Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voila ... c'est fini


destroyedlolo

Messages recommandés

Bon ben voila, après 7,5 ans de bons et loyaux service, ma C5 Tourrer ne passe plus le contrôle technique à 206000km cause d'une fuite d'un vérin de suspension :q:

 

Sachant que l’embrayage est aussi fatigué, qu'il y a des petits trucs qui montrent des signes de fatigue à droite à gauche ... je préfère laisser tomber. C'est ma 4e Citroen (BX du grand pere, puis Xantia, C5 I, puis celle ci) ... mais même si j'ai apprécié cette voiture, elle me laissera quand mème un goût amer par rapport à la marque elle-même.

 

  • Depuis le début, il y a le fameux problème de hockey à 2000tr/m ... jamais corriger. Jamais même reconnu par les concessionnaires alors que c'est un problème connu.
  • A 110000km, lÂ’embrayage c'est mis à patiné ... pb connu aussi. Pourquoi pas de retour constructeur ? Le meilleur, c'est que mon garagiste habituel m'a dit de ... ne rien faire car c'était sans doute une fuite du joint SPI sans conséquence et que ca allait se résoudre quand l'huile sera évacuée. Ben ca a été le cas : je n'ai rien changé et il a fait 100000km de plus. Le problème revient de temps en temps ... je pense que c'est plus un problème d'asservissement (peut etre justement pour que l'embrayage dure plus longtemps)
  • A 180000km, c'est le premier verin ... et le garagiste refuse de faire une demande de prise en charge. En plus, il a changé des trucs que je n'avais pas demandé alors que ce que j'avais demandé n'a pas été corrigé. Facture très salée sans meme un devis.
  • Je partais sur une nouvelle C5 tourer ... mais elles ne se font plus. Pourquoi pas la nouvelle cross machin. Sauf qu'une fois de plus, la vendeuse est hautaine, pas sympa, limite pompeuse. Pas prète a discuter le prix ... Puis la voiture sortant en Janvier, si c'est pour se retrouver avec pleins de défaut de jeunesse pour ma pomme ... non merci.

 

Bref, bref, bref ... faudrait que Citroen revoie la façon dont ils traitent leurs clients :enerver:

 

Je n'ai pas été bien loin : a la fin de la semaine, je vais avoir une 508 GT sur équipée : la gamme changeant cette année, on m'a fait une super proposition, la finition est la plus haute qu'on trouve sur ce véhicule ... pour quasiment le prix que j'avais payé la C5.

On verra comment ca se passe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A 180000km, c'est le premier verin ... et le garagiste refuse de faire une demande de prise en charge. En plus, il a changé des trucs que je n'avais pas demandé alors que ce que j'avais demandé n'a pas été corrigé. Facture très salée sans meme un devis.

 

pourquoi avoir payé si il n'y a pas eu de devis??? ton garagiste est en tort dans ce cas et il ne peu rien dire si tu ne paye pas les réparations faites sans devis!!

 

La C5 te laisse un goût amer, dans mon cas, je dirais que les frais d'entretient sont trop élevé par rapport au standing de la voiture, et la 508 risque de te laisser le même goût(c'est la même base) quand tu lis les forums concernés...c'est ce qui m'a fait me tourner vers la 308sw!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompe toi, la 508 a aussi des soucis avec ses amortisseurs... surtout les AR!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir payé si il n'y a pas eu de devis??? ton garagiste est en tort dans ce cas et il ne peu rien dire si tu ne paye pas les réparations faites sans devis!!

Ben ... parce que j'en avais besoin :)

Le problème est surtout le refus de demander une prise en charge alors que d'après ce que j'ai vu sur ce forum, Citroen le faisait jusqu'a 200k :(

De toutes facons, le gars fleure trop la vaseline.

 

la 508 risque de te laisser le même goût(c'est la même base) quand tu lis les forums concernés...c'est ce qui m'a fait me tourner vers la 308sw!

Ben justement, j'ai vu des retours positifs même sur des véhicules qui ont largement dépassé les 200k. C'est aussi la que je suis un peu décu : j'ai laissé ma précédente C5 sur un pb de joins de culasse a 236k et les seuls gros frais que j'avais eu était sur les étriers arrières.

La, y'a déjà fallu que je change la clim, les vérins (jamais eu le moindre problèmes sur les précédente, hormis la BX) et l’embrayage est clairement en fin de vie. La précédente a roulé au moins juqu'à 300k sans ces pb.

 

Sinon, ce qui a fait la décision, c'est surtout que j'ai une bagnole avec la plus haute finission, qui a 150km compteur pour le prix que j'avais payé ma C5 avec la reprise.

Vu la finition, la décote sera sans doute moindre si décide de la revendre dans 2 ou 3 ans sans la pousser au bout comme les autres ... ou pas. On verra.

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

critiquer la fiabilité d'une C5II, pour passer sur 508, je ne suis pas sur que ce soit opportun

 

les pièces Peugeot et Citroën, sont strictement identiques, ces voitures sont fabriquées sur la même ligne de fabrication, c'est le groupe PSA, tout comme la 308 et ces consoeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 308 est comme la C4 loin d'être la meilleure de la catégorie en fiabilité mais je pense qu'elle est largement au dessus de ce que peux être la C5/508. Et puis, elle est surtout moins chère à l'entretient moins lourde, consomme moins pour un espace interieur finalement à peine plus petit...

 

Ben justement, j'ai vu des retours positifs même sur des véhicules qui ont largement dépassé les 200k.

sur les C5 aussi tu as des retours positifs à plus de 200000km, tout depend des routes empruntées par les propriétaires!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Eh oui, l'hydraulique en moins ==> d'où l'intérêt de prendre des versions Millénium avec suspensions métalliques. En évitant le HDI 140 à cause des problèmes d'embrayage / VM, il ne reste plus que la HDI 115 et la HDI 160. Je me demande pourquoi la Millénium HDI 160, qui était relativement courante au début de la carrière de la C5 II, s'est raréfiée par la suite. Il n'y en avait quasiment pas dans les millésimes 2012, 2013, 2014 quand j'avais cherché la mienne. Si quelqu'un a la réponse? Peut être est-ce du a l'arrivée de la 508 en 2011?

Salutations.

 

PS: j'ajoute que sur autoscout.fr, en sélectionnant les C5 II HDI 140 ou 160 sur toute l'Europe, on en trouve avec plus de 400 000 km. J'en ai même vu une à 485 000 km.

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avant de discuter, j'ai 4 pneux a vendre : les gentes des C5 sont compatibles avec quelles voitures ?

 

Ben je ne fais que de la route avec, pas de chemin et elle n'a pas eu un traitement différent de mes autres voitures. Le seul truc qui peut la fatiguer, c'est la neige.

Ensuite, hormis la clim, tous les problèmes sus-nommés sont connus et reconnus : vérins, embrayage ... Ceci dit, je ne considère pas non plus que cette C5-II est merdique, juste qu'on voit bien qu'ils veulent qu'on la change à 150000 :)

 

Pour la 508, même groupe, même chaine ... Seulement, comme le model a déjà de la bouteille :) Puis c'est surtout l'occasion vu qu'elle est extremement bien fini pour le prix que j'ai payé.

 

Premiers retours sur la 508 :

* c'est vraiment un veau :pp: A chaque fois que j'ai une voiture neuve, j'oublie que ca n'avance pas avant un minimum de rodage :)

* évidement plus ferme que la C5, mais elle reste confortable.

* le blanc nacrée est vraiment très jolie à la lumière du soleil

* meme si elle est évidement pas très moderne par rapport au derniers models full LCD, l'habitacle est sympa. Contrairement a certaines critiques que j'ai lu, le tableau de bord est très lisble et informatif.

* le cite web de Peugeot est vraiment m**dique. Difficile d'y trouver qq chose, il demande de se relogger toutes les 5 minutes, et a pleins de reprises, il redemande le numéro du chassie (même pas enregistré). Il faudrait vraiment qu'ils revoient l'hergonomie, ce n'est pas ca.

* heu ... vu qu'ils ont fait une vidange avant de me la laisser, ils auraient pu faire une maj de la carto ... c'est parti du 10Go de transfère.

 

Y'a juste un truc auquel je n'avait pas fait gaffe : comme c'est la finition sport, elle est vachement plus basse que la C5 même en position route. Ca risque d'etre plus difficile si on a (enfin) des vraies chuttes de neige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour ta C5... je fais quelques centaines de km tous les ans avec 3 copains en voiture de loc et notre meilleur souvenir est une 508 (diesel). c'est une belle et agréable voiture (la nouvelle est splendide !) mais elle est trop longue pour mon usage actuel.

 

je vais sans doute devoir me séparer de ma C5V6 ess à cause d'une bête erreur de ma part (elle a voulu embrasser un 4X4 qui a pilé devant moi). je vais essayer quelques voitures en ce moment (c4 cactus, c4, ds4, ds5) et je remonte dans mon vaisseau à chaque fois avec plaisir ... je vais regretter son confort, sa douceur extrême, son coffre immense (bien que berline) et son moteur onctueux et avec une bonne sonorité je trouve.

 

elle ne m'a pas causé de soucis particulier et, pour lire assidûment un forum Audi, je peux vous assurer que les problèmes sont aussi voire plus nombreux et les notes autrement plus salées... je reste chez PSA sans aucune hésitation.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle est trop longue pour mon usage actuel

Moi, c'est le contraire : je fais pas mal de route pour aller au boulo. Donc, il me faut une routiere confortable mais aussi qui ait de la place pour qu'on ait pas besoin de jouer a tétris a chaque fois qu'on part en famille sans devoir mettre les barres de toit pour les ski.

La C5 était idéale, la 508 semble une digne remplaçante de mes premieres sensations des petits 60 km que j'ai fait ce W.E.

De plus, j'ai enfin réussi a faire marcher AndroidCar sur son écran (parce que le GPS, c'est bien, mais mon permis a besoin de Waze :) ) et c'est vraiment un gros gros plus : les voitures ont évolué dans le bon sens en 8 ans :)

 

 

pour lire assidûment un forum Audi, je peux vous assurer que les problèmes sont aussi voire plus nombreux et les notes autrement plus salées

Oui, je sais :) Ce n'était pas non plus dans mon idée : je préfère rouler Francais pour peu que j'ai la qualité attendue.

L'alternative était peut etre Renault, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec la R19 du papa dont le train arrière aimait passé devant. Ma femme a d'ailleurs planté sa Clio pour la même raison.

Bref, j'aime pas les voitures survireuses surtout sur route enneigée. D'ailleurs, j'attends avec impatience qu'on ait de la neige pour voir ce qu'elle donne (test sur parking pour ne rien risquer). Ca a été le cas ce dimanche mais ... ski club :pp:

Conduire la Xantia ou ma C5-I sur la neige était simplement du pure bonheur. La C5-II avait moins de grippe sans doute a cause sur surplus de puissance, du poids et de la largeur des pneux mais restait saine et sécurisante.

L'un dans l'autre, j'ai acheté des chaines uniquement parce que les flics obligeaient d'etre équipé pour monter mais elles ne sont jamais sorti du cellophane (et on se foutait de la tronche des grosses allemandes incapables de monter a Tignes sur route blanche, meme si les conducteurs y étaient sans doute pour beaucoup, hahahaha).

On verra ce que vaut cette 508 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur neige la C5 c'est super, coincé dans un embouteillage sur une autoroute en côte avec 5-7 cm de neige, j'appuyai peinard et doucement sur l'accélérateur de ma HDI 160 BVA Tourer sans trop me poser de questions. A coté des types patinaient, commençaient à sortir leurs chaines. J'ai ouvert la vitre ça sentait grave l'embrayage en train de cramer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on se foutait de la tronche des grosses allemandes incapables de monter a Tignes sur route blanche

Avec les premières laguna, je l'ai fait en pneu été alors que tout le monde chainait.......

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour ,

 

Voilà, je quitte la section C5 II. Ma Chère hydraulique a été reprise par la concession Citroen.

 

Mais je ne vais pas bien loin ...

Puisque je viens d'acquérir une magnifique DS7 , et je vais de ce pas la présenter sur la section

dédiée.

 

Profitez bien de vos C5, la mienne ne m'a jamais fait faux bond.

Je continuerai à vous lire ici de temps en temps ...

 

CLDT

 

PHN

:Diable:...CELUI QUI TOUCHE, SERT DE CIBLE...:flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.