Aller au contenu

Problème Bluetooth avec Dension GateWay PRO BT


Genereux

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai acheté pour mon citroen c5 Le Dension GW PRO BT et jai un RD4 mais je rencontre un problème avec le Bluetooth.

Je vais essayer de me m'expliquer sur le problème que je rencontre avec le Bluetooth du gateway, une fois tout branché jai un nouveau menu qui est apparu sur l'écran de ma voiture paramètre Bluetooth ou fonction Bluetooth ne me rappel plus très bien, donc quand j'essaie de relier mon iPhone 6 celui ci reconnaît le gateway mais dans la nouvelle fonction Bluetooth de la voiture impossible d'accéder au menu connecter/déconnecter j'appuie sur la molette des commandes au volant pour y accéder rien ne se passe. En sachant que l'usb fonctionne. Alors serai ce une incompatibilité de mon téléphone ou j'ai oublié de faire quelque chose que je ne sais pas?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


est-ce que ta voiture est dotée du GPS ?

Quel est le nom exact du Dension que tu as acheté ?

Dension Gateway PRO BT CITROEN

ou

Dension Gateway PRO BT

 

Es-tu certain que ta voiture est dotée d'un "écran orange" avec affichage de type C ?

 

Disposes-tu du guide d'installation ET du manuel utilisateur ?

 

J'ai questionné CARnLink.com par tchat pour évoquer des difficultés de mise en oeuvre.

Voici la réponse :

le produit est généralement livré avec la dernière version du firmware le 060

son véhicule a sans doute besoin d'une activation aussi.

Le GW PRO BT est capable d'activer automatiquement la fonction changeur CD sans passer chez PSA

Mais la fonction téléphonie réclame quelquefois une activation à faire au garage

Modifié par Filip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de GPS le dension cest celui la : https://www.carnlink.com/dension-gateway-pro-bt-citroen,fr,4,GWP1PC1_citroen.cfm

Jai l'écran orange oui mais type C je sais pas et je sais même pas ce que cest et en prime le son sur USB grésille ffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre à toutes mes questions (cf. mon message de 19h11).

Pour ce qui concerne l'affichage de type C, voici l'information disponible sur le site CARnLink :

carnlink.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attend jai fait un test de compatibilité avant de l'acheter la personne m'a dit que c'était ok avec mon poste, maintenant cest un problème d'affichage que jai mais de bluetooth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2016 dans une autre discussion (Possibilité de mettre un écran?), je t’écrivais «Le plus simple serait sans doute d'acheter le poste qui te convient puis de chercher la voiture qui peut aller autour.»

Le même jour, tu répondais « Aaaahh apparrement y'a un comique dans le coin du doux nom de filip sincèrement t'es tellement marrant que j'me suis pissé dessus rho la la j'ai du mal à m'en remettre! Plus sérieusement y sert à rien ton message se donné l'air supérieur n'a jamais rendu moins bête et je reste poli... »

S’en est suivi une longue litanie de ta part de questions (qui tournaient en boucle) auxquelles des réponses te furent données sans aboutir à un résultat. Ce qui justifiait a posteriori mon message initial !

 

A l’occasion de ton nouveau questionnement ce jour (Problème Bluetooth avec Dension GateWay PRO BT), j’ai pris la peine de te répondre, de te questionner. Je t’ai invité à répondre à toutes mes questions puisque initialement tu n’avais pas cru bon de le faire.

 

Si tu souhaites obtenir de l’aide, il conviendrait que tu sois attentif aux demandes qui te sont adressées.

Fort de ce constat, je m’en tiendrai là par rapport à ton problème ou à tout nouveau problème qu’il te prendrait l’envie de soumettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et j'assume ce que j'ai écrit moi les donneurs de leçons ou ceux qui se croient au dessus des autres je déteste, jai posé pleins de questions parce que j'y connais rien ouai et alors ??! Mais t'es chelou toi jai répondu à tes questions je vois pas de quoi tu parles bref restes dans ton délire et pour etre moins bête que toi merci pour ton aide !! Modifié par Genereux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genereux : Si tu veux que l'on t'aide, il faut être un peu plus consciencieux lorsque tu rédiges tes message, Filip t'as posé des questions clair, alors tu pouvais y répondre clairement.

As-tu un écran type C comme marqué sur la page de CarLink ou comme sur la photo plus haut (même source) ? à priori oui mais on n'est pas dans ta voiture...

Vu ton lien, c'est le Dension Citroen, quant aux autres questions, tu n'y as pas répondu.

 

Si ton son grésille que sur une entrée usb (et encore si l'installation est correctement faite et que tes fichiers sonores sont de bonne qualité),ça ne vient pas forcement de la voiture, on pourra difficilement t'aider là dessus.

Nous te redemandons donc :

As tu le manuel d'installation et d'utilisateur ? Normalement, tout est marqué dedans.

 

 

 

Maintenant, comme t'avais dit Filip, tu dois certainement aller voir Citroen, et qu'avec la valise ils t'activent les fonctions du bluetooth (ça ne sert à rien de nous questionner la dessus, c'est interdit et marqué dans la charte).

 

 

N'oublie que c'est un forum d'entraide ;)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel je sais pas il faut que je regarde dans l'auto pour l'écran de type j'ai répondu j'en sais rien du tout surtout que je sais même pas comment le reconnaître, ensuite je vois pas à quel autres questions jai pas répondu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"As-tu un écran type C comme marqué sur la page de CarLink ou comme sur la photo plus haut (même source) ?"

Tu le compares avec la photo du site où tu as acheté le boitier que tu nous as donné, s'il est identique c'est bon...

Après avoir fait quelques recherche (1 minute), j'ai trouvé la réponse, vu que tu as les radar de recul (de série sur l'exclusive et comme dit avoir une exclusive) alors normalement c'est bon (tu dois avoir l'affichage des radars sur l'écran, les type A et B ne les affichent pas)

 

Regarde pour le manuel, ça va être compliqué sans, je suppose que tu l'as lu pour installer ton boitier, il n'y avais rien de marqué sur le fait d'activer le bluetooth pour ta C5 ??

 

Les autres questions ne sont pas obligatoires pour moi, je me souviens de ton précédent topic mais elles concernaient ton boitier (où tu as simplement donné le lien du site), ton type d'écran et ton type d'autoradio.

 

En attente de ce qu'il y a de marqué sur tes notices.

Modifié par Draghonn

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trouvé grand chose dans le livre il y a section kit main libre ils expliquent juste comment appairer un téléphone, et je confirme que j'ai bien un écran de type C c'est écrit dans le bouquin Modifié par Genereux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'y a t-il de marqué pour l'installation du boitier ? ils ne disent pas de paramétrer quelque chose ?

Et je te rappel que Filip était rentré en contact avec CarLink pour toi :

 

"le produit est généralement livré avec la dernière version du firmware le 060

son véhicule a sans doute besoin d'une activation aussi.

Le GW PRO BT est capable d'activer automatiquement la fonction changeur CD sans passer chez PSA

Mais la fonction téléphonie réclame quelquefois une activation à faire au garage"

 

Donc s'il n'y a rien de marqué, va voir un garage citroen ou peugeot pour qu'ils activent les paramètre du bluetooth de ta voiture.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’en voudrais de ne pas réagrt positivement à ce que tu écris « bon alors désolé Filip ».

 

Donc je vais te faire parvenir sur ton mail perso le manuel d’installation et le manuel utilisateur que j’ai récupérés auprès de CARlink.

Fais-nous le plaisir de les lire (afin de vérifier que tu as respecté toutes les étapes décrites) avant de solliciter une aide complémentaire.

Mais de grâce à l’avenir, sois, autant que possible, attentif :

Aux questions qui te sont posées

A la rédaction de tes messages

À la lecture des réponses qui te sont faites

Tu auras ainsi plus de chance d’aboutir dans la résolution de tes problèmes car les lecteurs de tes demandes seront plus enclins à y donner suite.

Il est possible que le firmware de ton Dension ne corresponde pas à la dernière version. Je n’ai pas trouvé sur les documentations le moyen de connaître la version effectivement présente sur le (ton) Dension.

Il me paraît donc préférable de mettre à jour le firmware.

Tu trouveras la dernière version du firmware sur cette page : http://www.dension.com/automotive/products/car-multimedia-solutions/gateway-pro-bt#downloads

Question annexe : avant de choisir ton appareil, as-tu fait une « Demande personnalisée de compatibilité » sur le site https://www.carnlink.com/form_3,fr,7,3.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans rancune! Et j'ai bien reçu et je t'en remercie je vais commencer par refaire mes branchements avec le manuel, ensuite avant d'acheter mon gateway j'ai fait un test de compatibilité. Et une mis a jour du firmware c'est une autre bonne idée. Je fais ca demain si tout va bien.

Et pour info mon poste est un blaukpunt rd4 mp3, et depuis que j'ai branché le Gateway j'ai une nouvelle fonction bluetooth sur mon ecran que je n'avais pas avant. Voila je reviendrai quand j'aurai la MAJ.

Modifié par Genereux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour je suis passé à la voiture ce matin avant d'aller au taf, hier j'avais débranché le dension et rebranché le poste d'origine comme ça ce matin j'ai rebranché le dension en suivant le manuel même si c'est pas très compliqué, avant de finir le branchement j'ai activer les cavaliers 5 et 6 5=Bluetooth 6=media comme indiqué dans le manuel dans le doute je les ai activer.

 

Ensuite je finis le branchement et branche la clé pour faire la mis a jour puis j'ai attendu un peu car dans les instructions pour faire la mis a jour il est juste indiqué que le dension va redémarrer plusieurs fois pendant la mis a jour mais rien de special ne se passe alors j'ai attendu un peu.

 

J'ai connecté mon téléphone au dension et la stupeur la musique via mon tel marche j'utilise Spotify et c'était nickel par contre l'affichage bof, par contre je n'arrive à accéder au menu Bluetooth connecter/déconnecter de la voiture.

 

Maintenant il me reste à essayer l'usb et les appels, d'ailleurs pour l'usb j'ai pas bien compris comment mettre les sons dans la clé USB, avec le yatour il fallait créer des dossiers CD01... mais la ... donc voila pour mon 1er retour en espérant avoir été clair.

Modifié par Genereux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d’être certain que ton Dension contient effectivement le dernier firmware, peux-tu vérifier quelle version est installée sur le Dension.

Selon la doc, tu peux visualiser la version installée en passant par le menu Setting/About.

Si la version installée est « 0060 », c’est bon. Inutile de se préoccuper du firmware

Sinon il faut absolument parvenir à mettre à jour le firmware.

Le download du firmware est un fichier .zip.

As-tu effectivement extrait le fichier G31B_upd.rom ?

Avant de copier ce fichier .rom sur ta clé USB (à la racine !)

As-tu copié quelques fichiers MP3 sur la clé USB (à la racine aussi !)

As-tu connecté la clé USB avec le Dension sous tension ?

As-tu procédé à la tentative de mise à jour avec le moteur de la voiture démarrée ?

Remarque : quand la mise à jour réussit, la doc indique que le fichier .rom est automatiquement effacé.

Si malgré toutes ces précautions, tu n’aboutis pas, je t’invite à te connecter sur le site CARlink. Tu auras accès à un Tchat pour exposer ton problème et te faire aider.

Concernant l’installation de fichier audio sur la clé USB, il ne semble pas qu’il y ait des contraintes comme sur le Yatour telles que l’obligation de créer des répertoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans un 1er temps je vais vérifier le firmware selon ta manip.

Ensuite oui j'ai bien extrait le fichier en question avant de le copier sur la racine de la clé.

Non je n'ai pas copié de fichier mp3 j'avais un doute avec ca donc je l'ai fait sans je vais recommencer avec.

Oui je l'ai fait avec le dension sous tension et avec le moteur allumé pour éviter le mode économie.

 

Et avant de rentrer j'ai refait le test de lancer des sons de mon tel vers le dension alors ça marche mais certains sons grésillent ou crépitent desfois sur les bass desfois juste comme ça et ca, ca commence à me gonfler.

 

En sachant que j'utilise l'application Spotify.

Modifié par Genereux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question au passage, si je veux faire l'activation du kit main libre de la voiture moi meme le vendeur sur xcarlink me parle de Lexia.

 

Premierement, Lexia c'est le logiciel ou l'outil en lui meme?

Deuxiement, si je veux acheter un outil de diag pour le faire moi meme que faut il que j'achete?

 

J'ai regardé sur ebay lexia ceci lexia cela mais y'a tellement de truc que je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lexia, c'est un logiciel mais pour plus d'infos, il faut aller sur les sites dédiés, ici, tu es hors charte...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.