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rotule inférieur de bras avant


bina44

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Bonjour à tous;

J'ai un jeu important dans la rotule de bras inférieur avant droit sur ma Xantia 1.9 D.

En effet lorsque je bouge la roue à la main, la rotule bouge pas mal.

Comment puis je m'assurer que celle ci est foutue et comment faire pour la changer ?

 

Merci par avance de votre aide

Bina 44

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Les rotules de direction et de bras inférieur sont différentes alors qu'est ce qui est brinquebalant ?

 

Comme l'a dit l'ami grostoto, si ça a du jeu c'est foutu.

En cas de doute remplace les, une rotule de bras inférieure qui casse et c'est Bambi sur la glace xan25 et voiture au tas au mieux... alors des rotules c'est toujours moins cher qu'une voiture !

Si tu as encore des doutes alors va dans un controle technique ils te diront si ça va ou pas.

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La partie filetée fait partie de la rotule, et la partie filetée ne peut pas avoir de jeu puisque c'est toi qui la sert sur son bras.

 

Et je sais pas si c'est la photo qui rend comme ça mais tes disques m'ont l'air bien usés.

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Salut Eric DS

Non c'est bien cette bien cette pièce qui bouge(ensemble fileté); comment changer l'ensemble de la rotule ?

Pour ce qui est des disques, ce ne sont pas les miens : j'ai récupéré la photo sur internet.

Si tu peux m'aider ...

Merci encore

Bina 44

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La portée du bras étant conique quand tu sert le jeu ne peut de être réduit à 0.

Si ça bouge c'est soit désserré, soit la portée du bras est fortement abîmée, du jamais vu !

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Bonjour

Comme l'a constaté Eric DS,tes disques sont archi-morts.

Je viens de voir que ce n'était pas tes disques (désolé).

Change les avant qu'ils ne se coupent en deux (je l'ai déjà vu sur des disques moins usés que les tiens).

 

Si tu changes ta rotule, repère comment est réglée celle de ton véhicule et règle la neuve de façon identique (en comptant les filets). Ca t'évitera de faire un parallèlisme.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Bonjour

Si tu changes ta rotule, repère comment est réglée celle de ton véhicule et règle la neuve de façon identique (en comptant les filets). Ca t'évitera de faire un parallèlisme.

 

Oui pour des rotules de direction par contre là ce sont des rotules inférieures, on compte rien sauf les sous....

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Salut Eric

 

Hou là , ça va pas moi; j'ai tout faux sur ce post :PP.

 

Excuse moi bina44.

 

Le titre de la discussion est rotule de direction. Ca explique - en partie - ma bourde.

Mais effectivement c'est bien la rotule inférieure qui est en photo.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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J'en connais qui fabrique l'outil dans ces cas là avec une vieille douille.

Mais une rotule qui s'arrache va te faire économiser toutes les autres réparations....

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Bonjour à tous.

Exact grostoto, comme d'habitude tu as raison : j'attends la douille pour cette semaine, je vais

voir.

Dommage que je n'ai pas de tube en diamètre 40 car autrement je pense qu'on peut la faire soi même avec un bon lapidaire.

A bientot et encore merci

 

Bina 44

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