Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présence d'eau réservoir


indoboys

Messages recommandés

Es tu sur de vouloir ou d'avoir besoin d'un break?

C'est vrai que c'est chouette mais qu'est ce qu'il est long et j'ai du mal à rentrer dans les stationnements matérialisés

La berline est un peu moins longue mais a aussi un hayon pour la charger

A l'époque je cherchais un break et je l'ai trouvé mais maintenant avec l'expérience, j'aurai peut etre pris une berline

La berline est un peu plus confortable que le break mais avec un coffre un peu moins grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,en lisant ton sujet ,sache que la présence d'eau dans un diesel ,est normal ,la raison est simple,la pompe prend plus de gasoil que les injecteurs pour évité les bulle d'air ,de ce fait le gasoil qui repart ,est chaud ,d'ou présence d'eau ,plus les changement climatique ,et les plein faite dans des station ,lors du ravitaillement. ce qui fait que l'ont ce retrouve avec plus ou moins 5 litres de boue dans le réservoir .passer un certain kilométrage ,pas le choix nettoyage complet .Moi je les démontes ,les lave au nettoyeur haute pression chaud ,puis sechage au sèche cheveux ou thermique ,tu change tout tes filtres ,et voila ,tu peut aussi aller voir chez http://www.mecarun.fr/ ils ont des produit miracle ,que je mets depuis des année .voila cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache que la présence d'eau dans un diesel ,est normal ,la raison est simple,la pompe prend plus de gasoil que les injecteurs pour évité les bulle d'air ,de ce fait le gasoil qui repart ,est chaud ,d'ou présence d'eau

 

J'ai du mal à comprendre comment le fait de chauffer le gasoil créé de l'eau ?

 

si eau il y a, soit elle est arrivée avec le gasoil lors des pleins, soit elle est arrivée avec l'air qui prend la place du gasoil quand le reservoir se vide.

 

Indoboys, la présence d'eau est avérée ou c'est le voyant qui met sur cette piste ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voyant allumé présence d'eau et surtout après une purge du filtre go par le petit tube en plastique, on voit bien qu'il y a de l'eau dans le gas-oil.

Je vais voir pour le coffre en enlevant la tablette et en mettant ma barrière pour les chiens si l'espace est suffisant.

Au fait déjà vendu l'exclusive.mis en ligne 19h30 à 9h00 vendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, c'est le froid qui fait condenser l'eau, le chaud la fait s'évaporer.

Donc pour avoir de l'eau dans le gasoil, soit elle y est déjà présente à la pompe, soit elle s'y ajoute avec l'air qui remplace le carburant lorsque celui-ci est consommé.

 

L'eau contenu dans l'air condense alors lorsque l'air refroidit suffisamment pour atteindre le point de rosé (rien à voir avec du Cabernet) et cela est fonction de l'hygrométrie relative de l'air entrant dans le réservoir, qui n'a donc rien à voir avec la température du gasoil.

 

Pour s'épargner un apport d'eau dans le carburant, on peut faire le plein en fin de journée quand on a vider significativement le réservoir (si on a beaucoup roulé par exemple) pour éviter la condensation de l'eau.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le propriétaire de la td vient de m'envoyer un message qu'après un passage chez Citroën, le joint de culasse est HS ainsi qu'une fuite de la pompe à eau ?hors la distribution aurait à peine 2000 kms ?

Donc cela commence à faire beaucoup ! Je laisse tomber !

La 2,0 16 s automatique est toujours disponible car je pense qu'elle doit être dure à vendre 10 cv fiscaux et puis près de 10 litres en ville ça calme !

Je continue mes recherches !en 1,8 16 v pas beaucoup,hdi gros kilométrages, 1,9 td ou 2,1 td vers 200 000kms mais pompe epic me refroidisse sur 2,1 td!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que t'appelles gros kilometrage ? tu veux dire plus de 200mkms ? comme les XUD .

 

200 000kms sur un Xud c'est pratiquement impossible c'est des voitures qui approchent les 20 ans d'age tres bizarement dans les annonces les vieilles voitures ont moins de kilomètres que celles équipées de compteurs digitaux... je te laisse en tirer la conclusion .

Le 1.9td n'a pas d'epic et c'est une mecanique éprouvée même à 300 000kms il ne faut pas tourner le dos cela indique un kilo réel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que 200 ou 220 000 kilomètres ne me dérange pas sur une 1,9 ou 2,1 td ni du reste sur une 1,8 16 v car la mienne a 191 0000 et tourne à merveille et consomme peu même en ville,cela reste correct.

La xantia que j'ai récupéré a 308 000 et tourne toujours pas mal du tout. C'est une boîte courte donc différente de la mienne.

La 2,0 16s à 209 000 kms en bva est très propre mais la consommation en ville m'effraie beaucoup !

Donc je penche ou sur une 1,9 td phase 2 ou 1,8 16 v phase 2 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>heu, c'est le froid qui fait condenser l'eau, le chaud la fait s'évaporer.

Dans le réservoir l'eau ne peut pas s'évaporer, car 1L de gazole pèse 867 grs et l'eau 1000 grs, donc l'eau est en-dessous du gazole, ou le gazole est au-dessus de l'eau.

Beaucoup de véhicules diesel possèdent un radiateur sur le retour du gazole, ceci pour abaisser la température au retour dans le réservoir.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.