Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Référence triangle pour une xsara.


François50

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai un copain qui souhaite que je l'aide à changer ses triangles de suspension sur sa xsara 2 break hdi 90.

 

Il faut que je lui dise quoi acheter et je n'ai pas l'auto sous la main pour vérifier.

Et forcément, il y a plusieurs références (2 modèles)....

 

De ce que j'ai pu voir, la différence doit se situer au niveau du diamètre de la rotule (16 mm ou 18 mm).

 

Pour effectuer cet achat, on passera par le net, chez oscaromachin chose.

 

C'est là que vous pouvez m'aider je pense.

 

En vous donnant le numéro de série de sa voiture : VF7NRHYB********

 

Pouvez vous me dire lequel des ces triangle va sur ça voiture.

 

Le premier avec rotule de 16 :

http://www.mister-auto.com/bras-de-suspension/moog-ci-wp-13402_g273_a134CI-WP-13402.html

 

Ou le second avec rotule de 18 : http://www.mister-auto.com/bras-de-suspension/delphi-tc954_g273_a089TC954.html

 

Si aucun des deux, dites le moi aussi :pp:

 

Merci d'avance.

 

François.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIN : VF7N2RHYB******** (XSARA II BREAK 5PTES 2.0 HDi 90 BVM 5)

Les 8 derniers caractères suffisent. ;)

 

Gauche : 3520 H6

Droit : 3521 E6

 

A priori : rotule de 18. ;)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richard et merci Puma.

 

Effectivement, j'avais oublié un chiffre :em:

 

Le 2 juste avant RHYB...

 

Merci encore à vous.

 

Je vais lui dire de prendre celui-là alors : http://www.mister-auto.com/bras-de-suspension/delphi-tc953_g273_a089TC953.html

 

Encore merci à vous car j'ai tendance à m'embrouiller avec tous ces numéro de série, oem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient françois

 

3% de remise avec ce code promo

 

JAPMISTER13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que celui là est valable,...

 

L'autre jour j'ai commandé disques et plaquettes Textar avec un code promo de 6% valable le jour même :

- annulation de la ligne des disques le lendemain (rupture) : commande d'une autre référence avec frais de ports en prime (les 6% perdus sur les disques et frais de ports doublé)

- expédition des nouveaux disques

- annulation de la lignes des plaquettes après expédition de l'autre parti (rupture) : commande d'une autre référence avec frais de ports en prime puisque pas moyen de les regroupées (les 6% perdus sur les plaquettes)

 

Au final :

- les deux colis seront arrivés séparément dans des points relais différents alors que initialement à domicile

- ça fait bientôt 1 semaine que j'attends mes plaquettes toujours pas expédiées,...

 

Concernant le service ça laisse à désirer,... ils seront bientôt descendus au même niveau qu'Oscatruc,...

:boxe:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sert plus chez eux a cause des délais

 

soit webdeal ou mon revendeur local qui est plutôt bien placé en tarif mais surtout très très réactif

tu passe a 17 h commandé tu le reçois le lendemain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richard pour le code promo.

 

Et sinon, j'ai eu en gros la même histoire que puma mais sur webdeal.

 

Un code promo de 5%, qui faisait que c'était moins cher chez eux, et après avoir passé commande, une référence qui n'était plus en stock et obligé d'en prendre une autre plus cher...

 

Donc au final, mon bon de réduction s'est fini en augmentation...

 

En tout cas, merci pour le code, je ferai suivre au copain.

 

Sinon, Richard, si ça a marché, je t'ai envoyé un MP.

 

@+ les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sert plus chez eux a cause des délais

 

soit webdeal ou mon revendeur local qui est plutôt bien placé en tarif mais surtout très très réactif

tu passe a 17 h commandé tu le reçois le lendemain matin

 

Sinon, pour les triangles, avec une remise chez citroen, ils m'annonce 147 euros ttc.

 

Chez un fournisseur de pièce auto, 86 euros.

 

Et sur le net, 43 euros et des bananes.

 

Comme il n'y a pas d'urgence, on va essayé ton code promo je pense ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui françois j'ai reçu le mp je te répond tout à l'heure ou demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totoche.

Changer que les silents blocs, je l'ai fait sur ma xantia.

C'est vrai que c'est parfois moins cher en pièce mais pour la xsara, le triangle complet n'est pas trop cher.

 

Ça va me faire gagner du temps et plus envie de bruler du caoutchouc.....

 

Et sinon, où en est tu avec ton conjoncteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.