Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

recherche du fusible de l'éclairage du hayon c5 tourer


mich57070

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche mais je trouve pas le fusible pour les feux de recul / antibrouillard et de direction situés sur le hayon de ma c5 tourer de 2010.

 

J'ai fait la bêtise de changer une lampe et j'ai touché le plus et le moins lors de la remise en place du bloc.

 

J'ai testé tous les fusibles du compartiment moteur, ainsi que ceux de la série F (boite C)

 

 

Quelqu'un a t il la position du fusible ??

 

 

Merci d'avance

Modifié par mich57070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vais regarder, mais je pense avoir fait une grosse Bêtise car ma télécommande ne fonctionne plus, impossible de démarraer la voiture et j'ai un message

" Antivol électronique défaillant "

 

là je demande du secour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder, mais je pense avoir fait une grosse Bêtise car ma télécommande ne fonctionne plus, impossible de démarraer la voiture et j'ai un message

" Antivol électronique défaillant

Il faut regarder les fusibles sur le BSI avec l'aide de votre notice du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai essayé avec ma deuxième clef, mais la voiture refuse de démarrer.

J'ai toujours le voyant service allumé avec un message qui reste quelques secondes "Antivol électronique défaillant".

Je n'ai toujours localisé ce maudit fusible.

 

Je pense que le message "Antivol électronique défaillant" provient du fait que j'ai enlevé puis remis un à un les fusibles dans le compartiment moteur. Qu'elle poisse, je ne peux même plus utiliser ma voiture.

 

Toute aide sera la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit du au fait d’avoir enlevé tous les fusibles un à un, sinon il en serait de même en cas de remplacement de la batterie par exemple....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il n’y plus qu’a essayer de débrancher la batterie justement, toute une nuit de préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je vais essayer avec une batterie chargée à fond demain.

 

Quelqu'un peut-il me dire quel est le fusible qui a sauté lorsqu'il y a eu un court circuit sur la platine éclairage des feux qui sont dans le hayon (c5 tourer).

@Bilouz60 : je ne vois pas de fusible sur tes photos :(

 

Encore merci à ceux qui ont répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toto,

 

Une troisième boite de fusible ? Je vais regarder. Merci

Tu sais à quoi correspond les fusibles dans cette troisième boite?

 

Je me posais également la question si il y avait dans le coffre, une boite à fusible cachée ???

 

Par hasard tu ne connais pas le fusible qui a sauté à cause de ma manipulation (changement d'ampoule, celles du hayon, avec un court circuit)?

 

Encore

Modifié par mich57070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toto,

 

J'ai trouvé la raison pour la panne, dans le boitier fusible lors de mes tests j'avais retiré un fusible "shunt", le moteur démarre :)

 

Il me reste à trouver le fusible de l’éclairage extérieur sur le hayon....ça caille dehors.

 

Personne ne peut me dire quel fusible ?

 

@Toto J'ai vu le troisième boitier fusible, celui à coté de la batterie. Tu sais ce qu'il contient? Je recherche juste mon fusible éclairage des lampes sur hayon.

 

Cordialement

 

Encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

 

 

J'ai vu qu'il y a aussi dans le coffre, coté gauche un boitier électronique ???

 

Le boitier fusible dans le compartiment moteur je veux bien le tester mais il semble bien en place, il y a un truc pour le demonter ?

 

Sinon je suis rassuré de ma connerie avec le shunt, je n'ai plus d'alarme.

 

Je ne suis pas doué ou alors c'est pas ma journée.

Personne ne peut me dire où est le fusible qui correspond à l'éclairage sur le hayon de

 

- Feu de position

- Feu de recul

- Feu anti brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto

 

Voilà j'ai testé avec une batterie neuve, rien

J'ai passé au testeur tous les fusibles et aucun n'est HS et maintenant mon éclairage hayon fonctionne ???

Pourtant je suis certain d'avoir provoqué un court circuit lors de la repose.

 

@Montagnol

 

C'est la première chose que j'ai fait et dans le notice il n' y a rien d'explicite concernant ces feux positionnés sur le hayon

 

- Feu de position

- Feu de recul

- Feu anti brouillard

 

Quelqu'un sait à quoi correspondent

- le boitier près de la batterie ??

- le boitier derrière le cache habillage dans le coffre coté gauche??

 

C'est au cas où car dans ma notice cela n'est pas expliqué.

 

Cordialement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.