Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange Grand C4 Picasso HDI 160


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je voulais savoir quel outils vous utilisez pour démonter filtre. Sur mon ancienne voiture une C5 équipe du même moteur j utilisait une clé plate de 27 mais avec le C4 elle ne passe plus. Auriez-vous des suggestions pour l outils que je dois utiliser.

 

Cordialement

 

Vincent

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je dois faire bientôt la vidange sur ma c5 tourer hdi 160 ch. C'est vrai qu'il y a très peut d'espace pour passer le cliquer et la douille de 27.

J'ai acheter une douille facom de 27 super courte en hauteur. Normalement sa passe sans soucis.

Je dois faire la vidange début avril, je verrais bien si l'investissement était valable.

 

https://www.amazon.fr/Facom-163-27-douille-filtre-huile/dp/B00B1C2QV2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1520877010&sr=8-1&keywords=Douille+de+27+pour+filtre

 

Attention il faut un cliquet 3/8.

Modifié par nico7253
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas quelques durites à débrancher ici ou là pour faciliter l'accès ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherchais ce type de clé en stanley ou Facom mais j ai rien trouvé en 27, je pense investir comme toi dans une douille plate Facom en 27

 

https://www.amazon.fr/dp/B007C1SL42/ref=asc_df_B007C1SL4250813197/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B007C1SL42&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquet idéal celui là à l air pas mal du tout il est inclinable et extensible par contre il est pas bon marché

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00U79FX5G/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1520937313&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=facom+jx+171

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est proposé pour le cousin au Lion, le 3008 2.0 HDI 150...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cliquet SAM assez court, normalement sa passe.

Pour la douille courte de 27, tu peut aller voir chez norauto. Ils ont la même dans une marque de moin bonne gamme pour environ 8 €.

 

J'ai déjà vu la méthode avec la bonne vieille clé à filtre, mais je suis pas trop fan. Sa doit marquer plus ou moins la cloche et en plus on doit s'y reprendre à plusieurs fois. Après sa reste une bonne méthode de dépannage.

Modifié par nico7253
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la c5 j utilisait une clé plate en 27 ça passait bien mais fallait pas être pressé

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

 

Pour mes vidanges du C4P j'ai acheté une clé plate à œil que j'ai coupé en son centre pour pouvoir faire de grands mouvements sans endommager le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.