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Présence defaut abs


Invité BREIZH56

Messages recommandés

Invité BREIZH56

au demarrage le voyant defaut ABS s'allume puis s'eteint au bout de quelques minutes voir plus ,cela dépend.

Est ce que cela provient d'un capteur de roue et si c'est le cas,comment controler et demonter ces capteurs

merci a tous

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Comment mesurer les capteur abs sans démontage

 

Rien de plus simple:

 

Munie toi d'un multimètre et en avant,

débranche la prise du calculateur ABS (soulever la languette métallique)

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/12//09081204071996894240264.jpg

 

La valeur de résistance d'un capteur doit être comprise entre 1000 à 1400 Ohms.

 

les points à mesurer sont les suivants:

 

Avant droit : entre les bornes 1 et 6

Avant gauche : entre les bornes 15 et 30

Arrière droit : entre les bornes 29 et 31

Arrière gauche : entre les bornes 19 et 28

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/12//09081204071996894240265.jpg

 

Bonne mesure :xan9:

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Qu'en est il pour la même question mais avec un connecteur phase II sur le coté du bloc ABS plutôt que sur le dessus?

 

Merci,

 

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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Alors Le Djé on rechigne à chercher dans les docs???

 

Tiens, j'ai trouvé pour toi :

- 1-2

- 5-6

- 19-20

- 22-23

 

Les numéros de broches sont sur le calculateur.

 

ça donne à peu prés :

 

 

1 17

2 11 18

3 12 19

4 13 20

5 14 21

6 15 22

7 16 23

8

9

 

 

Et moi j'ai bine le capteur AV droit qui a un faux contact.

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

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2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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  • 3 mois après...
Vous avez absolument raison.:buzz:

 

Si mes souvenirs sont exact, il se trouve sur la platine du bloc ABS.

 

chercher l'erreur...

 

pour ma part je suis sur de moi, pour 2 raisons:

- j'en ai démonté pas mal et repondu à la question du proprio: c'est quoi ce calculo ABR ?

- il suffit de regarder les sites de vente d'occaz, et de voir les calculo ABR vissé avec les calculo injection.

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  • 1 an après...

Bonjour... on est bien sur le forum Xantia...? :roll:

Revenons à nos belles Xantia (belles ?????) heu... :eek:

Moi je me demandais comment fait-on pour remplacer le capteur AR droit because j'ai diagnostiqué sur ma phase II (merci pour le brochage !) et c'est l'arriere droit qui semble déconner.

Apres démontage de la roue (c'est vrai qu'il faut des petites quenottes), il y a un écrou à dévisser mais après...? j'ai essayé de faire pivot avec un tournevis mais rien ne bouge alors je me demande comment faire.

Quelqu'un sait-il ?

Merci A+

 

Photo de mon capteur:

http://divin-decret-damour-de-jesus.org/images/perso/IMG_2339.JPG

 

PS : pour Djé, le dessin n'est pas tout à fait le même sur ma phase II de 1998, ci-joint la photo:

 

http://divin-decret-damour-de-jesus.org/images/perso/IMG_2353.JPG

Kitzbuhel
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moi j'ai le voyant qui reste allumé en permanence. A l'évidence il y un dysfonctionnement. cela dit est ce préjudiciable à la sécurité ? Je n'ai pas de multimètre, comment savoir ce qui déconne....:(
Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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moi j'ai le voyant qui reste allumé en permanence. A l'évidence il y un dysfonctionnement. cela dit est ce préjudiciable à la sécurité ? Je n'ai pas de multimètre, comment savoir ce qui déconne....:(

 

Il est vivement conseillé d'en acheter un, c'est aussi indispensable qu'une clef de 13, et ça coute pas cher. Tu vas vite le rentabiliser. Achète un digital c'est plus simple à l'usage.

Et ça te permettra de tester ton capteur, ampoules, bobines etc....

Bon dimanche

Kitzbuhel
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sur ma ZX, le probleme venait d'un capteur sale! j'ai pas tout lu et donc je sais pas si quelqu'un l'a proposé cette solution!

 

Pour ca: demontage du capteur de son emplacement, coups de WD40 et brosse et hop!

 

Tu es arrivé à le démonter ? c'est cool, reparation à moindre frais :buzz:

Kitzbuhel
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