Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite d'huile


Chitop

Messages recommandés

Bonsoir , en enlevant mes roues j ai constater une legere fuite d huile entre la boite et moteur qu'en pensez vous et quel risque y a t.il sachant que ça doit être huile moteur ( je pense et j espère )

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J ai déjà eu le problème sur mon ancienne C5 163 BVA , a 50 000 kms.

Une partie prise en compte par citroen,sinon il faut bien compter un billet de 800 euros pour changer un foutu joint à 5 euros.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux joints spi sans ressorts à l'intérieur sont de vraies daubes

J'ai changé celui de ma fidèle Xantia à 350000km alors qu'il ne fuyait pas par mesure de précaution

Le nouveau sans ressort a duré 5000km et s'est mis à fuir comme un panier

Je l'ai changé pour un d'ancienne génération et plus de soucis mais beaucoup de boulot pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les réponses peu réjouissantes , mais je m'en doutais un peu mais combien de temps peu ton rouler comme cela avant de faire les frais ? ( la fuite à l air vraiment légère et aucun rajout d'huile ) Merci et bon weekend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que tu peux rouler comme ça pendant des mois sans trop de fuites

Mais c'est un coup de poker

Si ta voiture te plait et que tu veux la conserver encore longtemps, il vaut mieux le changer

Si tu veux la vendre dans 6 mois, à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou 2° point de vue

tu roule comme cela, elle peut très bien rouler longtemps, seulement le jour ou tu veux la vendre à un particulier

soit tu lui en parle,et du coup il vas vouloir baisser le prix,

soit tu ne dis rien, et un jour il peux se retourner contre toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les fuites d'huile ou autres liquides ne passent plus au CT

De plus ce n'est jamais sain de laisser une fuite qui va détruire les silentblocs, supports moteurs, durites, faisceau électrique

Et si un jour il lache complètement ce ne sera jamais à coté de chez toi et bonjour les galères

Enfin chacun fait ce qu'il veut, ce n'est juste qu'un point de vue et je n'ai pas la science infuse

C'est une panne chiante et qui coute car la main d'œuvre n'est pas donnée

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les fuites d'huile ou autres liquides ne passent plus au CT

 

Ah? pourtant, je viens de passer la fiesta de ma femme qui pisse du joint de cache culbu sans problème...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce doc, il n'est pas fait mention des fuites sur les plans de joints donc pas de contre visite... mon controleur n'est pas sympa, il connait son sujet;)

 

 

je remarque une bizarrerie, une DS peut avoir des fuite sur le circuit hydro sans contre visite mais pas une C5......... pourtant, vu que sur la DS, le circuit hydro agit aussi sur les freins et la direction, ça me semble plus critique que sur la C5!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.