire confiance ? Il est loin le temps oùu on en changait les ampoules directement sur le bord de la route.
Merci pour votre aide.
Réponse avec citation
nostalgie
Adhérent

Inscrit: août 2007

Voiture(s): C4 sillage HDI 110Cv BMP6 iridis RT4 Soft 8.11A-4

nostalgie est déconnecté
Par défaut

Vieux 08/12/2007, 11h22

Mon garage m'a changé les deux ampoules codes pour des PHILLIPS EXTREM POWER sans aucun démontage.
Cela s'est fait en moins de 15 mn.
C'est vrai que l'accs n'est pas terrible car je n'avais pas réussi non plus à les changer tout seul.
Réponse avec citation
framedis
Adhérent

Inscrit: octobre 2007

Voiture(s): C4 HDI 138 Exclusive Rouge Lucifer + AFIL + TPV + RT4

framedis est déconnecté
Par défaut

Vieux 08/12/2007, 12h19

Bigre !!!
Quand tu vois ici http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=79986 payer une 1/2 heure soit 22 euros pour le changement des feux

C'est vraiment si compliqué que ça ? Un tuto la dessus serait vraiment utile, une ame charitable ?
Réponse avec citation
acapulco.58
pilote chevronné

Inscrit: janvier 2006

Voiture(s): zx

acapulco.58 est déconnecté
Par défaut

Vieux 08/12/2007, 13h19

comment faire un tuto !!!!! tu ne peu rentré que 2 doigs ....alors faire des photo....en meme temps....mission impossible
il est vrai quand arrive a les changer en place et c'est une vrai galere......bravo les voiture moderne !!!!!
Guest

Par défaut

Vieux 08/12/2007, 18h41

Je suis allé chez Peugeot...ils me l'ont changé en moins de 10 min sans rien démonter et sans rien me demander. Merci Peugeot.
Le garagiste m'a quand même dit que c'était pas évident pour ceux qui ne l'avaient jamais fait...ça me rassure
Merci à vous
Réponse avec citation
fraulino57
Guest

Par défaut changement ampoule H7

Vieux 08/02/2008, 08h41

bonjour,
comment extrait-on l'ampoule de l'optique ? Dans le manuel d'utilisation on indique simplement "débrancher le connecteur" et faire sauter le ressort.
Faut-il des outils spéciaux pour cela ?
J'ai bataillé, en vain...
dans l'attente de vos conseils...
Réponse avec citation
pat16
Modérateur

Inscrit: septembre 2006

Voiture(s): TWINGO, VW PASSAT 16 V, C4 VTS 2.0 HDI noir obsidien BVA6 toit pano

pat16 est déconnecté
Par défaut

Vieux 09/02/2008, 10h08

Citation:
Envoyé par fraulino57 Voir le message
bonjour,
comment extrait-on l'ampoule de l'optique ? Dans le manuel d'utilisation on indique simplement "débrancher le connecteur" et faire sauter le ressort.
Faut-il des outils spéciaux pour cela ?
J'ai bataillé, en vain...
dans l'attente de vos conseils...
fraulino57

Tuto disponible ICI.

Il est d'ailleurs issu du post #18 de ce thread

Si tu préfères déposer le bloc optique, tu trouveras un excellent tuto ICI.

La fonction "recherche" est ton amie
Apprenti du chevron

Inscrit: juin 2005

Voiture(s): C3 PICASSO HDI110 Exclusive noire Black Pack - C3 1.4 HDI Pack clim-Bientôt C3 Picasso HDI110 Excl BP

boulbar est déconnecté
Par défaut

Vieux 16/12/2008, 13h20

J'ai réussi à retirer l'ampoule, mais le clips s'est barré, pas moyen de le remettre....grrrr...
Réponse avec citation
inextenza
Apprenti du chevron

Inscrit: mars 2008

Voiture(s): C4 coupé HDi 138 Pack ambiance, toute rouge :)

inextenza est déconnecté
Par défaut

Vieux 16/12/2008, 13h50

le gauche, c'est easy.
Le droit, faut se faire de la place en virant le cache chaipakoi derrière.

Franchement, j'ai vu nettement pire pour changer les ampoules (3 min le gauche, 10 min le droit).
Faut y aller franco pour debrancher, les prises accrochent bien! Le reste, boaf, appuyer sur le ressort, un petit mouvement de coté, et hop, la retraitée s'en va
Réponse avec citation
boulbar
Apprenti du chevron

Voiture(s): C3 PICASSO HDI110 Exclusive noire Black Pack - C3 1.4 HDI Pack clim-Bientôt C3 Picasso HDI110 Excl BP

boulbar est déconnecté
Par défaut

Vieux 16/12/2008, 13h53

Oui, mais chez moi le ressort est sorti...et pour le remettre, même avec un miroir, j'y vois rien...
Réponse avec citation
boulbar
Apprenti du chevron

boulbar est déconnecté
Par défaut

Vieux 16/12/2008, 16h35

L'ai fait faire par le garage...ça leur a pris 1h vu qu'il fallait remettre le clips...
Réponse avec citation
Danast67
cote Est !!!

Inscrit: avril 2006

Voiture(s): C4 1.6 16v exclusive

Danast67 est déconnecté
Talking humour a ma sauce ....

Vieux 17/12/2008, 22h09

Citation:
Envoyé par pat16 Voir le message
Pfiouuu !!!
Ben dis donc, il vaut mieux être gynécologue pour changer une ampoule
Je comprends... mieux pourquoi certains garagistes préfèrent les femmes ( blondes de préférence) que le grand, et fort "male" (a l'allure de bucheron !)

Remarque : cela revient a un peu "plus pire" que sur la c3 !
Réponse avec citation
Danast67
cote Est !!!

Inscrit: avril 2006

Voiture(s): C4 1.6 16v exclusive

Danast67 est déconnecté
Vieux 17/12/2008, 22h12

Citation:
Envoyé par boulbar Voir le message
L'ai fait faire par le garage...ça leur a pris 1h vu qu'il fallait remettre le clips...
Avec mes excuses, mais certains amateurs sont nettement plus competents que des pro ...
... surtout si nous relisons ce topic !

Je reconnais qu'il faut une bonne dose de patience et d'adresse pour cette opération quasi chirurgicale !

Bravo pour les diverses explications fournies par des forumeurs PC

edit : je ne suis pas mieux, la fonction fusionner ou multiciter .... honte a moi !
Réponse avec citation
Damours
Utilisateur

Inscrit: janvier 2008

Voiture(s): C4 VTS 2.0l 16v HDI 138

Damours est déconnecté
Par défaut

Vieux 23/12/2008, 22h58

Citation:
Envoyé par TORMO Voir le message
Euh Cic, ma question c'était : comment se passe le changement si on a des Xenons d'origine pour remettre des Xenons neufs ?? : c'est interdit de mettre des adaptations Xenons sur un Halogene d'origine de toutes façon !!

Mais la remarque sur la garantie si on a fait les révisions en concession me fait rirer jaune : Je peux rajouter que Citroën sait tres bien refuser les garanties même lorsque tout est entretenu à la concession... J'en vie amérement l'expérience...
Deux possibilités pour changer ses xénons :

le faire soi-même,
avantages : grosse économie - on découvre son auto
inconvénients : il faut des outils mais pas deux mains gauches, un peu de temps devant soi

aller chez Citroën,
avantages : on ne se prend pas la tête
inconvénients : le portefeuille se voit très vite allégé par le prix exorbitant des ampoules au xénon chez Citron + la main d'oeuvre

Citation:
Envoyé par Cic Voir le message

Pour info, une ampoule au xénon chauffe beaucoup moins et éclaire beaucoup mieux qu'une ampoule halogène classique, c'est pour cela qu'elle ne font que 35 Watt contre 55 Watt pour une halogène, il n'y a donc aucun risque de brûler le miroir ou les plastiques qui se trouve dans l'optique, je parle en connaissance de cause pour avoir monter un kit au xénon adaptable sur mon ancienne auto, c'est certe illégal comme le signale TORMO mais absolument sans danger pour le faisceau ou les optiques.

Dernière modification par Damours ; 23/12/2008 à 23h03..
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Précédent   planète citroën > Les Modèles Actuels > Citroën C4

Règles de messages